Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème au démarrage nitro


ankivi91
 Partager

Question

Bonjour tout le monde 

j'explique mon problème. Le scooter tourner le feu de dieu comme on dit et un jour quand il à commencer à faire froid le scooter c’est mis à beuguer petit à petit et maintenant le scooter quand je le démarre il démarre niquel au quart de tour et après je vais pour accélérer et le scooter à grave du mal à avancer et si je continue au bout de pas mal de temps ( 3 4 minutes a peu près)  le scooter se lance et prend c’est tours alors que avant le scooter tourner super bien avec cette configuration.

j’ai vu que quand ma courroie est tout en haut de mon correcteur de couple le scooter bug et j’ai du mal à le pousser et quand je met la courroie tout en bas du correcteur le scooter bug largement moins et il est pas dur à pousser vous pensez que ça peut être quoi ? 

Je précise j’ai essayer de changer de gicleur ( mettre plus grand ou plus petit ) rien ne change. J’ai durci les ressorts d’embrayages pareil sa bug encore

Ma configuration :

-kit 70 top rose due plus culasse bipartie

- vilebrequin renforcée doppler endurance axe de 10

-pot yasuni c16 

-carburateur 21 dell’orto phbg gicleur de 95

-cornet polini

-boîte à clapet Stage6 

-variateur malossi grande plage ( galets de 4.5g ou 5g ) 

-correcteur de couple grande plage malossi ( ressort de poussée rouge malossi ) 

-embrayage Stage6 torque contrôle mkII ( ressort d’embrayage orange Stage6 ) 

Modifié par ankivi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut verifie ta boîte a clapet et regarde que ton correcteur n a pas de jeux combien de borne as ton variateur ? Si tu tu as du jeux sur le canon ne cherche pas plus loin le variateur malossi grande plage reagi comme si il était régler trop lourd quand il est en fin de vie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, thierryt a dit :

Si il y a un jours de tes clapet c'est qu ils sont hs et la prochaine etape bhin ton top rose va les avaler avec appetit mais il risque de pas bien les digérer si tu voit ce que je veux dire 

D’accord si je remet ceux d’origine ça va changer quoi comme réglage sur mon scoot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, thierryt a dit :

Salut verifie ta boîte a clapet et regarde que ton correcteur n a pas de jeux combien de borne as ton variateur ? Si tu tu as du jeux sur le canon ne cherche pas plus loin le variateur malossi grande plage reagi comme si il était régler trop lourd quand il est en fin de vie 

 

Hier j’avais des galets de 5g j'ai mis des 4.5g et le scoot bug un peu moins cf soir je vais prendre une vidéo pour vous montrer ce qu’il fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, thierryt a dit :

Si il y a un jours de tes clapet c'est qu ils sont hs et la prochaine etape bhin ton top rose va les avaler avec appetit mais il risque de pas bien les digérer si tu voit ce que je veux dire 

 

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

pas grand chose mais le mieux reste d'acheter des l'amelle en carbonne 

Bon je vous met la couleure de ma bougie de mon scooter j’arrive pas à mettre la vidéo impossible... 

D45FC220-F16F-4A92-9398-2B1C035C2A2F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pour mettre une vidéo tu dois d'abbord la mettre sur youtube puis après ici 

ces trop riche la 

tien sa taidera mieux a comprendre 

bougie.couleur.jpg.b2a8e5c8c050d4d0e1deeae23f7cda87.jpg.0b92a437ef62d4c5104be1b079b8ea1e.jpg

Faut que je baisse le gicleur de combien de point ? 

Juste pour info mon aiguille est au 2eme cran en partant du haut ( il y a 4 cran ) 

Modifié par ankivi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D’accord j’avait un 92 sa faisait toujours le bug je vais voir ce que thierry ma dis par rapport au variateur ( le canon qui est usé ) 

demain je vais changer la boîte à clapet remettre celle d’origine et regarder le canondu variateur merci pour vos réponses je vous tirnt au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, thierryt a dit :

Pour moi ta bougie  est parfaite j'ai toujours utiliser ce genre de réglage si sa broute pas a plein gaz tu touche pas au gicleur principale 

 

Si justement sa broutre le scooter veut pas monter dans les tours cette après-midi je vais changer ma boîte à clapet mettre celle d’or Elle est comme neuve je vous enverrai la Stage6 en photo je regarderai le variateur aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, ankivi91 a dit :

Pourquoi faudrait que je touche le gicleur ‘ secondaire ? 

d'origine il t en 50 et ces trop gros un 45 ira mieux tu verra que tu broutera plus 

il y a 46 minutes, thierryt a dit :

@fred82000 bien vus pour le gicleur secondaire j avais zaper sa 

on ne peux pas penser a tout et même moi ji et re penser en re regardent sa configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

d'origine il t en 50 et ces trop gros un 45 ira mieux tu verra que tu broutera plus 

on ne peux pas penser a tout et même moi ji et re penser en re regardent sa configuration 

ça a toujours marcher comme ça pourquoi sa ne fonctionnerai plus ? 

 

Modifié par ankivi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...