Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter Mach G démarre plus


Akhenathon
 Partager

Question

Bonjour

 

Mon fils à acheté un scooter MBK Mach G, pour le ramener à la maison il a roulé avec pendant 30 km sans aucun problème. ensuie il a roulé 1 semaine sans problème puis d'un coup il c'est arrété et ne voulais plus démarrer. Donc je démonte cylindre piston et je vois que le scooter à pressérré, le souci est qu'il avait déja préssérré avant qu'on l'achéte.

Donc j'ai acheté un cylindre piston neuf et je l'ai remonté, mais voilà il a démarré au 40e coup de kick il a tenu le ralenti 1 minutes et c'est arrété, je redémarre  et des que j'accélére il s'arréte. Impossible de le mettre en route en accélérant. et maintenant il veut plus démarrer.

L'essence arrive bien au carburateur. le carburateur est nettoyé, d'ailleurs je le soupçonne de déconner.

Une question, pour enlever un doute le piston avec coté lumiére c'est bien direction admission?

Je vous remercie de vos réponses.

Modifié par Akhenathon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Déjà un réglage de carburateur serait à faire après le montage d'un haut moteur surtout si il est supposé être moins performan. 

Ensuite le piston tu as un repère qui doit se mettre en direction de l'échappement ou les bec de segments côté roue arrière. 

Et un petit bonjour c'est pas mal aussi ;).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oups désolé bonjour

Merci de la réponse

Bon le carburateur je l'ai complétement nettoyé. la vis de richesse est à 1 tour 3/4.

Le cylindre piston est comme d'origine pas de kit. même en mettant de l'essence dans le puis il veut pas démarré, ni avec le start pilote. au démarreur électrique il ne démarre pas non plus. et au kick je ne dois pas accélérer pour qu'il démarre au ralenti mais des que j'accélére il s'éteint et après je galére pour qu'il redémrre au ralenti

L'allumage est bon, anti parasite et bougie sont neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mettre la main devant l'entrée  ne donne rien.

Pas besoin d'augmenter le gicleur tout est d'origine même le cylindre piston et avant cela il tournait nickel. Maintenant est-ce que le vendeur n'a rien caché et la bricolé pour le vendre vite fais. Car il y avait déjà des trace de préssérage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ce matin je suis retourné voir pour le scooters. déja en ouvrant la porte du garage ça sentait l'essence. Je regarde sous le scooter pour voir d'ou viens l'essence et sur le tuyau de trop plein je vois comme de la glace (voir image) l'essence qui a figé.

IMG_20180121_092405.jpg

 

Je redémonte le cylindre et je regarde dans le fond du bas moteur , et il y a plein d'essence j'eponge le tout je remonte et je donne un coup de kick la il démarre mais au bout de 60 secondes il s'arrête. de l'essence coule par l'entrée du filtre à air et sous le moteur à la sortie échappement.

 

J'ai vraiment besoin de conseils Merci pour votre aide

Modifié par Akhenathon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt,ben déjà remet des joints neuf,parce qu un joint moteur c'est une utilisation et c'est tout,ensuite prends toi un systeme de dépression neuf (c'est lui qui doit déconner ou tu l as branché a l envers) et un kit de réparation du pointeau parce qu il ne doit plus être étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les joint pas besoin de les changer, car ils n'ont pas eu le temps de chauffer.

Pour le carburateur je suis partant pour le changer. le systeme de dépression j'y ai pas touché et sur le carburateur j'ai rebranché comme c'était. Pour le trop plein c'est le carburateur qui est en cause. Donc je vois ça avec le gamin déja ça enlevera un problème et je pourrais passer à autre chose.

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui del'orto c'est les meilleur sauf que la c'est le fiston qui va payer (pour une fois).

Je lui ai trouvé un carburateur de 16 starter auto avec 3 entrée! 1 entrée d'hule, 1 entrée dépression, 1 entrée essence car sur le carburateur qu'il a il y a 3 tuyaux. En plus il ne veux pas de carburateur avec starter manuel.

 

En tout cas je vous remercie du temps que vous prenez à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En temps que papa c'est toi qui va acheter un deuxième carburateur car celui là est de la mauvaise qualité. 

La ou tu vois type origine ou type Dell orto ça veut dire copie en plus d'être merdique tu trouvera même pas les pièces détachées pour réparer ou affiner les réglages. 

Donc tu mets un peu la main au porte flouze maintenant et tu prend un vrai Dell orto 

Tu y gagnera en temps et en argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, jeff lee a dit :

en temps que papa qui va se prendre la tete a réparer le véhicule tu devrais imposer le satrter manuel,ca t éviterait d être emmerdé des qu il fait froid,sur ton lien c'est du caca

Le starter manuel il y aura jamais accés à cause de la carrosserie  car tout remonté on vois même plus la boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...