Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème haut régime après changement de pot


Gégé en Stunt
 Partager

Question

Bonjour,
Je possède un MBK Stunt equipé d’un kit 70 fonte Malossi, un carburateur 17,5 Dell'Orto avec la BAA d’origine et d’un pot Yasuni R (débridé).

Voici mon problème :

Après avoir changé mon pot Yasuni Z contre un Yasuni R, le scooter a perdu de la vitesse de pointe.
J’ai donc réglé mon carburateur en mettant un GP plus gros mais rien n’a changé. J’ai vérifié la couleur de la bougie mais elle était bizarre, avec un GP de 98 la bougie avait des taches blanche et noir. J’ai testé de rouler avec le starter ouvert mais le moteur se noyait.
Quand je suis en haut régime, le régime du moteur bloque et ne va pas plus haut, le son du moteur reste le même en haut régime. Le scooter marchait mieux avec l’ancien pot alors qu’il est normalement moins performant que le Yasuni R. J’allais a 80km/h avec le Yas Z et maintenant j’atteins très très difficilement 80km/h avec le Yas R. 
J’ai aussi touché au variateur en mettant des galets plus légers mais ce n’était pas ça. Je ne comprends pas. J’ai aussi changé mes clapet et ma pipe avant d’installer le pot. 

Ai-je peux-être une prise d’air ?

Car mon carburateur est impossible a régler je ne comprends pas le couleur de la bougie

A9243114-F9BC-4C43-A19F-7D22F9D41630.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut l'ami 

pour changement de pot il faut refair un réglage variateur voir ressort de poussée 

pour la bougie vu que tu as changer les réglage tu peux pas te basé dessus ( tu te base sur la bougie juste pour vraiment fignollé le réglage final ) il vaut mieux se fier au comportement du scoot 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...