Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter électrique/Paris : Cherche personne compétente


logan23
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un petit scooter électrique (équiv. 50cc) quasiment neuf (moins de 1000km) qui ne démarre plus.
Les batteries sont à 100%, tout est bien connecté (un ami l'a démonté pour regarder).
Jusqu'à présent, il a fonctionné parfaitement, pas le moindre problème mais la garantie est dépassée.

Si vous vous sentez capable de le faire redémarrer, voire de le réparer, ou bien si vous connaissez
une adresse à Paris susceptible de me venir en aide, merci de m'envoyer un message privé.

Sinon, soyez gentil de bien vouloir vous abstenir de commentaires négatifs à propos de ce type de scooter.

Je suis à Paris et je paye Cash.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 15 minutes, donkishock a dit :

pour le controller compatible avec le tien, il faut regarder la puissance et les fonctions de ton moteur, avec la reference du moteur cette fois, tu leur refais un mail et ils t'orienteront sûrement vers le modele de controller compatible, quand je regarde sur kelly, ils en font au même prix pour la même puissance mais programmable par exemple, sinon avec un peu de chance ce modele que tu montre est compatible, dans la fiche le 2eme lien que je t'ai mis il il y a comment trouver les pannes à la fin, ou y aussi l'explication de leurs cablage, ça ressemble au tien d'origine.

Merci pour la réponse, où vais-je trouver la référence de mon moteur ?

Kelly ?

J'ai regardé tes fiches mais de toutes façons, le problème ne peut venir que de mon variateur puisque le changement de ma poignée de gaz n'a rien changé... non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, logan23 a dit :

Merci pour la réponse, où vais-je trouver la référence de mon moteur ?

Kelly ?

J'ai regardé tes fiches mais de toutes façons, le problème ne peut venir que de mon variateur puisque le changement de ma poignée de gaz n'a rien changé... non?

 

kelly c'est la marque des variateur qu'utilise qsmotor aujourd'hui, et pour la poignée je suis désolé c'est de ma faute, ça fonctionne en 5v donc quand tu as tester ça disait que ça fonctionnait.

Tu n'as pas acces au moteur? est il dans la roue?

Je pense que ce qu'a dit thierryt n'est vraiment pas béte, par rapport à la commande de frein qui empecherai le variateur de se mettre en mode avancer il resterait bloqué en mode rechargement des batterie car quand tu freine ça recharge les batteries

Maintenant qsmotor ne peuvent pas te donner la reference du moteur et d'un variateur qui irait avec ton scoot?
J'ai l'impression dans leur mail qu'il te demande si tu veux remplacer ce variateur. Donc peut être vont ils t'indiquer une reference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, donkishock a dit :

kelly c'est la marque des variateur qu'utilise qsmotor aujourd'hui, et pour la poignée je suis désolé c'est de ma faute, ça fonctionne en 5v donc quand tu as tester ça disait que ça fonctionnait.

ok! Donc, le variateur envoie bien à la poignée de gaz la bonne tension.

il y a 10 minutes, donkishock a dit :

Tu n'as pas acces au moteur? est il dans la roue?

Bonne question!! J'en sais rien, où faut-il que je regarde ? Dans la roue, je crois pas, c'est un 3000W. Je me rappelle avoir vu une référence gravée sur le chassis, mais je ne sais pas à quoi elle correspond..

il y a 13 minutes, donkishock a dit :

la commande de frein qui empecherai le variateur de se mettre en mode avancer il resterait bloqué en mode rechargement des batterie car quand tu freine ça recharge les batteries

C'est bien possible, mais là, j'arrive à mes limites je crois :-)  Que faut-il que je fasse maintenant ? Trouver la référence de mon moteur et demander à QS un variateur compatible ?

Je pense à une autre chose : Le scooter ne démarre pas si la béquille n'est pas relevée : Est-il possible que le contacteur ne fonctionne plus quand la béquille est relevée ?

Merci les gars, qu'est-ce qu'on s'marre !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, logan23 a dit :

Je pense à une autre chose : Le scooter ne démarre pas si la béquille n'est pas relevée : Est-il possible que le contacteur ne fonctionne plus quand la béquille est relevée ?

Merci les gars, qu'est-ce qu'on s'marre !!! :D

Tout à fait possible, tout faux contact est à envisager.
ça pourrait être marrant s'il y avait des notices à leur machines, j'ai trouvé le site chinois de qsmotor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...