Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro veut pas roulez


Spyke
 Partager

Question

Bonjour , j’ai un nitro de 2012 il est full origine, le scooter roulais très bien avant jusqu’au jour où j’en avais plus besoin je l’ai donc laisser dans mon jardin pendant 1 ans .

Depuis je l’ai pris il démarre s’emballe direct puis se stabilise puis cale .

j'ai donc nettoyer mon carburateur ainsi que ma boîte à air et filtre à air , cela n’a rien changée.

j'ai changé la bougie aussi et aussi je me suis rendu compte que le carburateur de 12 que j’avais était un py gurtner.

voilà j’espère vous avoir tout bien expliquer merci de votre aide c’est vraiment urgent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

A tout hasard une souris aurait pas manger la mousse de filtre à air ou en partie  (elle a pas trouver sa à son goût ).

Ou simplement trouer la on dirait trop d'air à chaud ou pas assez d'essence. 

Il me semble que ça a déjà été évoqué d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, cedric62 a dit :

Quand tu dit tu la laisser dans le jardin?a l'abris dans un cabanon?

non sous la pluie etc yavais plein daraigner dedans je lai entierement démonter et laver la il est tout propre j'ai nettoyer le carburateur il est pas rouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, cedric62 a dit :

Tu trouve pas qui as dejas un gros problème rien que la??

non c'est a dire ? avant il roulais très bien

Certain garage mon dit de changer mon carburateur ou alors que c'était une prise d'air

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, cedric62 a dit :

J'ai laisser 1 ans mon scoot dans le jardin (sans abris a la flottes , au froid etc....) quelle soins.....Bravo.

Continu comme ca avec ton scoot t'iras loins.

 

J'ai pas fais ce post pour me prendre des reproche je prends très soin de mes scoot , c'était le nitro de mon grand père qui lui lavais laisser dans son jardin , il me la donner donc voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non, le gurtner en 12 est fiable. ton carburateur c'est une petite merveille. c'est juste que le truc , le scoot a dormi dehors.

faut vidanger l'essence pour en mettre de la neuve, vérifier tous les joints, joints spy par exemple, changer les joints de carburateur, je parle du pointeau et de son siège. ton scoot fonctionnait avant c'est un avantage, tu sais que le problème vient uniquement de pièces dégradées avec le temps (les joints). et de te ton essence pourrave. tu trouveras la soluce c'est certain, juste une petite refection des pieces "biodégradables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas comment on nettoie et vidange un réservoir dessence mais je pense pas que sa sois sa 

il y a 1 minute, guy martin a dit :

non, le gurtner en 12 est fiable. ton carburateur c'est une petite merveille. c'est juste que le truc , le scoot a dormi dehors.

faut vidanger l'essence pour en mettre de la neuve, vérifier tous les joints, joints spy par exemple, changer les joints de carburateur, je parle du pointeau et de son siège. ton scoot fonctionnait avant c'est un avantage, tu sais que le problème vient uniquement de pièces dégradées avec le temps (les joints). et de te ton essence pourrave. tu trouveras la soluce c'est certain, juste une petite refection des pieces "biodégradables"

Merci beaucoup de ta réponse tous les mecano mon dit de mettre un Dell'Orto au lieu de mon carburateur actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Spyke a dit :

J'ai pas fais ce post pour me prendre des reproche je prends très soin de mes scoot , c'était le nitro de mon grand père qui lui lavais laisser dans son jardin , il me la donner donc voilà 

ne t'inquiète pas, il ne disait pas ça méchamment, c'est juste l'amour de la mécanique qui parle. effectivement, ton scoot tu lui as mit la misère mais c'était surtout une touche humoristique liée a un reproche amical. keep it easy comme disent les anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, guy martin a dit :

ne t'inquiète pas, il ne disait pas ça méchamment, c'est juste l'amour de la mécanique qui parle. effectivement, ton scoot tu lui as mit la misère mais c'était surtout une touche humoristique liée a un reproche amical. keep it easy comme disent les anglais.

Je vais vous envoyer photo et vidéo du scooter de ce qu'il fais et du avant et après nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non, c'est pas un problème de pièces. c'est un mauvais traitement que tu as fait subir au scoot, mais on va plus te saouler avec ca promis.

pour la vidange, c'est assez simple en fait, tu pompes le gros du réservoir avec un systme de syphon. (si vraiment tu sais pas on t'expliquera) et tu fini avec les tuyaux et cuve carburateur.

il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

Bien sure , N'oublions pas je roule en ludix encore un con de peugiste lol.....

non moi j'ai rien contre peugeot, mais j'ai un amour sincere pour yam. après les peugeot je connais moins, ça a été prouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, guy martin a dit :

non, c'est pas un problème de pièces. c'est un mauvais traitement que tu as fait subir au scoot, mais on va plus te saouler avec ca promis.

pour la vidange, c'est assez simple en fait, tu pompes le gros du réservoir avec un systme de syphon. (si vraiment tu sais pas on t'expliquera) et tu fini avec les tuyaux et cuve carburateur.

j'ai pas de systeme de siphon et j'ai entendu dire qu'il fallais aspirer dans la dépression pr que l'essence coule de la durite dessence et aussi la couleur de mon essence est super clean j'ai verifier ce matin j'ai mis un peu dessence dans un verre elle était claire et legerement rose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors la couleur de l'essence ca veut rien dire. après le systeme de syphon c'est simple il te faut un tuyau, tu le mets dans le réservoir au plus profond et tu aspire, quand l'essence arrive a ta bouche, de preference un peu avant ;) tu baisse le tuyau plus bas que le réservoir, et ça va vider le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est a cause du sujet de chris14 si je me trompe pas.... concernant le manque de respect sur le forum , ou il disait en rigolant que ca n'aider pas ce qui roule en scoot Peugeot lol....

Moi la oui j'ai mal prie le faite de savoir un scoot un ans dehors parce que oui ca coûte plus de 2000 euros neuf un nitro ça m'a gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...