Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro veut pas roulez


Spyke
 Partager

Question

Bonjour , j’ai un nitro de 2012 il est full origine, le scooter roulais très bien avant jusqu’au jour où j’en avais plus besoin je l’ai donc laisser dans mon jardin pendant 1 ans .

Depuis je l’ai pris il démarre s’emballe direct puis se stabilise puis cale .

j'ai donc nettoyer mon carburateur ainsi que ma boîte à air et filtre à air , cela n’a rien changée.

j'ai changé la bougie aussi et aussi je me suis rendu compte que le carburateur de 12 que j’avais était un py gurtner.

voilà j’espère vous avoir tout bien expliquer merci de votre aide c’est vraiment urgent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, cedric62 a dit :

C'est a cause du sujet de chris14 si je me trompe pas.... concernant le manque de respect sur le forum , ou il disait en rigolant que ca n'aider pas ce qui roule en scoot Peugeot lol....

Moi la oui j'ai mal prie le faite de savoir un scoot un ans dehors parce que oui ca coûte plus de 2000 euros neuf un nitro ça m'a gonfler.

oui, je comprends ton exaspération mais on ne connais pas la vie des autres, il a sans doute ses raisons. en tout cas c'est vrai que laisser un scoot dehors c'est pas le must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, guy martin a dit :

oui, je comprends ton exaspération mais on ne connais pas la vie des autres, il a sans doute ses raisons. en tout cas c'est vrai que laisser un scoot dehors c'est pas le must

Je vous est dit que c'était mon grand père qui lavais laisser dehors , et j'ai pas trop compris mais t'inquiète je regarderai sur youtube ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, guy martin a dit :

woah il a passé un an dehors? il est propre le truc, tu connais son historique?

Il y'avais des crotte de souris dedans et au moins 10 araigner des toile partout la je l'ai nettoyer a mort et oui il a 6000 km et toujours d'origine encore brider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, guy martin a dit :

ce truc la, il démarre avec peu de frais, c'est sûr.

J'en sais rien mais il est de 2012 et il était vraiment sale j'ai même trouver une souris morte dans le cache batterie xD

La il est propre parce que karcher et je suis maniaque donc j'ai nettoyer toute les durite etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi c'est parceque il a vecu 1 an dehort que le carburateur et mort 

pour vidanger tu aspire la durite de dépression et l'essence coule de l'autre côté 

ensuite tu desser le colier et tu retire le robiné et il y a un filtre intégré dedan tu nétoi tout

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le nitro démarre mais il reste 20 sec et après cale et quand on accélère au moment ou il va caler il sengorge et après fo attendre 20 min pour qu'il redémarre

il y a 3 minutes, guy martin a dit :

si tu crois qu'il est vraiment sale, moi, j'aurais acheté un joint de culasse neuf, et j'aurais démonté le cylindre pour voir si pas rouillé et histoire de le lubrifié.

t'as controlé les joints spy?

ton filtre est néttoyé? pas de souris en admission? :P

le filtre je sais même pas ou c'est donc non et admission je sais pas du tout je pense pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et aussi je fais pas si vous pouvez m'aidez mon frein avant freinais mal j'ai donc démonter létrier suite a sa mon frein est tout mou et quand jappuie dessus il il y a du liquide de frein qui sort de létrier comment je fais pr resoudre le problème

il y a 1 minute, guy martin a dit :

bah le filtre est dans une boîte noire située sur la perie gauche du nitro, juste devant le carter qui lui est tout métallique. il y a 4 vis ou moins je sais plus pour démonter ta boîte à air. (avec le filtre à l'interieur)

oui sa c fais c le filtre à air lui il parle du filtre a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, guy martin a dit :

ola amigo, attends on va d'abord régler ton problème de carburateur.

commence par démonter ton filtre à air

pour un bon nettoyage (à l'essence par exemple)

j'ai déjà nettoyer filtre à air et carburateur relis les message ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, guy martin a dit :

du coup fais gaffe au gicleur principal, sinon tu vas pas rouler longtemps

un réglage carburateur en règle, et tu y verra plus clair. (réglage complet, tu peux zapper le réglage aiguille pas de soucis)

c a dire je vais pas rouler longtemps ?

je sais pas régler un carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah en fait , moi je pense à un réglage carburateur à priori, ça peut être autre chose mais je te conseille fortement un réglage complet du carburateur. dans le réglage carburateur, tu as le réglage du gicleur principal, si il est trop petit alors tu n'auras pas assez d'essence qui va arriver par rapport à l'air et donc risque de serrage, donc ton scoot va pas tourner longtemps.

après ça peut être une prise d'air parceque ton scoot se met à accélerer tout seul

t'as vérifié les joints spy?

Modifié par guy martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, guy martin a dit :

bah en fait , moi je pense à un réglage carburateur à priori, ça peut être autre chose mais je te conseille fortement un réglage complet du carburateur. dans le réglage carburateur, tu as le réglage du gicleur principal, si il est trop petit alors tu n'auras pas assez d'essence qui va arriver par rapport à l'air et donc risque de serrage, donc ton scoot va pas tourner longtemps.

le nitro a toujours roulez avec le même carburateur même réglage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...