Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Roue arrière qui se bloque, pré-serrage ?


Invité
 Partager

Question

Bonjour à tous, voilà j'ai rencontré un problème il y a quelques temps et j'ai toujours une question en tête, que c'est il passé pour que mon moteur se coupe à haut régime, pour que ma roue arrière se bloque, et qu'une fois le moteur ayant refroidis, la moto redémarra et qu'aucune perte de puissance notable n'est survenu (je suis pointilleux donc je pense que j'aurais remarquer quelque chose d'anormal) ça fait 2000km que je roule et aucun soucis au niveau du cylindre. C'est une histoire plutôt étrange et je suis curieux de savoir si c'est un pré-serrage qui ne se serait pas terminer en serrage complet (hypothèse plutôt absurde, puisque que je n'ai pas perdu de compression). Je pense peut être à une surchauffe qui aurait causer une dilatation trop importante du piston (c'était en été, il faisais très chaud ce jour la), ma moto est une Derbi Senda Xtrem

Vous en pensez quoi ? :) la boîte qui a déconné peut être ? merci de vos futures réponses,

A vos claviers ! :)

bonne soirée à vous tous :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tous les pré serrage ne finissent pas en serrage sur mes cyclo à boîte j'avais l'habitude de garder deux doigts sur l'embrayage au cas ou. 

Pour ton affaire il est possible que ton niveau de cuve soit juste trop bas pour les circonstances à ce moment là mais ça reste une hypothèse. 

Si t'a roue c'est bloqué il y a quand même de bonne probabilité que le piston se soit bloqué à un moment pas part dilatation car le cylindre se dilate  aussi (ça peut arriver à froid dans les premières secondes si tu tire dedans) mais plupart rupture du film d'huile. 

Attend d'autres commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jeff lee a dit :

il y a une autre explication,double rétrogradage,ca bloc direct,les boîtes ne kiffent pas trop

Merci pour vos réponses :)

J'étais en haut régime donc je ne pense pas, avant le moment du blocage oui parfois je rétrogradais 2 vitesses d'un coups, donc c'est peut être dû à ça mais sur le moment j'étais en fond de 6ème

Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour tous les pré serrage ne finissent pas en serrage sur mes cyclo à boîte j'avais l'habitude de garder deux doigts sur l'embrayage au cas ou. 

Pour ton affaire il est possible que ton niveau de cuve soit juste trop bas pour les circonstances à ce moment là mais ça reste une hypothèse. 

Si t'a roue c'est bloqué il y a quand même de bonne probabilité que le piston se soit bloqué à un moment pas part dilatation car le cylindre se dilate  aussi (ça peut arriver à froid dans les premières secondes si tu tire dedans) mais plupart rupture du film d'huile. 

Attend d'autres commentaires ;)

Je pensais exactement la même chose que toi, mais ce que je trouve vraiment bizarre c'est que depuis que ça s'est passé, je tire dedans régulièrement, la puissance est celle d'un 50 tout ce qu'il y a de plus normal (j'ai un peu plus de pêche à l'accélération dans le haut régime que d'autres personnes avec la même configuration c'est pour vous dires) est-ce possible qu'il y est eu contact entre le piston et le cylindre, et qu'aucune marque ni dégâts n'est était causé ? Je précise aussi que ma moto est creuse à bas régime, on m'a dit que cela venais du pot et des réglages, j'ai régler le carburateur, mais j'ai toujours un certains temps avant quelle rentre dans les tours, le pot qui est en ma possession est réputé comme "creux" (un peu comme les Conti), alors pour moi ça dois venir du pot, mais je ne comprend pas comment un pot pourrais causer un "creux" :unsure: (j'en profite pour poser ma petite question en plus :D)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi quand je roule j'entend des clac comme si sa provenait de la boîte surtout en 4 ème et ma roue se bloque mais a l'arrêt moteur eteind quand je la pousse sinon démarre niquel premier coup de kick je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...