Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pshit au démarrage et en roulant


Urufinya
 Partager

Question

Salut a tous , Je suis " l'heureux " proprio d'une gas gas 50 ec rookie qui a ce jour n'en fais cas sa tête ... Bon j'explique mon cas , je rouler tranquille et le moteur c'est éteint , premier reflexe je regarde le fusible ... hs ... Bon je le change je regarde la bougie pas d'allumage ... je rentre chez moi je vérifie le stator au multimètre stator hs , j'en commande un neuf je le monte , je recale la platine au repere du carter ( moteur morini ) et monte le rotor , mais pour le stator c'est pas les mêmes fil que l'ancien donc je bidouille et je test et il y a de l'allumage , pas de systeme de kick je vais a une descente a 100m de chez moi et sa pete des gros PSHIIIIT  ! Et des fois sa démarre mais toujours des Pshiiiit et la moto cale ... j'ai changé piston segment , essayer 2 autres carburateur qui fonctionne , lamelle de bac changer , cdi tester OK , bougie neuve ... La je seche si quelqu'un peu m'aider merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Bon j'ai changé le cdi et étincelle plus forte j'ai vérifier la masse du régulateur de tension nettoyant contact dans toutes les prises du faisceau mais démarre toujours pas et j'ai de l'arrivée d'essence la bougie est humide au démontage la bougie j'ai rechanger pour être sur pour une neuve ( b9es ) Le stator est OK par contre en voulant verifier le serrage de la culasse il y a un écrou qui tourne dans le vide ... ça pourrait jouer au démarrage ? J'ai pas mis de liquide de refroidissement pour être sur que sa soit pas sa le souci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a 2 chose qui te le confirme tes shippss et ton ecrous foiré!!! bien sur ta de la compression met tu verras en démontant ta culasse la belle trace noir qui c'est fait du coté ou ton joint de culasse etais mal serré.ta compression perd de cette endroit mal serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Sa c'est galère quand tu as plusieurs problèmes potentiel test les prises d'air tu mets ton moteur sous pression tu bouche l'échappement avec une plaque et un bout de chambre à air pour l'étanchéité. 

Ensuite avec le restant de ta chambre à air l'admission de manière étanche tu fiche sur t'as pipe d'admission la valve et avec une pompe qui indique la pression tu monte à 1.2 bar tu démonte l'allumage et tu balance de l'eau savonneuse un peu partout et tu cherche si ça fait des bulles. 

Pour le joint spy coter embrayage tu aurais une baisse du niveau d'huile de boîte et d'importante fumer à l'échappement. 

Pour ton allumage tu dois avoir un voltage minimum de 110v qui arrive au primaire de la bobine haute tension en dessous c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que sa mais déja arrivé ^^ Mais le souci c'est que j'arrive pas a l'extraire l'écrou il tourne dans le vide en serrant ou desserant pareil mais en le desserant avec une pince multiprise en le tirant vers le haut et en devissant en même temps sa viens pas

J'ai pas de compresseur :( Et 110v qui arrive a l'antiparasite ?

Oui coté embrayage sa fumerais bien blanc et une fumée qui reste assez longtemps et épaisse j'ai déja eu ce problème :( Mais coté allumage ça peut jouer aussi ? Pour le tester je peux démonter l'allumage complet et pousser la moto en 1er ou 2eme et mettre ma main au niveau du spy pour verifier si je sent de l'air ou pas ? Mais avant je dois régler le souci de l'écrou de culasse mais pour l'instant c'est pas gagner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Explique moi un truc stp ou fait d'autre photos tu dit ne pas avoir mis de liquide de refroidissement 

Mais la je vois une culasse à air :wry:

En plus avec un joint mettalique qui a l'air fendue en plus à moins que se soie juste du dépôt. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

La culasse AC c'est la mienne Barry c'etais pour lui montré ce que ça a fait.

 

Petit canaillou :D

Perte de compression à cause du goujon du coup mélange gazeux pas assez comprimé et pas d'inflammation et bougie mouillé. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...