Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit 70 top perf "trophy" fonte (bon dans les hauts régimes ?)


Cazou
 Partager

Question

Bonjour à tous, je possède un Peugeot trekker de 2008 (pas furious) et dessus j'ai une kit 70 top perf trophy fonte:

je voudrais savoir à combien de tours/minute peut monter ce kit 70 sur moteur Peugeot, car actuellement mon scooter prend 75 km/h, chaud et à fond. ça fait déjà un petit moment que j'ai ce problème... Sachant que j'ai un kit70 c'est pas trop normal pour moi, pour vous non plus je pense. C'est donc pour ça que j'envisagerais de changer de CDI pour un "débridé".

Je sais qu'il y en a qui me diront que changer de CDI risque de m'embêter pour la pompe à huile ou encore par rapport à cette histoire du "CDI Dell'Orto" qui est débridé. Mon CDI à moi.. et bein.. j'en ai 2, un qui gère la pompe à huile (je roule au mélange là), et un qui gère l'étincelle (#le vrai CDI).

Bref revenons en à ma situation, je voudrais savoir combien de tours/minute ce kit 70 top perf trophy fonte prend à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (132,00€)
132,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
65
Kit cylindre Polini Fonte 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Polini Fonte 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (172,00€)
172,00€

Messages recommandés

  • 0
Il y a 10 heures, Cazou a dit :

Bonjour à tous, je possède un Peugeot trekker de 2008 (pas furious) et dessus j'ai une kit 70 top perf trophy fonte:

je voudrais savoir à combien de tours/minute peut monter ce kit 70 sur moteur Peugeot, car actuellement mon scooter prend 75 km/h, chaud et à fond. ça fait déjà un petit moment que j'ai ce problème... Sachant que j'ai un kit70 c'est pas trop normal pour moi, pour vous non plus je pense. C'est donc pour ça que j'envisagerais de changer de CDI pour un "débridé".

Je sais qu'il y en a qui me diront que changer de CDI risque de m'embêter pour la pompe à huile ou encore par rapport à cette histoire du "CDI Dell'Orto" qui est débridé. Mon CDI à moi.. et bein.. j'en ai 2, un qui gère la pompe à huile (je roule au mélange là), et un qui gère l'étincelle (#le vrai CDI).

Bref revenons en à ma situation, je voudrais savoir combien de tours/minute ce kit 70 top perf trophy fonte prend à fond ?

Bonjour,

Quel est ta configuration totale?

Pour les tours minutes je dirais 10000-11000 peut être... Après sa dépend beaucoup des réglages et des pièces que tu as mis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Oui effectivement il y a deux éléments le cdi qui gère la décharge de voltage dans la bobine ht et le "module "de pompe à huile Dell orto. 

Il y a une chose dont tu nous a pas pas parler tu as bien un Peugeot v on est d'accord mais du coup tu as une pompe à air à la place de la pompe à huile des ancien modèle je pense ?

Vu que tu as un détente qu'a tu fais de cette pompe ? Les tuyau sont rester à l'air libre ou tu as déconnecter le mécanisme qui est un contact avec le vilebrequin?. Ceci peut jouer dans une certaine mesure sur le comportement du moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, CustomBoG a dit :

Bonjour,

Quel est ta configuration totale?

Pour les tours minutes je dirais 10000-11000 peut être... Après sa dépend beaucoup des réglages et des pièces que tu as mis avec.

OK merci pour les tours/minute, c'est nickel je vais pouvoir changer de CDI.

configuration: 

-variateur malossi multivar avec galets 5,5g+ embrayage malossi Fly clutch avec ressorts leovince bleus + ressort de poussée rouge malossi + courroie malossi x-spécial 769mm

-carburateur 19 DO + pipe et clapets doppler (clapets carbone) + cornet raptor BCD + gicleur 115 + (mélange 2%)

-kit70 top perf trophy fonte + vilebrequin origine + roulements et joints spy d'origine  (aucun problème de ce côté là) 

-transmission primaire 15/33 doppler + transmission secondaire d'origine.

-Allumage + CDI origine 

il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Oui effectivement il y a deux éléments le cdi qui gère la décharge de voltage dans la bobine ht et le "module "de pompe à huile Dell orto. 

Il y a une chose dont tu nous a pas pas parler tu as bien un Peugeot v on est d'accord mais du coup tu as une pompe à air à la place de la pompe à huile des ancien modèle je pense ?

Vu que tu as un détente qu'a tu fais de cette pompe ? Les tuyau sont rester à l'air libre ou tu as déconnecter le mécanisme qui est un contact avec le vilebrequin?. Ceci peut jouer dans une certaine mesure sur le comportement du moteur. 

Comment on fait pour savoir si on a un Peugeot V ? 

Du côté de la pompe à huile ou pompe à air j'en sais rien du tout, le kit c'est un mécano que je connais bien qui me l'a monté... Il faudrait que je regarde.

Vous pouvez me donner plus de détails pour me faciliter la tâche ? Ça influence beaucoup sur les perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieux si tu sais pas quel type de moteur tu as tu vas voir un pro pour chercher les km/h qu'il te manque c'est quand même la base. 

Pour ton cdi on t'as déjà donné des avis sur le sujet fait le fonce ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le tkr à un Peugeot v comme tous les tkr ce que je veux savoir c'est par rapport à sa pompe à air ce qu'il a fait elle est située à la place de la pompe à huile des version euro 1 et 2 c'est le bordel noir avec des tuyaux c'est pas compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros oui sauf que si tu te contente de laisser les tuyau à l'air libre tu perd en performance pas 25 km/h c'est sur mais il y a un impact il faut retirer la roulette qu'il y a au bout pour les peugeot H j'ai d'ailleurs fait un tutoriel la dessus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Sérieux si tu sais pas quel type de moteur tu as tu vas voir un pro pour chercher les km/h qu'il te manque c'est quand même la base. 

Pour ton cdi on t'as déjà donné des avis sur le sujet fait le fonce ! 

Ahh ok oui je savais que mon moteur était un vertical...Quand même... Mais je croyais que c'était une autre gamme ou je sais pas quoi.

il y a 39 minutes, Barry/Sheene a dit :

Le tkr à un Peugeot v comme tous les tkr ce que je veux savoir c'est par rapport à sa pompe à air ce qu'il a fait elle est située à la place de la pompe à huile des version euro 1 et 2 c'est le bordel noir avec des tuyaux c'est pas compliqué. 

Dîtes m'en plus, elle est située où exactement et il faut y faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qu'es ce que tu me dit la j'ai pas de roulette ca fait une double sortie sur ludix deux tuyau qui mène a rien avec l'un des deux un filtre en bloque plastique avec une petite mousse dedans.

Mais le bloc en lui même une fois les deux vis enlevé il y a rien en dessous c un rond un joint pis c'est tout.

même sur les carter moteur ludix il y a riens c bouché complètement je c 'est même pas a quoi ça sert au total.

voilà moi c'est celui ci le modele sans rien en fait.

post-63089-002284300 1307551553_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il en a une car après recherche c'est pas sur certains ont juste l'emplacement en tout cas si tu en as une elle est à peut près sous le coude d'échappement sortie cylindre sur le demi carter coter allumage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, cedric62 a dit :

ta encore le ressort de poussée d'origine?

Il a du mal a y monté a c'est 75? surtout en cote??

J'ai un ressort de poussée TNT rouge 22%, il est nickel pour le kit.

Je sais pas si j'en ai une mais quand je suis à l'arrêt ça fait un bruit du style vrouvrouvrouhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, cedric62 a dit :

Ta cloche d'embrayage n'est pas voilé?Ta dejas mis en route ton moteur et enlever le carter de kick pour essayer de savoir d'ou proviens ce bruit?

Oui, je prendrais une vidéo le week-end prochain pour vous montrer (depuis que j'ai changé le pot au scooter ça, bien avant de mettre le kit, ça me le fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...