Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit 70 top perf "trophy" fonte (bon dans les hauts régimes ?)


Cazou
 Partager

Question

Bonjour à tous, je possède un Peugeot trekker de 2008 (pas furious) et dessus j'ai une kit 70 top perf trophy fonte:

je voudrais savoir à combien de tours/minute peut monter ce kit 70 sur moteur Peugeot, car actuellement mon scooter prend 75 km/h, chaud et à fond. ça fait déjà un petit moment que j'ai ce problème... Sachant que j'ai un kit70 c'est pas trop normal pour moi, pour vous non plus je pense. C'est donc pour ça que j'envisagerais de changer de CDI pour un "débridé".

Je sais qu'il y en a qui me diront que changer de CDI risque de m'embêter pour la pompe à huile ou encore par rapport à cette histoire du "CDI Dell'Orto" qui est débridé. Mon CDI à moi.. et bein.. j'en ai 2, un qui gère la pompe à huile (je roule au mélange là), et un qui gère l'étincelle (#le vrai CDI).

Bref revenons en à ma situation, je voudrais savoir combien de tours/minute ce kit 70 top perf trophy fonte prend à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
65
Kit cylindre Polini Fonte 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Polini Fonte 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (172,00€)
172,00€

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Cazou a dit :

C'est à dire raboter le haut du cylindre ? 

 

Bonjour, c'est a dire raccourcir le haut de cylindre et augmenter le joint d'embase pour que les diagrammes se trouvent plus haut.
Pour moi tu as beaucoup trop de matiere pour ce que ton moteur peut bruler, certes ton mélange est peut être bon mais à mon avis y en a trop, c'est à cause du cornet que tu dois augmenter autant le gp, avec un 70 fonte malossi qui tourne dans les 9000-10000 tours, et un cornet de base sur un do 17.5, j'avais un gicleur de 95 et j'atteignais le 90km/h gps, après  avec un cp 19 et une baa preparé , un gp de 76 et je faisais du 98/100 gps, et le tout avec un pot doppler s3r et le reste d'origine. Donc pour moi il faut revoir ta carburation, surtout ton filtre raptor qui est un cornet .

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

Bonjour, c'est a dire raccourcir le haut de cylindre et augmenter le joint d'embase pour que les diagrammes se trouvent plus haut.
Pour moi tu as beaucoup trop de matiere pour ce que ton moteur peut bruler, certes ton mélange est peut être bon mais à mon avis y en a trop, c'est à cause du cornet que tu dois augmenter autant le gp, avec un 70 fonte malossi qui tourne dans les 9000-10000 tours, et un cornet de base sur un do 17.5, j'avais un gicleur de 95 et j'atteignais le 90km/h gps, après  avec un cp 19 et une baa preparé , un gp de 76 et je faisais du 98/100 gps, et le tout avec un pot doppler s3r et le reste d'origine. Donc pour moi il faut revoir ta carburation, surtout ton filtre raptor qui est un cornet .

 

C'est quoi le gp ? J'ai déjà fait quelques tests et mon cornet a le même rendu que si j'avais juste une tulipe d'admission. 

Après comment on fait pour enlever de la matière sur le haut du cylindre, parce qu'il faut que ce soit partout pareil..

Nn c'est bon je viens de capter (gicleur principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Cazou a dit :

C'est quoi le gp ? J'ai déjà fait quelques tests et mon cornet a le même rendu que si j'avais juste une tulipe d'admission. 

Après comment on fait pour enlever de la matière sur le haut du cylindre, parce qu'il faut que ce soit partout pareil..

Nn c'est bon je viens de capter (gicleur principal)

Oui ça me parait normal qu'une tulipe ai le même effet qu'un cornet ou qu'une admi libre, c'est trop ouvert, pour une boîte à air il faut une entree pas trop grosse avec un espace pour stocker l'air au calme, tu as besoin d'un gros gicleur avec un cornet puisque l'entrée d'air est énorme, pour garder le bon rapport air/essence.

Pour raccourcir le haut du cylindre, il te faut une plaque de marbre(parce que c'est plat)

du papier de verre qui va sous l'eau en 400/600/800

tu scotch ton papier de verre sur le marbre

tu mets de l'eau a couler dessus

tu prends ton cylindre côté ou tu veux enlever et surtout tu n'appuie pas sur le cylindre, tu fais des gestes en 8 en gardant ton cylindre entre les mains sur les coté comme ça tu n'appuie pas dessus et tu continue a poncer en 8 avec son propre poids ça devrait être équilibré au final(4 h après ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, donkishock a dit :

Oui ça me parait normal qu'une tulipe ai le même effet qu'un cornet ou qu'une admi libre, c'est trop ouvert, pour une boîte à air il faut une entree pas trop grosse avec un espace pour stocker l'air au calme, tu as besoin d'un gros gicleur avec un cornet puisque l'entrée d'air est énorme, pour garder le bon rapport air/essence.

Pour raccourcir le haut du cylindre, il te faut une plaque de marbre(parce que c'est plat)

du papier de verre qui va sous l'eau en 400/600/800

tu scotch ton papier de verre sur le marbre

tu mets de l'eau a couler dessus

tu prends ton cylindre côté ou tu veux enlever et surtout tu n'appuie pas sur le cylindre, tu fais des gestes en 8 en gardant ton cylindre entre les mains sur les coté comme ça tu n'appuie pas dessus et tu continue a poncer en 8 avec son propre poids ça devrait être équilibré au final(4 h après ;) )

Mdrr ok et ensuite je mets des cales sous la culasse c'est ça ?

Pour l'admission vous me conseillez quoi comme boîte à air ? Celle d'origine ne rentre pas...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Cazou a dit :

Mdrr ok et ensuite je mets des cales sous la culasse c'est ça ?

Pour l'admission vous me conseillez quoi comme boîte à air ? Celle d'origine ne rentre pas...

Oui c'est ça, mais à toi de calculer l'épaisseur de la cale selon de combien tu veux faire remonter les diagrammes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Cazou a dit :

Mdrr ok et ensuite je mets des cales sous la culasse c'est ça ?

Pour l'admission vous me conseillez quoi comme boîte à air ? Celle d'origine ne rentre pas...

Tu prend une pochette de joint de plusieurs épaisseurs de piaggio.

Tu y met en dessous a l'embase du cylindre et pas a la culasse vu que tu enleve de la matiereau dessus du cylindre !reflechis un peu.:/

Achete un airsal t6 racing comme on ta dis moi et alain.:siffle:rentre un peu dans la cour des grands.tu te prend la tete pour rien.

En plus ce kit airsal vaut 100 euros complet livré gratuit chez maxiscoot.

Avec un boîtier tu dis que ta gagné 5 km/h et la vu ce que tu envisage de faire tu vas en gagner 5 de plus je pense que barry va encore rigolé .....:laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Msb a dit :

Tu prend une pochette de joint de plusieurs épaisseurs de piaggio.

Tu y met en dessous a l'embase du cylindre et pas a la culasse vu que tu enleve de la matiereau dessus du cylindre !reflechis un peu.:/

Achete un airsal t6 racing comme on ta dis moi et alain.:siffle:rentre un peu dans la cour des grands.tu te prend la tete pour rien.

En plus ce kit airsal vaut 100 euros complet livré gratuit chez maxiscoot.

Avec un boîtier tu dis que ta gagné 5 km/h et la vu ce que tu envisage de faire tu vas en gagner 5 de plus je pense que barry va encore rigolé .....:laugh2:

En vrai je me tate à l'acheter mais c'est quoi le mieux entre le stage6 sport pro et le airsal T6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Cazou a dit :

En vrai je me tate à l'acheter mais c'est quoi le mieux entre le stage6 sport pro et le airsal T6 ?

Tu cherche fiabilité /performance.

En fiabilité je dirais le Stage6 pro  all day

En performance je dirais airsal t6 racing  

Sur peugeot vertical :ze:

J'ai déjà eu le airsal t6 5 transferts barette piston mono.très bonne performance après le Stage6 je connais pas. Attend d'autre avis après:cool: je pense que alain diras comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Msb a dit :

Tu prend une pochette de joint de plusieurs épaisseurs de piaggio.

Tu y met en dessous a l'embase du cylindre et pas a la culasse vu que tu enleve de la matiereau dessus du cylindre !reflechis un peu.:/

Achete un airsal t6 racing comme on ta dis moi et alain.:siffle:rentre un peu dans la cour des grands.tu te prend la tete pour rien.

En plus ce kit airsal vaut 100 euros complet livré gratuit chez maxiscoot.

Avec un boîtier tu dis que ta gagné 5 km/h et la vu ce que tu envisage de faire tu vas en gagner 5 de plus je pense que barry va encore rigolé .....:laugh2:

lol j'ai dit "c'est ça" j'ai même pas lu qu'il avait ecrit sous la culasse

 

 

Il y a 3 heures, Cazou a dit :

En vrai je me tate à l'acheter mais c'est quoi le mieux entre le stage6 sport pro et le airsal T6 ?

le airsal t6 est plus fiable et à 6 Transferts, d'où le t6 ;) , le Stage6 c'est de la M.E.R.D.E et encore j'ai vraiment maché mes mots, déjà c'est un T5 à petit diagramme de mauvaise manufacture.

Il y a 2 heures, Cazou a dit :

Ce qu'il faut 

si c'est le cas prends une pompe à eau électrique, un radiateur, de la durite de refroidissement et un malossi mhr team pour liquide, et là on en parlera plus.

Sinon pour pas tellement plus cher, tu peux degoter un sf2 100cm3 prendre le faisceau, le bloc moteur et le monter en place de ton peugeot V, ensuite aller voir du côté des kits 120cm3 malossi; mais je te le dis d'avance c'est difficile de trouver un sf ou un vivacity 100 pas cher en bon état.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/02/2018 à 23:36, Barry/Sheene a dit :

Ça démarre fort :socool2:

Rebonsoir à tous, je reviens taper la causette avec vous car en me tatant à vouloir acheter le kit70 airsal T6 je suis tombé sur le kit70 motoforce racing alu  (sur Damsport, et oui pour trekker) et je me suis demandé : "Est-ce que les performances de ce kit sont meilleures que le kit70 airsal T6 ?" 

Car si il faut "jouer dans la cours des grands", autant y plonger entièrement et réellement. 

Je vous demande donc votre avis sur ce kit ainsi que votre avis sur les pièces à y mettre dessus, même si je sais qu'il est pas courant sur Peugeot et encore moins sur AC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/02/2018 à 23:30, Msb a dit :

AU FAITE LES GARS ON EN EST déjà A 68 POSTS

A SUIVRE...................

:winner:     :siffle::sors:

PARDON 69 MON CHIFFRE PREFERÉ !:tongue2::fille:

 

 

Le 17/02/2018 à 20:10, donkishock a dit :

lol j'ai dit "c'est ça" j'ai même pas lu qu'il avait ecrit sous la culasse

 

 

le airsal t6 est plus fiable et à 6 Transferts, d'où le t6 ;) , le Stage6 c'est de la M.E.R.D.E et encore j'ai vraiment maché mes mots, déjà c'est un T5 à petit diagramme de mauvaise manufacture.

si c'est le cas prends une pompe à eau électrique, un radiateur, de la durite de refroidissement et un malossi mhr team pour liquide, et là on en parlera plus.

Sinon pour pas tellement plus cher, tu peux degoter un sf2 100cm3 prendre le faisceau, le bloc moteur et le monter en place de ton peugeot V, ensuite aller voir du côté des kits 120cm3 malossi; mais je te le dis d'avance c'est difficile de trouver un sf ou un vivacity 100 pas cher en bon état.

 

Et Sinon, quand on fait une prépa des carters par exemple, on fait comment pour éliminer les résidus microscopiques restant ? Et pour polir miroir ou pas miroir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Si on repart sur ce sujet de comment preparer des carters  on vas atteindre un record sur le forum.

T'achete un autre kit 70cc ou pas? Si ta le Stage6 ou le airsal monte  le et fais rien niveau carter c'est du sport mi racing du peugeot quoi.:wry:

Pour la prépa des carters faut changé tes spy roulements et tant qua faire le vilebrequin pour un renforcé a masses pleine....pour repartir sur de très bonne base......

Allez j'en ai déjà trop dis:dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/02/2018 à 19:37, Msb a dit :

 Si on repart sur ce sujet de comment preparer des carters  on vas atteindre un record sur le forum.

T'achete un autre kit 70cc ou pas? Si ta le Stage6 ou le airsal monte  le et fais rien niveau carter c'est du sport mi racing du peugeot quoi.:wry:

Pour la prépa des carters faut changé tes spy roulements et tant qua faire le vilebrequin pour un renforcé a masses pleine....pour repartir sur de très bonne base......

Allez j'en ai déjà trop dis:dort:

Oui je vais acheter un kit70 mais pas fiable du tout... Je vais acheter le kit70 motoforce racing de chez Damsport pour mon trekker, ensuite je prévois de faire une préparation de mes carters (casser les coins et rebords pas beaux de Peugeot et aligner transferts- carter + carter-admission) afin d'exploiter le maximum du kit. Tout en changeant les pièces comme il se doit par contre je sais juste pas quel pot prendre pour ce futur kit ? 

Merci, désolé pour le temps de réponse.

Cazou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon courage pour trouver le kit 70 motoforce racing.il se fabrique plus et plus disponible sur tous les sites...bon courage!! Chez dam sport ou maxiscoot ca fais maintenant plus d'1 an...

à part le airsal racing comme on ta tous dis.c'est le seul ki reste.

et en pot pour peugeot le polini for race on te la déjà dis....

:dort:mf2717547.jpg

il y a 34 minutes, Cazou a dit :

Oui je vais acheter un kit70 mais pas fiable du tout... Je vais acheter le kit70 motoforce racing de chez Damsport pour mon trekker, ensuite je prévois de faire une préparation de mes carters (casser les coins et rebords pas beaux de Peugeot et aligner transferts- carter + carter-admission) afin d'exploiter le maximum du kit. Tout en changeant les pièces comme il se doit par contre je sais juste pas quel pot prendre pour ce futur kit ? 

Merci, désolé pour le temps de réponse.

Cazou. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Msb a dit :

Bon courage pour trouver le kit 70 motoforce racing.il se fabrique plus et plus disponible sur tous les sites...bon courage!! Chez dam sport ou maxiscoot ca fais maintenant plus d'1 an...

à part le airsal racing comme on ta tous dis.c'est le seul ki reste.

et en pot pour peugeot le polini for race on te la déjà dis....

:dort:mf2717547.jpg

 

AHhh ok je viens de capter (je me demande pourquoi ils l-ont pas retiré. ..) 

Bref bon va pour le 70 T6 et le polini for race 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/02/2018 à 00:16, Cazou a dit :

AHhh ok je viens de capter (je me demande pourquoi ils l-ont pas retiré. ..) 

Bref bon va pour le 70 T6 et le polini for race 2 

:socool2: fonce ;)ca devrais bien s'accordé.

Pour info sur le bon coin il y a un for race 3 à vendre.;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...