Aller au contenu
  • 0

Rodage kit 50 + mélange


Maxime derbi
 Partager

Question

Bonjour je viens de mettre un kit 50 airsal alu Je croix que c'est 250 km le rodage non ? 

après niveau rodage on m'a dit de pas dépasser les 8000 mais ça me semble beaucoup des les premiers km...

et niveau mélange je comptais faire 3% au rodage et 2.5 ensuite ou je peux faire direct 2.5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
78
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro (66,50€)
66,50€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (189,00€)
189,00€
Recherches associées : Kit 50cc , Kit 50cc

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, pour un 50alu airsal , compte environ 300kms de rodage en respectant bien les temps de chauffe.

Ensuite 8000tours pour un rodage ca me semble vraiment pas terrible, je resterais plus dans les 7000tours max a ta place. Au bout de 250kms, tu peux commencer à tirer dedans sans rouler toujours à fond et à 300 il sera rodé.

Pour le mélange tu peux faire 2,5 si tu veux mais il est conseillé d'être réglé un poil plus riche pendant le rodage donc je pense que faire un mélange à 3% est plus sur et mieux pour ton moteur.

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Layzee a dit :

Salut, pour un 50alu airsal , compte environ 300kms de rodage en respectant bien les temps de chauffe.

Ensuite 8000tours pour un rodage ca me semble vraiment pas terrible, je resterais plus dans les 7000tours max a ta place. Au bout de 250kms, tu peux commencer à tirer dedans sans rouler toujours à fond et à 300 il sera rodé.

Pour le mélange tu peux faire 2,5 si tu veux mais il est conseillé d'être réglé un poil plus riche pendant le rodage donc je pense que faire un mélange à 3% est plus sur et mieux pour ton moteur.

D accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, totooto71 a dit :

2 pourcents d huile , si elle est 100 pourcents synthese ,300 kms de rodage et un carburateur bien régler .le fait de mettre plus d huile n est pas forcement bon ,sa calamine beaucoup plus vite .

Je l'avoue, 3% j'ai vraiment abusé mais si on part du principe qu'il ait pas forcément parfaitement réglé pendant le rodage, il vaut mieux 2,5% avec de la bonne huile 100% synthése non ? Puis 2% une fois rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, totooto71 a dit :

2 pourcents d huile , si elle est 100 pourcents synthese ,300 kms de rodage et un carburateur bien régler .le fait de mettre plus d huile n est pas forcement bon ,sa calamine beaucoup plus vite .

Quand j était d'origine une fois arrivé à 15 000 mon mécano voulait supprimer la pompe à huile et que je passe au mélange 3% m ai ma pompe à lâcher avant fin je pense que c'est la pompe la cause du serrage... et mon carburateur sera réglé mais pas parfaitement car je suis pas non plus un pro ^^

Avec le travail à mon père je touche cette huile 10€ les 5 litre c'est très intéressant, c'est une huile pour tronçonneuse mais après c'est une des meilleures alors es que c'est mauvais ou non ? 

0D4C0B9F-4270-4961-A7AF-2FBBA88C4084.png

51750084-0E66-4B6A-975C-FF02300B711E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Maxime derbi a dit :

Avec le travail à mon père je touche cette huile 10€ les 5 litre c'est très intéressant, c'est une huile pour tronçonneuse mais après c'est une des meilleures alors es que c'est mauvais ou non ?

alors pour moi, oui c'est mauvais, l'huile pour tronconneuse est une huile filante, ton scoot risque de beaucoup fumer et de pas avancer à froid, après pas vraiment de risque de serrage tant que c'est une 100% synthétique 2t.

Sinon castrol doré 100%synthèse 8e le litre à inter jamais eut de problème ni sur mon ancien ni sur le nitro

EDIT : pour l'histoire des 3% ça ne sert à rien sur un kit 50, prévoit 2,5% en rodage et 2% après le rodage

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Layzee a dit :

alors pour moi, oui c'est mauvais, l'huile pour tronconneuse est une huile filante, ton scoot risque de beaucoup fumer et de pas avancer à froid, après pas vraiment de risque de serrage à court terme tant que c'est une 100% synthétique 2t, mais si tu peux a la limite avoir une huile de motoculture ou autre NON FILANTE pas cher, ce serait mieux.

Sinon castrol doré 100%synthèse 8e le litre à inter

EDIT : pour l'histoire des 3% ça ne sert à rien sur un kit 50, prévoit 2,5% en rodage et 2% après le rodage

Tant que cela n abîme rien je vais rester avec cet huile car ça va faire 6 mois je roule avec tous les jour dans ma derbi et Perso jamais de fumée ni Rien ... je verrai je ferai un plein avec une huile pour moto et une avec cette huile si je sens une différence à froid ou quoi je prendrais de la vrai merci 

Modifié par Maxime derbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Franchement pour la petite différence de prix autant prendre de la ipone tu en met pas 1 litres au cent non plu. 

En gros tu veux mettre du pas cher ça veut dire que ton moteur ne vaut qu'une pincer d'euros ! A tes yeux :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Maxime derbi a dit :

Quand j était d'origine une fois arrivé à 15 000 mon mécano voulait supprimer la pompe à huile et que je passe au mélange 3% m ai ma pompe à lâcher avant fin je pense que c'est la pompe la cause du serrage... et mon carburateur sera réglé mais pas parfaitement car je suis pas non plus un pro ^^

Avec le travail à mon père je touche cette huile 10€ les 5 litre c'est très intéressant, c'est une huile pour tronçonneuse mais après c'est une des meilleures alors es que c'est mauvais ou non ? 

0D4C0B9F-4270-4961-A7AF-2FBBA88C4084.png

51750084-0E66-4B6A-975C-FF02300B711E.png

Cette huile a l air pas mal ,perso sa m arrive d en utiliser quand j'ai plus d huile pour un 125 crm .franchement ,sa tourne pareil .il ne faut pas oublier qu une tronconneuse c'est tout le temps à fond donc si c était de la merde ,les gars casserait les moteurs !pour moi vous preferer tous achetez des bidons avec des etiquettes mais au final il vaut mieux acheter sa en bidon de 10 litre. Vous payez juste le marketing (ipon) .des tas d autres marques font aussi bien pour bien moins cher.

Il y a 4 heures, Layzee a dit :

alors pour moi, oui c'est mauvais, l'huile pour tronconneuse est une huile filante, ton scoot risque de beaucoup fumer et de pas avancer à froid, après pas vraiment de risque de serrage à court terme tant que c'est une 100% synthétique 2t, mais si tu peux a la limite avoir une huile de motoculture ou autre NON FILANTE pas cher, ce serait mieux.

Sinon castrol doré 100%synthèse 8e le litre à inter

EDIT : pour l'histoire des 3% ça ne sert à rien sur un kit 50, prévoit 2,5% en rodage et 2% après le rodage

L huile filante c'est pour la chaîne de la tronconneuse ,rien a voir avec l huile moteur 2 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je met de la castrol doré ou la Ipone, ensuite j'ai bien précisé qu'il n'y avait pas de risque de serrage, l'huile de tronconneuse  en 100% synthèse est concue pour des moteurs qui tournent à 15.000 trs/min, je suis d'accord il vaut mieux une huile concue spécialement pour scooter/motos de qualité mais toutes les huiles sont soumises à des test de qualité. Mais dire que l'huile de tronconeuse c'est de la merde et qu'il peux pas rouler avec je pense pas.

il y a 11 minutes, Barry/Sheene a dit :

Aux final si le bidon comporte la norme 

JASO_FD ou encore mieux ISO L EGD

ça roule. 

Et si en plus tu peux allumé ton feu de camp pour cuire ton morceau de lardon c'est top. 

C'est pour ca qu'il il y a des normes et elles sont présentes puisque cette huile répond aux deux normes que tu as mentionné donc je pense pas avoir dit de connerie la dessus, il peux rouler avec même si il vaut mieux une huile scooter ou moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici le descriptif de cette fameuse huile...

Ce bidon d'huile pour moteur 2 temps de la marque STIHL est un consommable indispensable de la gamme. En effet, les jardiniers amateurs et professionnels doivent s'assurer en permanence que leur matériel de motoculture dispose toujours du niveau suffisant d'huile afin que le moteur ne s'altère pas.

Ces équipements sont couteux, il serait fort dommage de devoir les remplacer parce que l'on n'avait plus d'huile à portée de main. Cette huile pour moteur vous accompagnera partout et vous permettra d'entretenir votre matériel de motoculture doté d'un moteur 2 temps. Cette huile HP Super STIHL s'adresse ainsi à des tronçonneuses, débroussailleuses, taille-haies, coupe-bordures, etc.

Elle permet de lubrifier le moteur et de lui assurer une stabilité thermique. Il garantit également la propreté du système d'échappement. A noter que l'huile pour moteur de 2 temps HP Super de la marque STIHL propose un rapport de mélange de 1:50 et n'engendre qu'une faible émission de fumée.

Jardins Loisirs Outillage vous recommande également de vidanger régulièrement votre équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Layzee a dit :

.

C'est pour ca qu'il il y a des normes et elles sont présentes puisque cette huile répond aux deux normes que tu as mentionné donc je pense pas avoir dit de connerie la dessus, il peux rouler avec même si il vaut mieux une huile scooter ou moto.

Pourquoi j'ai pas le droit de dire des bêtises je suis humain. 

J'ai pas le droit d'avoir des fausses idées pré conçu sur les huiles pas chère tout comme les racistes sur les maghrébins ? 

J'ai tuer personnes ni stigmatiser une catégorie d'être humain. 

Mon seule tord est d'être rassurer par un bidon ipone plus chere et plus beau que eco+ ? Tout comme je me sent plus à l'aise avec des Adidas qu'avec des top budget ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuse moi mais en te citant et en rajoutant ca j'allais plutot dans ton sens ^^ 

Pour le fait que je dit que je pense pas avoir dit de connerie c'est que quelqu'un a dit " barry ils sont tous meilleurs que nous ces temps ci " et je sais pas si c'était une phrase ironique pour dire que je disais de la merde mais c'est pour ca que je t'ai cité en précisant que cette huile respectait bien les normes et ca restait de la 100% synthétique donc il pouvait l'utiliser :) 

Et j'ai aussi préciser qu'il vallait mieux une bonne huile ipone ou castrol ou même autres comme tu as dit donc je ne t'ai a aucun moment contredit :/ 

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'arrête d'aller faire mon pleins d'essence chez Total c'est de la merde c'est pas assez cher....

je passe a ca....du 25% du mélange tout prés pourquoi je pourrais pas?c'est de essence pour moteur thermique!!!!

28053399_581072272244325_1972647073_n.jpg

Modifié par cedric62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Layzee a dit :

Excuse moi mais en te citant et en rajoutant ca j'allais plutot dans ton sens ^^ 

Pour le fait que je dit que je pense pas avoir dit de connerie c'est que quelqu'un a dit " barry ils sont tous meilleurs que nous ces temps ci " et je sais pas si c'était une phrase ironique pour dire que je disais de la merde mais c'est pour ca que je t'ai cité en précisant que cette huile respectait bien les normes et ca restait de la 100% synthétique donc il pouvait l'utiliser :) 

Ok ;) .

Mais je suis quand même l'esprit plus tranquille avec du ipone ou igol dans l'inconsient collectif sa reste connue et reconnue après c'est vrai on paie la marque c'est évident. 

Pour rester cohérent castrol aussi et une bonne marque avec de bon retour.

Décidément l'huile c'est un bon sujet pour semer le bazar je ferme. 

@Layzee tu as le droit d'avoir un avis et si tu pense avoir raison faut pas lâcher le morceau. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Ok ;) .

Mais je suis quand même l'esprit plus tranquille avec du ipone ou igol dans l'inconsient collectif sa reste connue et reconnue après c'est vrai on paie la marque c'est évident. 

Après j'suis d'accord avec toi c'est moins bien que de l'huile moto d'une marque reconnue en terme de moto/scoot, c'est pour ca que j'ai précisé aucun risque A COURT TERME mais en réalité cela reste de la bonne huile, ce n'est pas une huile auchan au fond du rayon petit prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...