Aller au contenu

post spécial Vos casques, gants, équipements ...


- SB -
 Partager

Messages recommandés

C'est l'un de mes casque préféré le Boxer , il a une gueule de folie , aussi bien ouvert que fermé , surtout en full black.

 

Mais bon vu le prix , il faudrait que je gagne au loto pour que je m'autorise a me payer un casque a se prix là. Et au final j'ai le même , mais sans la mentonnière et sans la visière et surtout 40 fois moins chère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il parait que la qualité est pas top. :ninja:
Un vendeur qui me l'a dit, d'après lui, la visière est pas étanche, l'eau passe. L’acoustique est terrible, bruit de vent trop prononcé.
Après qu'il m'ai dit ça, j'ai mis mes sousous dans un Nolan, sinon j'étais bien partis pour le Boxer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité est médiocre oui, ça c'est bien connu d'ailleurs je le savais bien avant de l'avoir. Mais je ne l'utilise qu'en position jet (utilisation urbaine et en scooter 50cc), donc tous les facteurs pour rouler ouvert quoi. Et donc du coup les problèmes d'étanchéité  et d'insonorisation je ne m'en suis jamais rendu compte puisque je l'ai jamais mis en intégral (je trouve son look justement trop provocateur en position fermé, donc ridicule en 50cc, et puis intégral sur un scooter je déteste). Moi c'est justement sa gueule en position jet que j'aime. Mais outre le look oui au même prix voire moins il y a mieux c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, mais à ce prix, tu comprendra j'éspère que ça m'amuse de prendre un casque modulable à près de 500 euros pour l'utiliser qu'en jet alors que des jets pour 200 euros t'en as des bien. :D
Mais c'est vrai qu'il est stylé en jet. ;)
Niveau confort, la mousse intérieure vaut le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chipoter mais il vaut plutôt aux alentours des 350€, et moi je l'ai eu lors des soldes à 300€ en boutique, mais peu importe je suis d'accord sur le fait qu'il ne vaut pas son prix. Mais son prix n'est même pas un critère à prendre un compte selon moi, son look est unique, donc il pourrait valoir le double, bah si c'est son look qu'on veut, pas trop le choix puisqu'il ne ressemble à aucun autre (Shark Evoline à la limite). 

 

En fait moi je le considère même pas comme un casque modulable, mais plutôt pour un jet avec une mentonnière servant de déco derrière, je trouve que c'est en position jet qu'il trouve tout son style, avec les attaches rouges qui pointent en l'air, qu'on aime ou pas ça a son style. D'autant plus qu'il est merdique en position intégral, donc ça en fait vraiment un casque pour la ville et pas pour autre chose.

 

Après faut pas non plus abuser, on voit quand même que ce n'est pas un casque à 100€. Et pour te répondre je trouve les mousses très convenables, ça fait un an passé que je l'ai et je n'ai pas encore constaté de tassage de mousses, ma tête est maintenue comme au premier jour. 

 

Si j'ai la motivation de lâcher un demi-smic, je lui prendrai un compagnon en automne, un Arai X-Tend pour la semaine (et garder le Roof le W-E), là par contre niveau qualité il n'y a pas au-dessus en casques jets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je me suis peut-être trompé, c'est pourtant ce que j'avais en tête.
Après je comprends ton point de vue pour le style.

Ca te fait pas peur de rouler en jet ?
Perso je peux pas, j'ai l'impression de rouler sans casque et que je vais m'arracher le visage si je tombe. ^^
Et en intégral, je me sens pas bien du tout, l'impression d'être enfermé, effet clostrophobien.

Y'a des études de sécurité routière sur les stats jet/intégral/modulable d'ailleurs ? :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jet ou modulable c'est du pareil au même. Si tu dit qu'en intégrale tu te sent enfermé j'imagine que tu roule ton modulable en ouvert  donc c'est comme si tu roulais en jet :P

 

Moi je roule a 99,9% en jet maintenant , avant je prenais l'intégrale par temps trop froid ou de pluie mais vu que mon scoot me sert que de loisir/plaisir je le prend plus sous la pluie ou par grand froid. Et en jet je me sent bien , je sais pertinemment que si je tombe je suis mal , mais je fais pas du scoot pour tomber donc j'y pense plus.Je sais que ca peut arriver a tout moment , mais si tu ne vis que dans la pensé du risque c'est comme pour tout , tu fait plus rien (tu conduit pas de voiture sans ABS , sans airbag et qui n'as pas 5 étoiles au crash test, tu ne prend plus le train ni l'avion bref tu ne vis plus :D)

 

Après a Paris (ou autre ville de cinglé :siffle: ) ou pour ne faire que de la grosse national je réviserais sûrement mon équipement , mais perso je fais surtout de la petite route ou de la petite ville (civilisé :D2 ) donc en jet je ne me sent pas plus en danger qu'en combinaison de cuir sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après a Paris (ou autre ville de cinglé :siffle: ) ou pour ne faire que de la grosse national je réviserais sûrement mon équipement , mais perso je fais surtout de la petite route ou de la petite ville (civilisé :D2 ) donc en jet je ne me sent pas plus en danger qu'en combinaison de cuir sur autoroute.

 

C'est des sauvages à Dijon oui.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des sauvages à Dijon oui.  ^^

Tu rigole mais en y pensant c'est presque vrai :P.

 

Le problème c'est qu'a Dijon les deux roues ne font pas partie du décor "habituel" , il y en a pas mal (été comme hiver avec une net hausse en été), mais ca représente quasiment rien proportionnellement au parc roulant. Donc les gens ne sont pas habitués a regarder sans cesse dans les rétros comme a Paris par exemple ou là c'est normal d'avoir quasiment autant de voiture que de moto.

 

Donc je révise mon opinion , a Dijon c'est intégral et combi de cuir parce que les automobiliste sont dangereux , et a Paris c'est en jet et a poil :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jet ou modulable c'est du pareil au même. Si tu dit qu'en intégrale tu te sent enfermé j'imagine que tu roule ton modulable en ouvert  donc c'est comme si tu roulais en jet :P

 

Moi je roule a 99,9% en jet maintenant , avant je prenais l'intégrale par temps trop froid ou de pluie mais vu que mon scoot me sert que de loisir/plaisir je le prend plus sous la pluie ou par grand froid. Et en jet je me sent bien , je sais pertinemment que si je tombe je suis mal , mais je fais pas du scoot pour tomber donc j'y pense plus.Je sais que ca peut arriver a tout moment , mais si tu ne vis que dans la pensé du risque c'est comme pour tout , tu fait plus rien (tu conduit pas de voiture sans ABS , sans airbag et qui n'as pas 5 étoiles au crash test, tu ne prend plus le train ni l'avion bref tu ne vis plus :D)

 

Après a Paris (ou autre ville de cinglé :siffle: ) ou pour ne faire que de la grosse national je réviserais sûrement mon équipement , mais perso je fais surtout de la petite route ou de la petite ville (civilisé :D2 ) donc en jet je ne me sent pas plus en danger qu'en combinaison de cuir sur autoroute.

Justement non, je l'ouvre quand je roule pas vite du tout ou quand je m'arrête à un feu.

Et dans la plupart des cas où je suis tombé étant plus jeune avec le casque ouvert, il s'est refermé.

C'est sûrement un blocage psychologique pour l'intégral. Le simple fait de savoir que je peux l'ouvrir ça me met "bien".

A noter que ça me le fait aussi en voiture, je supporte pas monter à l'arrière de voiture où les portes arrières sont inexistantes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en jet ne me fait pas peur, ça permet au contraire de dégager toute la vue ce qui est bien plus sécurisant je trouve, surtout en ville où l'on roule rapprochés de tous les véhicules.

 

L'intégral je trouve que ça t'exclue de l'environnement, tu es dans ta bulle, tu ne profites pas du paysage, alors qu'en jet tu t'imagines piéton limite (bon je me comprends), ça reste une sensation après donc à chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, alors voilà j'ai un casque scorpion exo-500 air ( celui ci : http://www.teamaxe.com/casque/casque-integral/injecte/casque-scorpion-exo-500-air-shadows.html ) et je cherche une visiere teinté style "petrole" mais je n'en trouve pas sur le peu de site d'equipement que je connaisse, vous auriez une idée d'ou en trouvez ? 

 

Sinon j'ai commandé ce soir ce blouson : http://www.motoblouz.com/vente-blouson-alpinestars-t-gp-r-textile-jacket-16620.html toucher à 110E au lieu de 220E, des avis ?

 

Et voici la paire de gants que j'ai eu la semaine dernière toujours sur le même site : http://www.motoblouz.com/vente-gants-alpinestars-mustang-9280.html en tout noire

 

Alors je précise que je ne roule qu'en 50 mais au moins pour le gros cube dans 1an il ne me manquera plus que les chaussures et le pantalon pour avoir l'equipement complet, donnez des avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous & bonne année 2015 !  ;)

Histoire d'alimenter un peu le sujet.

Mes bottes de moto juste après l'achat :

post-3561-0-06927200-1420158868_thumb.jp

Une petite vue d'ensemble de ce que je porte en général quand je roule, il y a pas tout. ^^
post-3561-0-23905200-1420158865_thumb.jp

Et les gants, histoire de fêter l'obtention du plateau moto :
post-3561-0-78735800-1420158866_thumb.jppost-3561-0-03219500-1420158869_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...