Aller au contenu

post spécial Vos casques, gants, équipements ...


- SB -
 Partager

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Pour les petits curieux, voici donc mon équipement de combat ( :D ) et de protection.

dsc_0002-64f48f3337.jpg

Vu le poids des photos (merci l'appareil de super qualité), je met les détail en liens.

Ce que j'ai fait sur mon casque :

-http://s4.noelshack.com/old/up/dsc_0009-a94b0e8696.jpg (arrière)

-http://s4.noelshack.com/old/up/dsc_0008-fb889f3956.jpg (avant)

Mes gants :

-http://s4.noelshack.com/old/up/dsc_0005-d3b48ec514.jpg (été)

-http://s4.noelshack.com/old/up/dsc_0006-cba6497843.jpg (hiver)

Et avec tout ça, un tour de cou, il faut avouer que ça protège vachement bien, jamais eu froid au cou, même par des températures négatives.

Je compte investir d'ici cet été dans :

-http://www.fanbazar.com/product_info.php?cPath=195_2801&products_id=28912&osCsid=25c041c3882972063cefaf3409dea5ed

et

-http://www.fanbazar.com/product_info.php?cPath=195_1837&products_id=14785&osCsid=25c041c3882972063cefaf3409dea5ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le must, c'est Shoei et Arai mais on peut pas dire que se soit des casques super design, c'est même des casques plutôt rond mais bon on a la preuve comme ça que les formes classiques restent des valeurs sûres.

J'aurais du mal à changer je pense, passer d'un Arai à je sais pas quoi, c'est dur ^^

Un Arai RX7GP peut être ! Je suis amoureux de la double D, du pin lock, du confort et tout, j'aurais du mal à changer de crèmerie, pour preuve c'est mon deuxième.

En parlant de Arai, qu'es que tu en pense si tu en a essayer un avec t'es lunettes du Arai Quantum ? Car le RX7GP est super beau mais le prix, outch'.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau confort, ils se valent plus ou moins tous, c'est un chausson pour la tête, là où ça change c'est sur les ventilations. Le Quantum est un grosso merdo un Chaser mais mieux ventilé et le RX7GP est encore plus ventilé. Le RX7GP c'est plus pour les motards chevronnés car à 800€ le morceau ça commence à piquer.

Moi j'ai deux Chaser mais il a été arrêté, depuis peu c'est le Chaser V, le même qu'avant mais avec intérieur démontable !

Si tu veux commencer chez Arai, c'est pour moi un bon compromis, il est déjà pas donné mais c'est déjà un super milieu de gamme au dessus de la conccurrence. C'est pas non plus le Axcess quoi, Chaser c'est vraiment un milieu de gamme mais la qualité est vraiment un cran au dessus des autres. Le Quantum commence déjà à taper dans du haut standing mais le prix commence à sérieusement piquer.

Si tu cherches un Chaser, fais les concessions, vu que le V le remplace, les anciens sont souvent soldés en fin de stock, pour 400€ t'en trouves des beaux avec des supers décos.

D'autant plus, je trouve que le Chaser a de plus belles décos que le Quantum.

Pour commencer chez Arai sans se ruiner, c'est le Chaser que je te conseille, il est assez lourd à trimballer mais sur la tête il ne bouge pas en roulant même à haute vitesse, les ventilations sont top et déjà suffisante, niveau bruit, ça souffle un peu mais c'est comme ça chez toutes les marques, tu peux pas être isolé comme dans une bagnole, bref moi j'en suis plus que content.

Pour les lunettes, aucun soucis, ça passe impécâble, c'est sur les AGV modèle T2 que ça passe pas car tu as des mousses au coin des yeux là ou tes lunettes passent, c'est con sinon je voulais le Replica Barry Sheene.

Modifié par RCB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour toutes les infos. Au début je m'en foutais de la marque mais plus j'y pense plus je me dis qu'il me faut un très bon truc vue que ça sera ma "seul" protection (confort y compris).

Le Chaser je l'avais remarquer c'est vrais que certaines déco sont vraiment belle. Même si un simple blanc ou avec la déco urban black le Quantum me plait bien.

J'prend note, j'irais faire quelques concessions voir ce qu'il me propose. ;)

Le prix ça va encore même si il faut sortir un violet, comme dis plus haut c'est pour ma protection donc c'est pas le prob'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai regardé vite fait les photos, c'est vrai que le Quantum a une coupe assez travaillée, il est pas mal et tu as des aérations en plus sur le dessus et à l'arrière de la tête, après à voir si justement plus d'aérations = plus de bruit, ça je peux pas te dire.

Moi mes deux chaser me conviennent après...

J'en ai un avec la déco Freddie spencer réplica et un full blanc avec une visière noire, ça fait un peu futuriste, j'aime bien.

Pendant un temps je lorgnais sur le Schwantz réplica mais ils ont arrêtés le Chaser simple donc si je le trouve c'est le coup de bol et se sera une fin de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bêtes, j'y penser pas, je demanderais en shop pour les aérations si ça joue. :cool2:

Tu peux mettre une photo des tiens stp ? Car les photos des sites rendent bizarres.

J'viens de looké le Shwants réplica, j'suis pas fan.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez présenter vos équipements, casque, gant, blouson et autres. :)

Je commence avec mes deux casques :

Shark S600

Airoh Mathisse RS X

Et des gants Fox simple

Pour 2012 je pense acheté un nouveau casque, un Bandit Fighter

T'en est content du Airoh ? Je compte changer de casque et il me plait bien, surtout pour le prix.

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred si j'y pense je te ferais une photo des miens à bon éclairage, j'ai des photos mais qui rendent mal.

J'ai le blanc intégral, avec la visière noire, ça fait genre simpsons, vintage et futuriste et le Spencer Replica que j'ai optimisé, visière noir (ou pas) et protège nez Shoei que j'ai découpé dans tous les sens pour adapter car il en existe un Arai mais en plastique qui fait mal au nez et qui protège moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...