Aller au contenu

post spécial Vos casques, gants, équipements ...


- SB -
 Partager

Messages recommandés

Mon équipement d'hiver (dont je ne me sert pas souvent)

691112201.jpg

Mon équipement d'été

803977152.jpg

Mon sur-équipement (dont je me sert rarement sauf si envie de changement)

986641893.jpg

Et j'ai encore un casque a la cave et un chez mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Casque TNT, Gant Nike ^^ c'est pas du lourd par rapport à vous ;)

Moi je travail pas donc j'ai pas forcement les moyens de mettre 200€ dans un casque, perso après je pense qu'un casque même de premier prix tant qu'il il y a les mentions d'homologations européennes tu es protégé après c'est sur que le confort est sûrement plus appréciable avec un Airoh qu'un casque premier prix.

Pour ma part je roule toujours avec une cagoule + des gant en cuir avec des renfort l'hiver ou des gant type cross l'été, avec toujours une paire de gant en soie dessous :

photo0706r.jpg

Un ancien Add-One qui me sert a transporter des gens et qui décore ma chambre :

photo0707u.jpg

Un Shok avec lequel j'ai eu un accident, je l'ai donc stické et il décore ma chambre ou je le met juste quand je test mes réglages dans ma rue.

Et le tout dernier suite a mon accident, un Ksk, un cross premier prix comme je vais m'acheter une supermot' :

photo0708.jpg

J'investirais dans un "Bon" casque quand j'aurais le permis GC

Modifié par Yate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400e un casque, tu les met quand tu t'acheté une grosse cylindrée. Les équipements sont pas vraiment comparables à un scoot ..

Bien parlé ! :soeur:

400€ pour un casque, on va dire que c'est un bon budget pour avoir quelque chose de qualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repère en magasin un casque qui te plait, essaie-le, et après tu le commande sur internet. :ze:

C'est ce que j'avais fait quand j'ai acheté mon Scorpion Exo 1000 ! 330€ en magasin, 279€ avec une visière iridium chromée sur internet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé ! :soeur:

400€ pour un casque, on va dire que c'est un bon budget pour avoir quelque chose de qualité. ;)

Oui je suis d'accord quand j'aurais le permis GC je compte investir aussi dans un bon casque mais pour l'instant en 50 ça me suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'étais tomber sur ça (vue que vous en parlez) : http://sharp.direct.gov.uk/

C'est un site mis en place par le Ministère du Royaume Uni, ils ont un labo qui fait 22 tests/simulations de choc pour connaître le niveau de protection de chaque casque, très sûr donc.

Celui que je vise le AGV K3 a obtenu 4 étoiles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repère en magasin un casque qui te plait, essaie-le, et après tu le commande sur internet. :ze:

C'est ce que j'avais fait quand j'ai acheté mon Scorpion Exo 1000 ! 330€ en magasin, 279€ avec une visière iridium chromée sur internet. :)

Ouais c'est ce que je vais faire je pense :)

Justement c'est un Exo 1000 que j'ai repéré, au couleur de ma moto.

https://www.motoclan-boutique.com/casque-scorpion-exo-1000-air-milano-vert-métal-noir.html

Modifié par v4l3ntiin-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu merci ^^

Le prob du K4 enfin pour moi c'est les motifs, j'suis pas super fan par contre chez Shark il y en à des superbe, j'voulais le Speed-R Sauer au début ou un modulable comme le Evoline (j'ai kiffé l'ouverture). Pareil j'attends les soldes pour le reste.

Du coup j'mets une photos ici aussi de mon maigre équipement pour le moment :

(Les gants c'est pour le scoot pas pour le GC, des SP2 de même couleurs viendront les remplacé)

120509114724186617.jpg

120509114737860948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi j'ai un casque Dexter, c'est un vrai chausson ! Et la déco est sympa.

Et les gants... Bah j'arrive plus à conduire avec des gants moi... Donc voilà, on prie pour pas retomber c'est tout et j'assumerais les conséquences, comme quand je me suis cassé le coude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...