Aller au contenu
  • 0

On nous prend pour des abrutits ou pas ?


kHRUMP
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Je viens de penser a une chose toute simple :)

Pourquoi nous avoir bridé a 45km/h enfin pour ceux qui sont encore bridé u_u.

Dite selon vous pourquoi cette norme débile qui date des années 60 nous brides? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Des enfants de 14 ans roule en scooter, voilà pourquoi. Mais je trouve que à partir de 16 ans il devrait autorisé une machine débridé ! Sérieux à 16 ans tu peux conduire une 125 qui monte à 130 voir 140 et un scoot débridé qui monte à 70-80-90 t'as pas le droit !?

Va falloir qu'ils nous expliquent. :)

C'est pourtant pas compliqué, le permis A1 a un coût, la formation est bien plus exhaustive et surtout, tu peux le perdre vu que c'est un permis à points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ça c'était le temps, y-a un beau paquet d'années passées, faut savoir avancer. Et les morts se comptaient fréquemment en centaines par mois :) Et quand ils apprenaient qu'un copain s'est éclaté en mob et que sa cervelle s'est répandue sur le bitume ça avait de quoi les faire réfléchir...

Mdrr un jeuneot sur une machine qui va à 130 laisse-moi rire.

Désolé mais je trouve que les 125cc sont largement plus mature que les 50cc pourquoi a ton avis ? Parce que ta un VRAI permis a passé et pas 6h de conduite ridicule ... Certaine chose font réfléchir ,s'éclater la gueule a 50 c'est une chose ,s'éclater la gueule a 120 c'est autre chose.

Le BSR devrai déja être plus chére pour pouvoir financer un VRAI permis. Avec du plateau ,de la circulation ,un code ,de la prévention ... Bref c'est pas avec 3h de plateau et 3h de circulation que ça va arrangé les choses.

Je connais beaucoup de gens qui roule avec la clope au bec ,en conduisant d'une main ,et a 80 en ville. Sans permis ,sans assurance. Et sa il y en a aussi chez les automobilistes.

Comme on dit souvent "Tous responsable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connais beaucoup de gens qui roule avec la clope au bec ,en conduisant d'une main ,et a 80 en ville. Sans permis ,sans assurance. Et sa il y en a aussi chez les automobilistes.

Comme on dit souvent "Tous responsable".

C'est bien triste :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

45km/h, c'est pas de la connerie, c'est pour notre sécurité comme tout le monde dit dans ce poste

Je roule débridé, je respecte pas forcément les limitations, tout ce que je peux dire, c'est que je suis le trafic, si ça roule a 30 tant pis, si ça roule a 60, je roule a 60 et je double pas souvent.. Et je suis très conscient du danger autour de moi, quand tu vois une mamie se faire renversé par un jeune sur une moto qui arrive a 70 mini sur une route a 50, quand tu vois le choc que sa crée et que la mamie décède à même le bitume, sa reste en mémoire et sa calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi, rouler a 45 c'est de la pure connerie, d'accord en ville il ne faut pas un scoot d'une puissance extraordinaire mais moi qui habite entre guillemets a la campagne, rouler a 45 c'est du sucide des fois !!! toutes les voitures qui te doublent au bout d'un moment il y en a une qui te fauche, c'est déjà arrivé et sa contunuera, après a nous les "jeunes" d'être responsables sur la route, surtout en ville ou les incivilités au volant comme au guidon sont très fréquentes, c'est vrai que peu de personnes sont responsables et prennent leur temps mais bon en ville, faut arrêter de prendre des risques innutiles mais sa malheureusement, peu de personnes sont raisonnables, moi je suis pour le débridage, pour tous les traficages que vous voulez mais a condition que le conducteur soit moins abruti quoi, qu'il soit conscient des risques et surtout qu'il maitrise son 50 ( ce n'est pas le cas de tout le monde ^^ ) donc la solution serai de faire plus de sensibilisation et de renforcer les leçons du BSR, genre faire comme pour le permis 125, que le BSR arrête d'être un permis aquit d'avance, quitte a augmenter le prix du BSR tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

que le BSR arrête d'être un permis aquit d'avance

Justement ce n'est pas un permis et c'est bien pour ça que je suis contre le débridage à 14 ans du moment qu'il n'y aura pas un vrai permis à points et un contrôle technique adapté car ce n'est pas tout d'avoir une vrai formation mais si c'est pour rouler sur une poubelle sans signalisation ça sert à rien.

A ce moment là on pourra comparer les 50 à d'autres moyens de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement ce n'est pas un permis et c'est bien pour ça que je suis contre le débridage à 14 ans du moment qu'il n'y aura pas un vrai permis à points et un contrôle technique adapté car ce n'est pas tout d'avoir une vrai formation mais si c'est pour rouler sur une poubelle sans signalisation ça sert à rien.

A ce moment là on pourra comparer les 50 à d'autres moyens de transport.

exactement, moi je suis allé a la moto école, j'ai donné le cheque, même pas passé l'épreuve ( 2 semaine après je l'ai passé ) j'ai eu le BSR tamponné donc si j'était un pecno qui ne savais pas conduire sa aurai fait des dégas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai pas le BSR. Ça fait 3 ans que je suis en 50cc et on ne me l'a jamais réclamé .

Et puis j'ai appris à conduire sur le tarmac. Moi tout 1er engin que j'ai conduis était un chappy ( 55 km tout seul et débridé ) puis après je suis passé directement à une dt 50 montée en 70 fonte, on m'a juste montré comment passer les vitesses et puis c'était parti pour un tour.

Ça dépend des gens, y'en a qui sont plus alaise que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après le BCR et une belle conerie car déjà on ne peus pas ne pas l'avoir du moment que ta payer et que tu suis la formation de A à Z tu las ... après l'assurence vien avec le reste sais tout

Rouler à 45 KM c'est chaud quand même ^^ et souvant dangeureu quand il faut prendre la recade à 45 sais pas super sécurisant coi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sécurité tu ni crois pas ? en ville 45 c'est suffisant pas besoin de roulé à 80 km/h vue toute la signalisation qu'il y à ainsi que les priorité a droite et un bézo de 14-15 ans toujours à fond de poignée généralement ne fait pas attention à sa et si il roule trop vite il n'as pas beaucoup de chance d'évité une voiture venant de sa gauche ou de sa droite qu'il l'aurait sûrement pas vue arrivé , j'en ai vue des accidents grave à cause de tout ça j'ai même un pote qui a faillit mourir devant mes yeux a cause du peut d'adhérence qu'offre un scooter , moi je trouve ça bien qu'il soit bridé c'est même dommage que se soit aussi simple a débrider parce que beaucoup de jeune ne maîtrise pas leur 50 et c'est dommage . Bon par contre je suis d'accord avec certaine personne à 45 sur une route limité a 70 ou 90 c'est vrais que c'est pas top et les automobiliste s'en batte la race des cyclomotoriste et que ça peut être dangereux . Moi je suis pas bridé mais bon voilà quoi je suis conscient des danger autour de moi quand je roule je suis rarement à fond de poignée je suis souvent à 1/4 même quand j'accélère et que je roule vite c'est sur principalement les grande route ou alors quand il il y a casiment personne

Ouuuuuh le petit coquin!!! Monsieur parle de sécurité et de bridage mais ce que monsieur ne vous dit pas c'est que qu'il roule en derbi pot hebo kit 50 avec pignon de 14 :D Et je ne parle pas quand monsieur veut faire la course avec moi :P triicaaaard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après le BCR et une belle conerie car déjà on ne peus pas ne pas l'avoir du moment que ta payer et que tu suis la formation de A à Z tu las ... après l'assurence vien avec le reste sais tout

Rouler à 45 KM c'est chaud quand même ^^ et souvant dangeureu quand il faut prendre la recade à 45 sais pas super sécurisant coi ...

voilà une belle preuve des conducteur de 50cc ... tu n'a pas le droit de prendre la rocade en 50cc ... :/

Ouuuuuh le petit coquin!!! Monsieur parle de sécurité et de bridage mais ce que monsieur ne vous dit pas c'est que qu'il roule en derbi pot hebo kit 50 avec pignon de 14 :D Et je ne parle pas quand monsieur veut faire la course avec moi :P triicaaaard

Mdrrrr' no comment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà une belle preuve des conducteur de 50cc ... tu n'a pas le droit de prendre la rocade en 50cc ... :/

Mdrrrr' no comment.

-_- tu nas pas le droit de prendre nimporte quelle recade --" y'en à que tu peus prendre ... c'est sur que si t'habit sur parie tu dois pas en avoir beaucoup à prendre mes dans mon coin sur 3 recade y'en à deux que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouuuuuh le petit coquin!!! Monsieur parle de sécurité et de bridage mais ce que monsieur ne vous dit pas c'est que qu'il roule en derbi pot hebo kit 50 avec pignon de 14 :D Et je ne parle pas quand monsieur veut faire la course avec moi :P triicaaaard

bon déjà j'ai un pignon de 13 depuis longtemps monsieur et de deux c'est que quand je suis avec toi t'était mon seul adversaire à ma taille et encore je manqué souvent de te rentrer dedans comme t'était long et j'ai serré mon kit 50 depuis rappel toi mais sa je fais que le con quand c'est comme sa mais si non tout seul je roule toujours pépère
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tu veux savoir pourquoi tout simplement parce que les novice et les kéké et tout ce qui s'en suit qui savent pas s'en servir vont allez a font roulé à je sais pas combien et ce tué a tous les coup parce que aussi tu vois pas le temps que tu mets a 80 pour t'arrêter comparé à d'autre véhicule ? ainsi que la tenue de route si il ont brider c'est pas pour rien c'est pas juste pour nous faire chié mais sa part d'un sentiment de protection et nous on défie sa parce que sa nous plais mais le jour ou on se plante et bien on la bien dans le derrière on s'en tire vraiment rarement sans séquelles et pas mal meurt même et savoir que son enfant ne peut pas dépassé les 45 c'est toujours rassurant surtout que quand on viens d'avoir notre scooter on ce croit souvent invisible mais pourtant il il y a encore pas mal d'accident . Donc non on nous prends pas pour des abrutis .

Vue ton message, je pars du principe que toi même devrais appliqué cette lois. Hors ce n'est pas le cas. Même si tu es responsable. Le bridage des 50cc s'applique pour tous le monde. Des jeunes de 14 ans au vieux poivro de 50 ans en passant par un jeune de 28 ans qui à le permis B et A et a déjà 10 ans de permis. Je doute que ça sois réellement une question de d'âge. Ces véhicules rentre dans une catégorie ou on n'a pas besoins de permis pour le conduire (comme les voiturette sans permis)). Alors l'état impose un bridage de ces derniers car en général, les utilisateur de ces véhicules n'ont que très peu de notions du code de la route ou bien très peu d'expérience de conduite. Ou alors l'utilisateur c'est fait retirer le permis. Il y a bien sur la formation du B.S.R mais qui n'a rien avoir avec un permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des enfants de 14 ans roule en scooter, voilà pourquoi. Mais je trouve que à partir de 16 ans il devrait autorisé une machine débridé ! Sérieux à 16 ans tu peux conduire une 125 qui monte à 130 voir 140 et un scoot débridé qui monte à 70-80-90 t'as pas le droit !?

Va falloir qu'ils nous expliquent. :)

Sauf qu'avec une "125 qui monte à 130 voir 140", tu passe un permi(A1), casiment le même que la gros cube(A), donc tu as des connaissance. Le bsr tu paye, on te le donne. Si on instaurais une vrai formation pour le bsr peux être qu'on pourrais pensé à légalisé le débridage (et encore avec notre belle france on peux revé!). Quand je vois tous ce que j'apprend au permis, je me dis que le bsr c'est d'une inutilité! Puis en scoot y a pas de points, donc tu peux avoir quoi, une amande... quand je vois tous ceux qui roulent en 50cc que je connais, les 3/4 sont à fond de poigné h24, qu'ils sois bridé, débridé, kité. Dans ma ville les jeunes croivent avoir la classe en doublant à 80kmh en ville, quand je monte derrière mes potes ils roulent à 70 dans mon petit lottisement!

Voilà pourquoi il y a un bridage celon moi ;)

Et après roulé débridé c'est un choix à prendre et un risque, j'ai roulé 1ans bridé, 1ans avec une petite configuration jusqu'au jour ou mon boisseau c'est bloqué, du coups ben je l'est dans le cul et donc j'ai plus de scoot! Mais bon ça, ça arrive 'qu'aux autres' ^^

Modifié par AntoineAuG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vue ton message, je pars du principe que toi même devrais appliqué cette lois. Hors ce n'est pas le cas. Même si tu es responsable. Le bridage des 50cc s'applique pour tous le monde. Des jeunes de 14 ans au vieux poivro de 50 ans en passant par un jeune de 28 ans qui à le permis B et A et a déjà 10 ans de permis. Je doute que ça sois réellement une question de d'âge. Ces véhicules rentre dans une catégorie ou on n'a pas besoins de permis pour le conduire (comme les voiturette sans permis)). Alors l'état impose un bridage de ces derniers car en général, les utilisateur de ces véhicules n'ont que très peu de notions du code de la route ou bien très peu d'expérience de conduite. Ou alors l'utilisateur c'est fait retirer le permis. Il y a bien sur la formation du B.S.R mais qui n'a rien avoir avec un permis.

Pour les voiture sans permis tu à besoin d'une formation plus approfondi que le bsr quand même , pour moi il y a une question d'age un bézo de 14 ans va vouloir faire le beau devant c'est pote et faire n'importe quoi et roulé à fond c'est pour sa que je suis quand même POUR LE BRIDAGE , par rapport à quelqu'un de mature moi je me suis calmé parce que avant je ne ment pas j'allais toujours à fond ce qu'il ma calmé c'est de voir des accidents à coté de moi plus précisément d'un pote et une fois et que sa lui a bousiller sa vie la ça fait réfléchir et tu te dit sa n'arrive pas qu'au autres loin de la j'ai déjà explosé un scoot je voudrais pas que ça me arrive une second fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf qu'avec une "125 qui monte à 130 voir 140", tu passe un permi(A1), casiment le même que la gros cube(A), donc tu as des connaissance. Le bsr tu paye, on te le donne. Si on instaurais une vrai formation pour le bsr peux être qu'on pourrais pensé à légalisé le débridage (et encore avec notre belle france on peux revé!). Quand je vois tous ce que j'apprend au permis, je me dis que le bsr c'est d'une inutilité! Puis en scoot y a pas de points, donc tu peux avoir quoi, une amande... quand je vois tous ceux qui roulent en 50cc que je connais, les 3/4 sont à fond de poigné h24, qu'ils sois bridé, débridé, kité. Dans ma ville les jeunes croivent avoir la classe en doublant à 80kmh en ville, quand je monte derrière mes potes ils roulent à 70 dans mon petit lottisement!

Voilà pourquoi il y a un bridage celon moi ;)

Et après roulé débridé c'est un choix à prendre et un risque, j'ai roulé 1ans bridé, 1ans avec une petite configuration jusqu'au jour ou mon boisseau c'est bloqué, du coups ben je l'est dans le cul et donc j'ai plus de scoot! Mais bon ça, ça arrive 'qu'aux autres' ^^

Je suis d'accord avec toi, juste dommage qu'il autorise pas un débridage à partir d'un certaines âge, genre 16 ans, mais après tous les modfis de kit etc c'est vrai que ça reste abusé parfois... Quand je vois les jeunes chez moi ils sont totalement inconscient...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec toi, juste dommage qu'il autorise pas un débridage à partir d'un certaines âge, genre 16 ans, mais après tous les modfis de kit etc c'est vrai que ça reste abusé parfois... Quand je vois les jeunes chez moi ils sont totalement inconscient...

C'est qui qui veut monté un 70 street race ?? :P

:GRILLED:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...