Aller au contenu
  • 0

On nous prend pour des abrutits ou pas ?


kHRUMP
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Je viens de penser a une chose toute simple :)

Pourquoi nous avoir bridé a 45km/h enfin pour ceux qui sont encore bridé u_u.

Dite selon vous pourquoi cette norme débile qui date des années 60 nous brides? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est qui qui veut monté un 70 street race ?? :P

:GRILLED:

Mécano : Il monte facile à 80-90 ta machine ?

Pilote : Non ! 45 ! :trollface:

Je parle de la conduite hein ! :rheuuu:

Du genre "CouCou je te prend le virage en dérapage contrôlé en plein carrefour!" ...

Modifié par Ðaenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est aussi une question de maturité, c'est souvent quand on est inexpérimenté qu'on veut faire le fangio devant tout le monde que les accidents arrivent.

puis entre ceux qui roulent sans clignotants, sans plaque, sans assurance, avec des freins défaillent et tout... un accident ça arrive vite il suffit d'un dépassement par la droite la voiture déboîte et tu fini sur un fauteuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'y crois pas de 1 parce que quand tu te retrouve sur une Departemental ou national limité a 90 je trouve sa trés dangereux a cause des voitures qui dépasse comme des tarés (il ne respecte pas l'écart obligatoire à faire) et de 2 c'est pas parce que mon scoot va à 80 réel que je m'amuse taper dedans en ville.

Il y a une différence entre la sécurité et l’inconscience de certains qui sont poignée dans l'angle en ville :) Et je suis désolé quand j'entends l'état parlé "Oui euh les cyclos sont bridé à 45 parce qu’il y a beaucoup de danger public" j'ai juste envie de leur répondre que les automobilistes sont exactement les même est pourtant y ne sont pas bridé à 130km/h voilà mon point de vue.

bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais, faut pas déconner sur la partie cycle c'est plus important d'avoir un freinage et des suspentions sécurisantes ainsi que des pneu bien gonflés ;)

ensuite par rapport au kits, débridage ect, moi je dis que peu importe la configuration, c'est la façon de conduire qui importe, en ville, ne jamais dépasser les 50, a la limite 60km/h celon les endrois si c'est dégagé ou pas mais la plupart des gens abusent, combien de fois, le peu de fois ou je vais en ville je me fais doubler par un scooter d'origine lancé à fond, il y en as beaucoup qui sont inconcients, après il y a vraiment une différence ville/campagne, moi qui habite a la campagne (pas non plus loin de la ville) quand je vois un scooter ou même une voiture ou tracteur qui n'avance pas, je regarde dans le rétroviseur et si il y a personne, je le trace la il y a aucun risque sur des lignes droites, là on peut faire la kéké un peu mais il y a vraiment deux types de conduite a adopter: celle d'en ville et celle de la campagne, celle d'en ville est assez stricte et attentive au moindre danger et celle de la campagne étant plus posée et on se sent plus en sécurité, la on peut largement les 45 et comme je suis de la campagne, je suis évidement pour le débridage voyant bien les danger d'un scooter bridé sur des lignes droites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout sa pour dire qu'il y a des abruti pour qui les clignotants sont en option ,qui drift en plein carrefour ...

Des gamin de 13/14 qui se prennent pour les roi du monde en fessant n'importe quoi.

Je passe les épave roulante ,et les mecs qui roule en échappement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les voiture sans permis tu à besoin d'une formation plus approfondi que le bsr quand même , pour moi il y a une question d'age un bézo de 14 ans va vouloir faire le beau devant c'est pote et faire n'importe quoi et roulé à fond c'est pour sa que je suis quand même POUR LE BRIDAGE , par rapport à quelqu'un de mature moi je me suis calmé parce que avant je ne ment pas j'allais toujours à fond ce qu'il ma calmé c'est de voir des accidents à coté de moi plus précisément d'un pote et une fois et que sa lui a bousiller sa vie la ça fait réfléchir et tu te dit sa n'arrive pas qu'au autres loin de la j'ai déjà explosé un scoot je voudrais pas que ça me arrive une second fois

Bien sur l'âge joue. Mais un mec qui à 14 ans, il n'a aucune notion du code de la route et d'expérience de conduite. Les assr et le bsr ne servent strictement à rien. Qu'elle que sois la personne qui est sur le cyclomoteur, le deux roue doit être bridé. L’État l'impose au constructeur. Ils ne vont pas s'emmerder à faire des exceptions en votant d'autre lois. C'est tous le monde pareille. C'est aussi pour une question de frics.

Pour le voiture sans permis, il en existe deux catégorie. Lourd et léger. Le léger demande un BSR mais pour quadricycle. Donc quatre roues. Le lourd, qui à un moteur plus puissant, nécessite le permis B1.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je suis contre le débridage car il y a deux ans j'ai passer mon bsr et tout ce que on a fait c'est aller sur un parking 2 heure 1heure de (code) et après sur la route et je me souvient d'une fille qui ma demandé s'il y avait un embrayage sur le scooter pour vous dire et après elle a pas tournera un stop et a fini dans le trottoir d'en face avec un ludix D'ORIGINE BRIDEE (danger publique) donc je n'imagine pas avec un scooter débridée mais on pourait autoriser le débridage si seulement les parent se soucié des scooter de leur gamin et s'il evalue qu'il et capable ou pas de conduire sa machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment on peut être contre le débridage. C'est absurde vous n'êtes pas normaux de dire que en ville on va rarement à plus de 50. Ça marche que si tu vas chercher le pain à 2 rues de chez toi. Imagine 2 personnes en retard sur un scooter bridé ... 78 ans pour monter à 40 km/h c'est la merde. Et puis sur 10 petites filles qui veulent un scooter il y en a au moins 9 qui sont des causes perdue. Déjà que ma copine à moi n'arrive pas à le démarrer de quelque façon que ce soit alors qu'il est chaud et après moult explications.

J'en vois même une à mon lycée qui a un 4 temps chinois et qui roule à mi-poignée par à-coups le long du trottoir à 25km/h sur une route limitée à 70, et quand les voitures la double elle manque de tomber, elle me fait pitié autant prendre un vélo = DANGER PUBLIC. Et puis moi quand j'étais avec ma copine à 45km/h compteur je me faisais doubler violemment j'ai faillit avoir 3 accidents ce jour là avec elle alors après j'ai adopté 60 compteur et là parfait. Après ça dépend, la circulation chez moi n'est pas la même qu'à paris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vaut mieux être en retard que s'éclater la bouche sur le bitume et pense au AUTRE avec un scooter débridé sa serait des danger publique je suis moi même débride car moi aussi ça me soul moi aussi je préfére prendre de la vitesse mais l'autre jours j'ai vu un (gogole) griller un feux rouge en heure de pointe et faire un grand dérapage pour tourner il est passé a deux doigt de crée un accident et avec se genre d'individu sur la route il faut faire attention car je l'imagine même pas en ville se garcon se préfére pas traverser devant lui donc il faut penser que la justice et obliger d'imposer des lois car il peuvent pas les faire pour chaque individus et si il autoriserait le débridage sa serait un carnage sur la route mais bon aussi on et (censée) respecter les limitation de vitesse mais vu que tout le monde s'en fou autant bridée a 45 et rester en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

exactement, toutes ces infractions de la ville, tu les fait généralement a moins de 45km/h, je n'ai rarement cabré a plus de 50, grillé un feu rouge a plus de 50km/h ( oui sa m'arrive mais pas n'importe lequels et je regarde avant de passer comme pour un stop ) ou rouler sur le trottoir ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

exactement, toutes ces infractions de la ville, tu les fait généralement a moins de 45km/h, je n'ai rarement cabré a plus de 50, grillé un feu rouge a plus de 50km/h ( oui sa m'arrive mais pas n'importe lequels et je regarde avant de passer comme pour un stop ) ou rouler sur le trottoir ect

Je suis pas la pour faire la morale, mais tu as quand même grillé un feu, et si tu étais possesseur d'un quelconque permis, c'est au moins 4 points il me semble. Non respect du code de la route. Et c'est ainsi qu'on donne une mauvaise image aux automobilistes et aux motards.

On est jeune, on est insouciant. Tant qu'on à pas eu d'accident, on ce sens invincible, on ce crois tous permis. Mais quand c'est notre jours de chance et qu'il faut nous ramassé à la petite cuillère sur le macadam, je crois qu'on réalise qu'on est pas si invincible que ça et que la route, elle ce partage. Mais beaucoup de jeune n'ont pas encore eu cette "chance".

Modifié par Rocketdu18
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

He bien moi j'ai plié un scooter en 2 et l'autre à déjà pris sévère cadre sur le marbre etc ... Donc 2 accidents. Et pourtant j'ai monté un 70 fonte. Mais moi au moins je ne gène jamais personne sur la route, pas comme les vieux.

... Et j'ai pas de bsr ça sert qu'à perdre du fric, j'ai appris à conduire sur le tarmac avec un pot et un carburateur. Pour moi rouler bridé n'a pour avantage que la consommation.

Modifié par Low kick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...