Aller au contenu
  • 0

On nous prend pour des abrutits ou pas ?


kHRUMP
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Je viens de penser a une chose toute simple :)

Pourquoi nous avoir bridé a 45km/h enfin pour ceux qui sont encore bridé u_u.

Dite selon vous pourquoi cette norme débile qui date des années 60 nous brides? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je suis pas la pour faire la morale, mais tu as quand même grillé un feu, et si tu étais possesseur d'un quelconque permis, c'est au moins 4 points il me semble. Non respect du code de la route. Et c'est ainsi qu'on donne une mauvaise image aux automobilistes et aux motards.

On est jeune, on est insouciant. Tant qu'on à pas eu d'accident, on ce sens invincible, on ce crois tous permis. Mais quand c'est notre jours de chance et qu'il faut nous ramassé à la petite cuillère sur le macadam, je crois qu'on réalise qu'on est pas si invincible que ça et que la route, elle ce partage. Mais beaucoup de jeune n'ont pas encore eu cette "chance".

tu as bien raison de me faire la morale tkt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un vieux dans une nouvelle Renault est aussi dangereux qu'un kéké en 70cc.

Tous dépend des circonstances. En général, quand les vieux on un accident, ce n'est pas à cause de la vitesse mais d'un non respect du code de la route et leur accident sont rarement mortel. Alors qu'un kéké, c'est les deux.

Puis la on parle du bridage des deux roues motorisé de 50cc. Pas des personnes âgés qui sont potentiellement des danger publique.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, je dit pas que tu es un kéké. Mais tu renforce tous de même la mauvaise images de nous par rapport aux autres usagers de la route. Parce que faire un excès de vitesse, c'est le non respect du code la route. Mais après ça dépend aussi des circonstance. Voilà une des raisons pourquoi l'état impose au constructeur de bridé les scooter. Car ils savent pertinemment que vendre des véhicules capable de dépassé les 65km/h on origine à des gens qui n'ont aucune notion du code de la route serai beaucoup trop dangereux. Pour la personne en elle même et les autres usagers. Les jeunes roulerait toujours à fond en ville. Puisqu'à le scooter est surtout destinée pour un milieu urbain.

Modifié par Rocketdu18
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais moi je suis en scooter a la campagne :P le souci est aussi ceux et celle qui ne maitrisent pas leur scooter, moi perso, faisant énomément de vtt et de bmx, je n'ai vraiment aucun mal a piloter le scooter dés la première fois, même si le poids de scooter surprend toujours au début

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais moi je suis en scooter a la campagne :P le souci est aussi ceux et celle qui ne maitrisent pas leur scooter, moi perso, faisant énomément de vtt et de bmx, je n'ai vraiment aucun mal a piloter le scooter dés la première fois, même si le poids de scooter surprend toujours au début

Je confirme , j'en ai fait des chute a l’arrêt :D2

:jesort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et surtout le fait que si on regarde a 14 ans on passe le bsr pour la 50cc bridé a 45km/h mais à 16 ans on peut aller sur du 125cc en passant le permis (et la tu peux facilement dépassé les 100). C'est un permis et non une bête formation de une journée. Perso je préfère voir un gars de 16 ans sur une meca 125cc qu'un kéké sur une sportive 50cc dépassant les 100.....

(et c'est aussi pour faire acheter des 125cc si certain modèle actuel tendance sortait en version 125cc ça se vendrais comme des petits pains).

Je répond a ton message sans lire le reste du sujet , je suis d'accord avec toi c'est mieux d'avoir une 125 qu'une 50 bridée ca il y a aucun doute , sauf que le permis 125 coute TROP cher , ce qui fait que les jeunes preferent se rabattre sur un bsr 6-7 fois moins cher et de mettre un pot quitte a être dans l'illégalité

Modifié par OneHitYouDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

900€ ça fais mal au cul, mais perso ils ont été vite dépassé avec mon scoot (Entretien, réglage, pièces, essence ect...)

Donc au final je pense qu'il est interessant de passer le permi A1! Puis les moto sont abordables, il faut compté 1500€ pour une xtx d'occasion avec moins de 8000km...

Et pour les posts plus haut il y a une différence entre croire maîtriser son véhicule, et vraiment la maîtriser. C'est une des premières causes d'accident, l'excès de confiance en sois...

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

900€ ça fais mal au cul, mais perso ils ont été vite dépassé avec mon scoot (Entretien, réglage, pièces, essence ect...)

Donc au final je pense qu'il est interessant de passer le permi A1! Puis les moto sont abordables, il faut compté 1500€ pour une xtx d'occasion avec moins de 8000km...

Et pour les posts plus haut il y a une différence entre croire maîtriser son véhicule, et vraiment la maîtriser. C'est une des premières causes d'accident, l'excès de confiance en sois...

Oui mais regarde en combien d'années t'a depensé cet argent ;) alors que la si tu lâche les sous pour le permis c'est d'un coup et en plus ca prend du temps , et pis tu te dis que 2 ans plus tard t'obtient ce permis en même temps que celui pour conduire une voiture donc franchement c'est pas interressant , ils devraient le baisser a 300€ maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai mais mais il y a surtout un non respect total du code de la route chez les kékés. Moi je suis H24 en excès de vitesse et je ne suis pas un kéké.

Merci, tu as égayé ma journée, continuez comme ça, vous êtes si crédibles ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En respectant les limitations de vitesse on me colle au cul, on me double en me rasant. Je roule plus vite que la limite mais je ralentis aux intersections, dans les virages, dans chaque zone à risque, je ne grille pas de feux, pas de stops, je ne fais pas de wheeling ... Et mes 2 accidents on été à la sortie d'un feux et à un petit carrefour, dans les 2 cas on m'a coupé la route alors c'était à moi de passer. Je le répète : Je ne suis pas un kéké.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi pareil je roule vite mais je fais très attention quoi , rapide mais attentif , bon sauf avec le nitro je change de visage :D2

Mon seul accident c'était il y a 1 an et demi déjà , j'ai freiné a 80 dans les graviers du frein avant , j'étais novice j'avais la moto depuis 3 mois... :siffle:

Modifié par OneHitYouDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah disons que dans ma ville aussi même les voitures roulent pas a 50 donc je vais pas ralentir , je roule derrière elles ;)

C'est marrant mais à chaque fois que je vois un post comme ça ici, les automobilistes sont de vrais cinglés qui roulent hyper vite en ville etc...

ça fait 1 an que j'ai ma voiture (ma voiture actuelle, parce que j'ai bientôt 4 ans de permis), j'ai fait 26000km avec, ces 5 derniers mois j'ai fait à 90% de la ville, et très rares ont été ceux qui roulaient au dessus de la limitation, même sur les grandes avenues, par contre, les kékés en 50cm3, j'en ai vu à la pelle, et eux ils se gênent pas pour rouler à 80km/h en ville, raser les rétroviseurs, te couper la route etc...

C'est trop facile de balancer la faute sur les autres, vous n'êtes pas sans torts, regardez vous avant de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est marrant mais à chaque fois que je vois un post comme ça ici, les automobilistes sont de vrais cinglés qui roulent hyper vite en ville etc...

ça fait 1 an que j'ai ma voiture (ma voiture actuelle, parce que j'ai bientôt 4 ans de permis), j'ai fait 26000km avec, ces 5 derniers mois j'ai fait à 90% de la ville, et très rares ont été ceux qui roulaient au dessus de la limitation, même sur les grandes avenues, par contre, les kékés en 50cm3, j'en ai vu à la pelle, et eux ils se gênent pas pour rouler à 80km/h en ville, raser les rétroviseurs, te couper la route etc...

C'est trop facile de balancer la faute sur les autres, vous n'êtes pas sans torts, regardez vous avant de parler.

Je nie pas rouler comme un cinglé hein ... :siffle:

Je dis juste que certaines voitures roulent vite aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...