Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Butée moteur Peugeot V catalysé


Cazou
 Partager

Question

Bonjour, pour ce qui me connaissent, je reviens me renseigner pour une chose, la butée présente dans le bas moteur des scooters Peugeot €2 V catalysés.

Je voudrais connaître ses effets, à quoi elle ressemble et surtout si il est possible de rouler en kit70 avec ? 

Merci, Cazou.

Je me suis renseigné par rapport à ce dossier :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 14 heures, Cazou a dit :

Up s'il vous plaît 

Bonjour,

La butée dans le BM peugeot ça se voit pas vraiment à moins de démonter le bm et de poser le vilebrequin et piston dessus et faire le geste d'un tour pour voir si le piston tape dans le bas, sinon tu monte ton moteur tu fais tourner à la main, si tu entend un bruit de métal qui frappe c'est ton piston dans le BM, tu as plusieurs moyens de virer ça, soit tu lime le bm soit tu raccourcis le piston de quelques millimetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,

La butée dans le BM peugeot ça se voit pas vraiment à moins de démonter le bm et de poser le vilebrequin et piston dessus et faire le geste d'un tour pour voir si le piston tape dans le bas, sinon tu monte ton moteur tu fais tourner à la main, si tu entend un bruit de métal qui frappe c'est ton piston dans le BM, tu as plusieurs moyens de virer ça, soit tu lime le bm soit tu raccourcis le piston de quelques millimetres.

OKai merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Cazou a dit :

OKai merci

Et pour répondre à ta question est il possible de rouler avec...je pense que t'auras compris ;)

J'ai cassé 3 cylindre 2st6 et 1 malossi avant de comprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Si tu avais les butés dans ton carter avec ton trophy tu aurais déjà exploser la juppe de piston côté roue arrière. 

Ou ton mécano à modifier ton haut moteur. 

il y a 4 minutes, donkishock a dit :

 

J'ai cassé 3 cylindre 2st6 et 1 malossi avant de comprendre :(

Je t'aurais pas mis un peu la puce à l'oreille d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Si tu avais les butés dans ton carter avec ton trophy tu aurais déjà exploser la juppe de piston côté roue arrière. 

Ou ton mécano à modifier ton haut moteur. 

Je t'aurais pas mis un peu la puce à l'oreille d'ailleurs :D

Si complètement, sans toi j'aurais laché l'affaire et je serais revenu au bon vieux velo ^^

Je dirais même que le jupe du cylindre aussi aurait pu y passé avec les clapets et une jolie gravure avec tous les morceaux dans le BM, c'était pas la joie ma dernière...Mais bon au final j'ai plus de soucis, je raccourcis le piston d'entrée, j'ai pas encore ouvert mon BM pour faire une vrai modif et un polissage, c'est que c'est toute une histoire de monter mon moteur chez moi et laisser le scoot désossé dans le local commun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Pour les conditions de travail on ai dans le même cas. :/

Je pense loué un petit garage avec electricité, si je trouve un truc à moins de 30€ par mois, mais c'est aussi parce qu'il y a pleins d'offre intéressantes sur lbc en ce moment avec le froid, ça me tente bien de commencer quelques restaurations de vieux sv/st/zip, je viens d'acheter un zip de 96, en etat, 50 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, donkishock a dit :

Je pense loué un petit garage avec electricité, si je trouve un truc à moins de 30€ par mois, mais c'est aussi parce qu'il y a pleins d'offre intéressantes sur lbc en ce moment avec le froid, ça me tente bien de commencer quelques restaurations de vieux sv/st/zip, je viens d'acheter un zip de 96, en etat, 50 balles.

 

Il y a 8 heures, Barry/Sheene a dit :

Pour les conditions de travail on ai dans le même cas. :/

J'ai une nouvelle idée de configuration pour mon trekker : 

-vilebrequin MVT SRace + roulements et joints spy stage6 C4 + joins spy euro 1
-kit70 malossi MHR alu
-kit admission big valve stage6
-rachat variateur malossi multivar 2000 (le mien c'est un vieux et il est presque mort) + kit embrayage malossi (embrayage + cloche)
-prépa carter variateur
-prépa piston (effet miroir)
-prépa cylindre (échappement miroir)
-prépa carter  (alignement transferts - carter  + supprimer angles du carter niveau admission )
-Carburateur stage6 R/T PWK 24mm (est-ce trop gros pour le kit ? Et si j'agrandis l'admission au niveau du carter ?)
-pot polini for race 2
-correcteur de couple malossi "Torque drive"
-Allumage MVT DD

En tout j'en aurais pour 1200€ sans compter les pièces Tuning pour le carénage. 

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vends pas mal de pieces pour ton scoots.correcteur ,kit,variateur etc....après a toi de voir.rubrique achetez vendez sur le forum.

Fais attention concernant vilebrequin et roulements.les nouveaux modeles n'ont pas les 2 mêmes.plus petit coté allumage.

Moi j'avais racheter un carter coté allumage ancien modele pour mon vilebrequin mvt carrera.pour un meilleur equilibrage.2 mêmes roulements de gros diametres...

Ta configuration est pas mal sinon.en carburateur un 21 suffira largement.pense a monté une bonne courroie genre kevlar malossi.niveau variation le yasuni racing ,artek k2 evo ou doppler s2 br qui eux sont en grande plage et bien plus performant que le malossi etc....sur peugeot bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Msb a dit :

je vends pas mal de pieces pour ton scoots.correcteur ,kit,variateur etc....après a toi de voir.rubrique achetez vendez sur le forum.

Fais attention concernant vilebrequin et roulements.les nouveaux modeles n'ont pas les 2 mêmes.plus petit coté allumage.

Moi j'avais racheter un carter coté allumage ancien modele pour mon vilebrequin mvt carrera.pour un meilleur equilibrage.2 mêmes roulements de gros diametres...

Ta configuration est pas mal sinon.en carburateur un 21 suffira largement.pense a monté une bonne courroie genre kevlar malossi.niveau variation le yasuni racing ,artek k2 evo ou doppler s2 br qui eux sont en grande plage et bien plus performant que le malossi etc....sur peugeot bien sur.

En fait là je vais te contredire pour le malossi multivar il fait exactement la même plage que ceux que tu viens de citer, de 16mm a 99mm je les ais tous mesurés. à part le doppler à masselottes qui sur le papier fait la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

En fait là je vais te contredire pour le malossi multivar il fait exactement la même plage que ceux que tu viens de citer, de 16mm a 99mm je les ais tous mesurés. à part le doppler à masselottes qui sur le papier fait la même taille.

95mm le multivar. 99mm Artek k2 evo, Doppler s2br ect...

Je les ai eu également.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci nino,tu confirme comme moi qui sont plus gros(gp)

il y a 39 minutes, ninodu10150 a dit :

95mm le multivar. 99mm Artek k2 evo, Doppler s2br ect...

Je les ai eu également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, ninodu10150 a dit :

95mm le multivar. 99mm Artek k2 evo, Doppler s2br ect...

Je les ai eu également.

ok donc je vais le démonter pour le prendre en photo, 99mm au pied à coulisse; mais peut être a tu eu la version multivar 2000 qui n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. En plus je dis celle d'aujourd'hui mais comme pour le mhr 70, malossi abandonne aussi le multivar.

En fait ils font tous la taille de la joue fixe,ce qui me semble plutot logique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, donkishock a dit :

ok donc je vais le démonter pour le prendre en photo, 99mm au pied à coulisse; mais peut être a tu eu la version multivar 2000 qui n'est pas la même que celle d'aujourd'hui. En plus je dis celle d'aujourd'hui mais comme pour le mhr 70, malossi abandonne aussi le multivar.

En fait ils font tous la taille de la joue fixe,ce qui me semble plutot logique.

On parle bien du multivar classique de 2000 (vendu sans joue fixe) pas du multivar mhr qui lui a une plage de 99mm. Je l' ai eu également .

et la joue fixe fait 97mm normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, ninodu10150 a dit :

On parle bien du multivar classique de 2000 (vendu sans joue fixe) pas du multivar mhr qui lui a une plage de 99mm. Je l' ai eu également .

et la joue fixe fait 97mm normalement.

Lol ben non justement moi je parle du mhr ^^ mais vendu sans joue fixe aussi, je l'ai pris là https://www.racing-planet.de/index.php?page=1&attrib[cat][0]=706&cPathco=5_7&attrib[vendor][0]=37

sinon y a encore un multivar 2000 pour les 4temps mais plus pour 2t peugeot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, donkishock a dit :

Lol ben non justement moi je parle du mhr ^^ mais vendu sans joue fixe aussi, je l'ai pris là https://www.racing-planet.de/index.php?page=1&attrib[cat][0]=706&cPathco=5_7&attrib[vendor][0]=37

sinon y a encore un multivar 2000 pour les 4temps mais plus pour 2t peugeot

 

 

Il y a toujours eu le multivar 2000 sur peugeot 2t et encore aujourdhui:

http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m518752.html?___store=mxs_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, ninodu10150 a dit :

Il y a toujours eu le multivar 2000 sur peugeot 2t et encore aujourdhui:

http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m518752.html?___store=mxs_fr

La reference est la même que celui de racing planet en non multivar 2000, je comprends plus rien ;) M518752

soit problème affichage maxiscoot soit, malossi à changé son multivar sans rien dire comme des imbeciles, soit moi qui ai mal mesuré. ça tombe bien je vais tout démonter en changeant de cylindre ces prochaines semaines, je remesurais tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, donkishock a dit :

La reference est la même que celui de racing planet en non multivar 2000, je comprends plus rien ;) M518752

soit problème affichage maxiscoot soit, malossi à changé son multivar sans rien dire comme des imbeciles, soit moi qui ai mal mesuré. ça tombe bien je vais tout démonter en changeant de cylindre ces prochaines semaines, je remesurais tous ça.

Oui dis nous. Erreur d' un des 2 sites là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/03/2018 à 19:21, ninodu10150 a dit :

Oui dis nous. Erreur d' un des 2 sites là ...

Rebonjour à tous, j'ai discuté avec un technicien de rrd préparation, Il me propose une configuration avec le kit70 malossi MHR replica  (lumière échappement agrandie, en gros préparation stage 1) :

le kit préparé, stage6 big valve + carburateur MIKUNI TM24 + (filtre à air je sais pas quoi prendre...), kit variation polini speed contrôle, une cloche malossi, pot polini for race 2, allumage mvt dd et enfin un correcteur de couple style le malossi torque driver 

Vous en pensez quoi ? 

Je voudrais aussi vous parler de quelque chose de sérieux  (ça concerne mon avenir), au point où on en ai sur la conversation...

Alors voilà, j'aimerais vous demander votre cursus scolaire si possible  (à ceux qui veulent bien) car moi j'aimerais me lancer dans la mécanique de compétition.

Je voudrais faire un DUT GMP (Génie mécanique et productique) pour après soit faire école de la performance (Nogaro), soit faire une école d'ingénieur et faire l'école de la performance après.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/03/2018 à 11:13, Msb a dit :

je vends pas mal de pieces pour ton scoots.correcteur ,kit,variateur etc....après a toi de voir.rubrique achetez vendez sur le forum.

Fais attention concernant vilebrequin et roulements.les nouveaux modeles n'ont pas les 2 mêmes.plus petit coté allumage.

Moi j'avais racheter un carter coté allumage ancien modele pour mon vilebrequin mvt carrera.pour un meilleur equilibrage.2 mêmes roulements de gros diametres...

Ta configuration est pas mal sinon.en carburateur un 21 suffira largement.pense a monté une bonne courroie genre kevlar malossi.niveau variation le yasuni racing ,artek k2 evo ou doppler s2 br qui eux sont en grande plage et bien plus performant que le malossi etc....sur peugeot bien sur.

 

Le 04/03/2018 à 19:16, donkishock a dit :

La reference est la même que celui de racing planet en non multivar 2000, je comprends plus rien ;) M518752

soit problème affichage maxiscoot soit, malossi à changé son multivar sans rien dire comme des imbeciles, soit moi qui ai mal mesuré. ça tombe bien je vais tout démonter en changeant de cylindre ces prochaines semaines, je remesurais tous ça.

Rebonjour à vous, je reviens vous embêter avec mon trekker (désolé...), ça fait un bout de temps que j'ai installé une boîte à air artek sur mon scooter  (c'est un gros machin que j'ai galéré à installer) car lorsque que je pars en scooter tout va bien il monte dans les tours mais au bout de 5 min à fond, le régime baisse d'un coup  (et pas progressivement) et quand je raccélère à fond on dirait que quelque chose bloque le régime.

Pour info: ma bougie est parfaite (électrode marron, brique même et anneau noir dégueulasse ;) ) et j'ai un excellent niveau de cuve, un peu au dessus du niveau habituel.

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Cazou a dit :

 

Rebonjour à vous, je reviens vous embêter avec mon trekker (désolé...), ça fait un bout de temps que j'ai installé une boîte à air artek sur mon scooter  (c'est un gros machin que j'ai galéré à installer) car lorsque que je pars en scooter tout va bien il monte dans les tours mais au bout de 5 min à fond, le régime baisse d'un coup  (et pas progressivement) et quand je raccélère à fond on dirait que quelque chose bloque le régime.

Pour info: ma bougie est parfaite (électrode marron, brique même et anneau noir dégueulasse ;) ) et j'ai un excellent niveau de cuve, un peu au dessus du niveau habituel.

Vous en pensez quoi ? 

Bonjour,

Vu que tu as la baa artek, il me semble que les entrées d'air sont de trop, il faut en boucher une en général, alors du coup je pencherais pour un mauvais réglage carburateur, même si la bougie ne te le dit pas, je regle plus mon carburateur à la bougie, surtout avec l'irridium, je vois rien avant 200km, du coup si je me fie à ça je peux vite serrer. Je le fait maintenant au bruit, surtout à la reaction de mon moteur, refais tes réglage mais bien à chaud cette fois, quand justement tu vois que ça perd de la puissance au bout de 5min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,

Vu que tu as la baa artek, il me semble que les entrées d'air sont de trop, il faut en boucher une en général, alors du coup je pencherais pour un mauvais réglage carburateur, même si la bougie ne te le dit pas, je regle plus mon carburateur à la bougie, surtout avec l'irridium, je vois rien avant 200km, du coup si je me fie à ça je peux vite serrer. Je le fait maintenant au bruit, surtout à la reaction de mon moteur, refais tes réglage mais bien à chaud cette fois, quand justement tu vois que ça perd de la puissance au bout de 5min.

Okai pour les réglages ;) mais le truc c'est qu'il y a 3 entrées d'air (1 qui est bouchées de base, qui alimente direct le carburateur et 2 autres qui sont débouchées, qui passent par la mousse du filtre à air) donc vous voulez que je bouche la 2ème entrées aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...