Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème grave sifflement/bruit de ferraille MBK Rocket


BultacoBoy
 Partager

Question

Bonjour à tous, J'ai un Rocket kité 70 Top perf, le moteur (avec vilebrequin renforcé etc..) a 2500km et récemment j'ai porté un pote un peu lourd (il pèse 100 kilos et moi 80 kilos) et depuis il y a un sifflement au niveau des carters, j'ai démonté le variateur, la courroie est bonne, le joint Spi est en place et n'a pas l'air de fuir, donc le bruit vient peut être du côté allumage.

voilà une vidéo du bruit que ça fait:

Le gros problème c'est que j'ai continué à rouler malgré ce sifflement et maintenant c'est assez grave puisque le scoot fait un bruit de ferraille horrible, comme si un truc était détaché dans le moteur, j'ai préféré renter en poussant mon scoot l'autre jour tellemement le bruit était bizarre.

J'ai pas démonter côté allumage encore car j'ai pas d'arrache volant.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah ils ont 2500km comme le kit. 

70 top perf trophy

vilebrequin Jasil high Tech 

Roulement C4 SKF

 

Je pense que le problème est venu juste après que j'ai porté mon pote qui pèse 100 kilos, donc le scoot a du forcer un peu trop et depuis il y a une couille dans le potage.

Ce qui est grave c'est qu'on est passé d'un sifflement à un bruit de ferraille horrible.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour voir si c'est les roulement , démonte le variateur et tu tire et pousse sur le vilebrequin , si il y a un jeu les roulement sons hs .pour savoir si c'est le roulement de tete de biele , démonte le cylindre et contrôle si y a un jeu  a la biele et si elle ne touche pas les masses , si c'est le cas , il est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens vers vous 1 mois plus tard (oui je sais c'est long lol), et après démontage complet du moteur, il s'agissait du roulement de vilebrequin côté variateur. 

 

 

 

Capture d’écran 2018-03-28 à 18.03.46.png

Capture_d’écran_2018-03-28_à_18_04_01.png

 

Ce qui me fait chier, c'est que mon vilebrequin (Jasil High Tech) était en parfait état (seulement 2500km) et maintenant il est bon pour la poubelle car j'avais pas les outils pour l'extraire sans taper dessus. 

 

Le roulement qui a explosé a laissé plein de bout de plastique dans la portée de roulement. Je tiens à préciser que c'était un roulement C4 SKF et que le problème est arrivé après que j'ai porté un pote qui pèse 100 kilos à l'arrière du scoot.

Je vais foutre un Malossi RHQ maintenant, et ne plus jamais porter de mecs à l'arrière du scoot. (uniquement des filles car plus légères).

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Custom77 a dit :

Ah ouais en effet... il te manque quelques billes dans ton roulement... c'est bête

 

Ouais il me manque 4 ou 5 billes, elles ont disparu lol je les ai pas retrouvé dans le carter. 

Elles ont peut être été broillé.

 

 

Capture d’écran 2018-03-28 à 18.03.26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais au final j'en profite pour refaire mon moteur en entier. 

Je vais microbiller mes carters + couche de vernis. 

Je vais installer un pack Over range Alu. 

Une transmi longue, un carter de transmi Polini, un plus gros carburateur, et un allumage MVT dd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Custom77 a dit :

Et ton kit n'avait pas prit ?

 

Non il avait rien. C'était des roulement avec cage en téflon (polyamide), du coup il y'avait juste des morceaux de plastique dans le carter mais rien d'abîmé. 

Je vais changer le piston quand même maintenant que j'ai démonté mais bon. 

Par contre mes nouveaux roulement je vais les prendre avec cage en acier, car une cage en téflon qui pète au bout de 2500 km (alors que j'ai une configuration basique, 70 en fonte, carburateur 17,5 et pot touring) ça le fait moyen quoi...

Je viens de me renseigner sur les roulements... 

Les roulements à cage téflon (polyamide) coutent moins cher à fabriquer mais sont pourtant revendu + chères que les cages en acier. 

Le téflon c'est juste une appellation marketing qui fait vendre et qui fait penser à la compétition. Alors qu'en fait c'est de la merde, c'est fragile et ça supporte pas la chaleur ou une mauvaise lubrification. 

Le seul avantage des cages en téflon c'est que si ça casse (comme ce fut le cas avec moi), il y'aura pas de dégats. 

Un conseil, choisissez toujours des roulements aciers. C'est beaucoup plus costaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...