Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster ne fait plus d'étincelle suite a un remise en route après un ans


BoosterMan
 Partager

Question

Salut, comme dit dans le titre mon booster ne donne plus d'étincelle a la bougie (bougie neuve comprise)

je ne l'avais plus démarrer depuis plus d'un ans et avec l'hiver j'ai du purger mon essence et nettoyer le carburateur de façon a ce qu'il redémarre, c'est chose réussie, je me pensais ok (3heures de boulot qui paie enfin) je l'ai donc laisser tourné 5 minutes.. mais quelque minute après (après l'avoir démarrer allumé 3 fois et attendus 10 minutes) en voulant le rallumer il ne voulais plus..

j'ai donc démonter la bougie pour voir si elle faisait de l'étincelle et elle n'en faisait plus

je me demande si il n'y aurais pas une panne lié au fait qu'il ai plus "juter en courrent" démarrer depuis longtemp

j'espère que c'est pas mon allumage (ce qui serait curieux car le bas moteur n'est pas si vieux)

le cdi.. peut être, enfin soit, je connais les possibilité de panne par contre la ou sa devient plus précis c'est que j'aimerais savoir si il n'y aurais pas un lien avec le fait qu'il n'ai plus rouler depuis longtemps (de façon a trouver plus facilement la panne)

qu'est ce qui pourrais se fragilisé dans l'électrique avec le temps sans rouler et une reprise du moteur ? 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

si tu n'a plus d'étincelle a la bougie 

regarde le fil de l'anti parasite ( tu démonte l'anti parasite et regarde etat du fil si il pas oxyder si c'est le cas coupe un petit morceau tu revise ton anti parasite et voie )  

essaie de voir au tour si un fil n'est pas débranché de mettre de la bombe contact sur les connecteur du cdi et allumage 

il ce peut aussi que ton cdi a claqué .. 

essaie une nouvelle bougie neuve elle peuvent claqué d'un coup .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, dada65 a dit :

salut 

si tu n'a plus d'étincelle a la bougie 

regarde le fil de l'anti parasite ( tu démonte l'anti parasite et regarde etat du fil si il pas oxyder si c'est le cas coupe un petit morceau tu revise ton anti parasite et voie )  

essaie de voir au tour si un fil n'est pas débranché de mettre de la bombe contact sur les connecteur du cdi et allumage 

il ce peut aussi que ton cdi a claqué .. 

essaie une nouvelle bougie neuve elle peuvent claqué d'un coup .. 

 

 

salut merci pour ta réaction

en fait j'ai essayé de couper un bout de l'anti parasite, ça change rien, j'avais un vieu boîtier la ou est l'anti parasite d'un rocket j'ai test et toujours rien , je pense que la panne est au dela de ça.. j'ai églament mis une bougie neuve, toujours rien..

 

et sinon, l'étincelle sur du métal ça peut marcher sans bougie ? juste avec l'anti parasite ?  je n'ai jamais tenté

pour le cdi ça fait un peu mal de payer 25 euro sans être sur que c'est ça, je n'ai pas de multimetre pour testé le voltage ect :/ 

en suite par logique question oxidation j'en doute sinon il aurais pas démarrer 10 minutes avant..

 

la bombe contacte je ne connais pas du tout je vais allez voir c'est quoi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le vieux botier que tu parle et la bobine d'allumage ;) effetivement j'avais oublier de la noter +1 :) 

tu es sur quel est bonne ? 

quel bougie tu mets ? 

pour l'etiencelle sans l'anti parasite tu peux le faire avec le fil de la bobine et le mettre sur la bougie ... 

ton anti parasite et en bon etat ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, dada65 a dit :

le vieux botier que tu parle et la bobine d'allumage ;) effetivement j'avais oublier de la noter +1 :) 

tu es sur quel est bonne ? 

quel bougie tu mets ? 

pour l'etiencelle sans l'anti parasite tu peux le faire avec le fil de la bobine et le mettre sur la bougie ... 

ton anti parasite et en bon etat ? 

 

bah c'est plutot simple a déduire.. (à part si d'un coup pour aucune raison la bobine pette)

le scoot a toujours été très bien, ici c'est après un an que je le démarre.. pourquoi la bobine peterais d'un coup? 

je sent que je vais bien galérer, en plus je dois le vendre mon scoot car je passe a la voiture, j'aurais crus qu'il aurais suffit de le refaire démarrer mdr

 

l'anti parasite est en état d'ocasion, je vois pas comment je peux voir si il n'est pas en bon état

en fait comme je disais plus haut ici je cherche surtout si quelqu'un n'a pas l'idée (par expérience ou calculs) de ce qui pourrais provoquer ca TOUT A COUP après avoir démarrer un scoot (qui a bien démarrer) qui n'a plus démarrer depuis un ans..

pourquoi sans rouler juste en le démarrant il ne démarrerais(ne ferait plus d'étincelle) plus 10 minute après

la bougie n'en est pas pour cause car j'ai racheter la même que l'ancienne qui allais et a toujours été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, BoosterMan a dit :

bah c'est plutot simple a déduire.. (à part si d'un coup pour aucune raison la bobine pette)

le scoot a toujours été très bien, ici c'est après un an que je le démarre.. pourquoi la bobine peterais d'un coup? 

je sent que je vais bien galérer, en plus je dois le vendre mon scoot car je passe a la voiture, j'aurais crus qu'il aurais suffit de le refaire démarrer mdr

 

l'anti parasite est en état d'ocasion, je vois pas comment je peux voir si il n'est pas en bon état

en fait comme je disais plus haut ici je cherche surtout si quelqu'un n'a pas l'idée (par expérience ou calculs) de ce qui pourrais provoquer ca TOUT A COUP après avoir démarrer un scoot (qui a bien démarrer) qui n'a plus démarrer depuis un ans..

pourquoi sans rouler juste en le démarrant il ne démarrerais(ne ferait plus d'étincelle) plus 10 minute après

la bougie n'en est pas pour cause car j'ai racheter la même que l'ancienne qui allais et a toujours été

tu sais l'électricité  peut claqué d'un coup comme un fusible ^^

d'ailleurs regarde le fusible ( serte sa sert a rien mais des fois c'est tout con) 

ensuite essaie de mettre une masse du moteur au cadre et regarde si c'est revenue 

sinon je vois que au niveau : 

  • allumage 
  • cdi 

car tu dis que

  • bobine sa serais ok pour toi 
  • bougie ok neuves ... 

attend d'autre avis ;) 

bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens de mon garage et j'ai toujours pas trouver la panne

en même temps j'ai pas les moyens de faire grand chose en ce moment en étant a pied..

j'ai changé le cdi par un ancien (je sais pas si l'ancien va en fait.. :/) cela n'a rien changer

et le fusible n'est pas bruler au centre.. je pense pas que ce sois ça. 

je trouve pas le fil de masse (à part si c'est lié au boîtier de l'anti parasite)

j'ai quelques cables sinon qui sont pas brancher mais le scoot a toujours tourner comme ça 

ça commence a devenir lourd la, surtout que c'était pour le revendre, le faire démarrer et revendre.. quand il a redémarrer j'était tout content avant de déchanter 5 minutes après xD  

je crois que je suis voué a attendre ma voiture pour pouvoir circuler plus librement et chercher des pieces... alala

 

ha oui et j'ai aussi mon boîtier (celui accrocher au bas de caisse) qui est pas brancher , je trouve pas ou le brancher d'ailleurs , il faut savoir que le moteur est un moteur de stunt avec son cablage et que je l'ai mis sur un booster 2004 yavais quelques détails et donc deux ou trois fils pas raccorder, malgrès ça j'ai rouler un an comme ça il me semble (sauf erreur de ma part ou un des fils s'est détacher mais sa m'étonnerais que ce sois ce boîtier du bas de caisse qui je pense n'était pas attacher lors du changement de moteur, d'ailleurs a quoi sert il finalement ? ) bon a savoir aussi je roule sans batterie donc tout ce coté la je ne le calcul pas

edit : je vient de voir que ce boîtier sert au starter.. ? et n'est pas obligatoirement obligé d'être brancher pour donner du courent, donc pas ca déjà

Modifié par BoosterMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...