Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème avec mon Peugeot Elyseo


AlexRods
 Partager

Question

bonjour à tous et toutes !

Ma configuration Peugeot Elyseo actuelle :

  • Variateur Malossi Multivar (Galets 8,5g)
  • Courroie Malossi Special Belt
  • Carburateur Dell'orto PHVA D.17.5 TS BOOSTER
  • Échappement Leovince Touring
  • Embrayage Malossi Fly-Clutch (Ressort d'embrayage et de poussé blanc)
  • Kit Cylindre Culasse Top Performances 50CC Fonte

Voilà je vous explique mon problème :

Depuis l'achat de mon scooter Peugeot Elyseo, je n'arrive pas a dépasser les 60-65km.

Toutes les pièces sont neuves mais je ne pense pas avoir le bon réglage galets et ressort de poussée.

Enfaîte j'ai mis le ressort de poussée et les galets présents dans le pack variateur de malossi, c'est a dire des galets de 8,5g et un ressort de poussée blanc et j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant. Trop mou ?

J'ai acheter le scooter full origine, juste débrider et depuis après avoir changer pas mal de choses, la vitesse n'a toujours pas changer et ça me rends fou, 30km en côte et 60-65km sur une longue ligne droite.

J'ai vue que les Peugeot nécessité un ressort de poussée plus dur que la normal mais je ne suis pas sur. Pas facile d'avoir une configuration Peugeot Elyseo sur laquelle prendre exemple. Quelles réglage ou modification me conseillerais vous ?

Merci :)

Modifié par AlexRods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

les ressort d'origine peugeot sons parfois plus dur que du jaune malossi , remet celuis d'origine , alege en galets a peut pret 6.5gr/7gr aehete des galets reglabe , le pot est débridé ?  et il ne faut pas t'atendre à su 90 . le kit est comme l'origine et le pot a peine plus perfo que l'origine débridé. de plus ce scoot est lourd , c'est pas un booster ou un zip.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses,

Il y a 20 heures, jimmy@ a dit :

les ressort d'origine peugeot sons parfois plus dur que du jaune malossi , remet celuis d'origine , alege en galets a peut pret 6.5gr/7gr aehete des galets reglabe , le pot est débridé ?  et il ne faut pas t'atendre à su 90 . le kit est comme l'origine et le pot a peine plus perfo que l'origine débridé. de plus ce scoot est lourd , c'est pas un booster ou un zip.

Mon pot d'échappement leovince touring est d'origine, il est bridé d'origine ? Par curiosité j'avais essayer de tester des galets de 7g sur l'embrayage d'origine, le scooter avait une meilleure accélération mais je perds en vitesse max (Le moteur gueule plus). Mais il est vrai que je ne dois pas m'attendre a du 90km mais arriver à fond dans une côte moyenne et redescendre a 30km me parait bizarre. Même un elystar d'origine, juste débridé me dépasse.

Il y a 20 heures, Msb a dit :

Salut,ressort embrayage malossi vert ou jaune polini.

ressort de poussée malossi noir

Galets 5,5g-6g.

Met un pot de detente pas un touring tu y gagneras en tout;)

Ressort d'embrayage vert malossi me semble un bon choix (Vert : 6000trs/min)

Le ressort de poussée noir malossi par contre semble excessive (Noir : +114%), j'aurais plutôt choisi un (Vert : +60%) mais je ne m'y connais pas beaucoup donc mes choix ne sont peut être pas les bons, je préfère essayer vos recommandation.

Mon pot touring garde un look origine c'est mieux au quotidien car je roule tous les jours avec mais par contre si il y a possibilité de le débrider...

Pour le débridé si j'ai bien compris, il faut cassé la soudure et enlever la partie qui fais entonnoir ?

EDIT 18/03/2018 - 17h36 :

J'ai remis le ressort de poussée d'origine et débrider le pot d’échappement, je ne reconnais pas mon scooter tellement les performances sont meilleur.

Merci pour votre aide :)

Modifié par AlexRods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...