Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème roue arrière de 125 satelis Peugeot


jeff69
 Partager

Question

Bonjour,

Dernièrement, mon scooter 125 satelis 2008 s'est mis à faire un bruit côté transmission. le bruit étant de plus en plus important à force de rouler. Du coup, j'ai décidé de démonter  la transmission et de vérifier ce qui n'allait pas. Grande surprise ma transmission baignait dans de la limailles. Un roulement à rouleau avait implosé à l’intérieur de la boîte coté carter transmission. Ensuite, j'ai procédé au changement du carter et d'un engrenage intermédiaire entre la transmission primaire et secondaire qui avait ramassé un sale coup. Le changement s'est bien déroulé, je test sans la roue jusque là tout va bien. Par la suite, je teste la transmission avec la roue mais sans qu'elle soit vissé, ça tourne pas mal. Et une fois que j'ai tout remonté je m'assois sur mon scoot et je fais des vas et vients pour voir si tout va bien . 1ere constatation , lorsque je vais en avant tout est ok par contre lorsque je recule, on entend un petit "dong" irrégulier "dong". Puis je décide de démarrer la bkane et tout à l'air de bien se passer et je décide de faire un pti  tour de  moins 1 km  et je rentre. Il y a truc qui m’interpelle au bruit de la transmission ou plutôt du pont arrière du scoot, j'entends comme un pti quelque-chose ( j’espère ne pas avoir brutaliser ma nouvelle transmission) mais plus important je constate que ma roue arrière a un jeu important quand on la fait bouger de bas vers le haut ou inversement. je ne me souviens pas  qu'à l'origine , il y avait un débattement aussi important et je soupçonne que j'ai un autre problème.

Étant bloqué car limité en connaissance bkane, je fais appel à vos lumières afin de mieux cerner mon problème et de réparer mon scoot afin de profiter du beau temps qui s'installe.

Pour résumer le tout, Est ce normale qu 'il y ai du jeu dans la roue sinon quel serait l'élément qui pourrait être la cause de mes ennuis ?

Merci pour votre aide par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...