Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Le feu arrière ne s'allume plus quand je freine (MVT DD)


BultacoBoy
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Suite au montage de mon MVT DD sur un Rocket, mon feu arrière ne s'allume plus quand je freine. Quand je met les phares, le feu arrière est allumé tout le temps, et quand j'enlève les phares le feu arrière est éteint. Mais dans tous les cas quand je freine il ne réagit pas.

Vous pensez que ça vient d'ou ? Je pense que je vais remettre l'allumage d'origine, car c'est hyper compliqué de mettre un allumage rotor interne pour du allday (ça bouffe la batterie sur Booster, c'est très dur à régler, et il y a plein de problème électrique... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, jeff lee a dit :

c'est peut être tout simplement l ampoule

Dans ce cas la je ne comprends pas pk mon feu arrière est allumé lorsque je met les phares. 

 

il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

rien de bien compliquer pour le montage d'un mvt dd tu as juste a le fixer et le calet a la pige puis après re voir ton réglage carburation que tu serre pas 

pour ton souci change de contacteur de frein mais avant à faire comme dit jeff lee

Sur les booster après 2003, le MVT DD se sert de la batterie pour provoquer l'étincelle de la bougie au démarrage. Du coup on doit rouler avec les phares éteints la journée, et rouler le moins possible la nuit. Sinon la batterie se décharge en 2 semaines. On m'a même conseillé de rouler avec une batterie de rechange dans le coffre au cas ou !!! Imagine la galère lol. 

Je pense sincèrement l'enlever et le revendre car en plus les réglages sont chiants (il faut augmenter le gicleur principal, mettre une aiguille plus fine et alourdir les galets), et en plus de ça on peut tomber en panne de batterie à n'importe quel moment. 

il y a 48 minutes, Custom77 a dit :

Es ce que ton contacteur de frein arrière n'est pas hs ou bloquer ?

Je pense pas, mon feu arrière marchait bien avant que je mette l'allumage MVT. 

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

je roule avec un dd de puis plud d'un ans , jamais de soucis de batterie. et je roule avec les phares.

Sur un booster après 2003 ?? 

Si oui je vais avoir besoin de toi lol. Moi le gars d'MVT m'a dit clairement au téléphone que je pouvais pas rouler avec les phares sur les modèles MBK >2004 sinon je risque de même plus pouvoir démarrer. 

T'imagines tu fait 30 bornes et ton scoot démarre plus car la batterie est en dessous de 12v ? 

Il y a 5 heures, jeff lee a dit :

parce qu il y a 2 filaments

Je vais essayer de la changer du coup, histoire d'être sur. Tu as une idée du type d'ampoule ? 

12v et 40watts devraient suffire non ?

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ecoute pas ce que dise les mec de mvt a moi aussi il mon sorti des bétise pour mon mvt dd sur mon nitro il ni a que ici que j'ai eux de bonne réponse claire et précise 

et sur ton empoule ces marquer normalement donc il te faut regarder ce qu'il y a écrit dessus et prendre la même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

ecoute pas ce que dise les mec de mvt a moi aussi il mon sorti des bétise pour mon mvt dd sur mon nitro il ni a que ici que j'ai eux de bonne réponse claire et précise 

et sur ton empoule ces marquer normalement donc il te faut regarder ce qu'il y a écrit dessus et prendre la même 

 

Oui c'est vrai qu'ils disent des trucs bizarres. Cette histoire de réglage carburateur aussi, sur la notice ils disent d'augmenter son gicleur de 10 points lol... J'ai essayé, le truc était tellement riche qu'il avançait pas. (je roule avec boîte à air d'origine non-préparé aussi...)

à mon avis il faut augmenter de 2 ou 3 points max. Mais surtout apparemment il faut changer l'aiguille car sur DO elles sont trop épaisses. (W7 d'origine sur les carburateur 21 il me semble, on m'a conseillé une W2 ou W16.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour le gicleur ces un test à faire voir lequel va le mieux 

pour laiguille garde la w7 ou passe en w9 au pire mais pas les autres et même tu as pas a y toucher une fois ton mvt dd monter tu touche que au gp 

et pour ton ampoule a tu regarder ce que lon ta dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

alors pour le gicleur ces un test à faire voir lequel va le mieux 

pour laiguille garde la w7 ou passe en w9 au pire mais pas les autres et même tu as pas a y toucher une fois ton mvt dd monter tu touche que au gp 

et pour ton ampoule a tu regarder ce que lon ta dit 

Pour mon ampoule je vais déja regarder si j'ia pas un faux contact quelque parts, car j'ai dénudé pas mal de fils pour prendre des mesures de tensions lors du montage du MVT. 

Après si ça marche toujours pas je regarderais le connecteur au frein (mais je pense pas que ce soit ça, car j'arrive à lancer le démarreur électrique, qui est relié au connecteur de frein). Et je changerais l'ampoule. 

Je vais rajouter une masse bloc moteur->cadre aussi. Car d'origine y'en a pas (d'origine il y a batterie -> cadre et batterie -> bloc moteur uniquement) , et ça peut pas faire de mal d'en mettre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

d'origine tu as toute les masse qu'il faut pas besoin den rajouter si pas de souci avec une des masse déjà présente 

Ok ça marche. Je disais ça car vu que j'ai pas besoin du démarreur électrique, je vais l'enlever et donc je dois refaire une masse de la batterie au bloc (car celle d'origine est relié au démarreur et le diamètre de la cosse est trop petit pour le fixer ailleurs). Donc je me disais tant qu'à faire des masses autant en rajouter lol. 

 

Lui il en rajoute une du bloc au cadre par exemple (je sais qu'il est connu ici mdr)  :D

 

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me permet de revenir sur le topic, j'ai changé l'ampoule arrière, et je n'ai toujours pas de feu stop quand je freine. 

Je me demande si ce n'est pas à cause de mon double optique halogène à l'avant... Il fait 2 x 20w. Et peut être que l'allumage MVT ne fournit pas assez de courant pour éclairer le feu stop (21W) quand on a un double optique halogène ?

Ce qui est bizarre c'est que même quand j'allume pas les phares a l'avant, le feu stop ne marche pas. 

 

Je pourrais essayer de débrancher mes fils de phare avant, pour tester voir si le feu stop marche, qu'en pensez vous ? 

J'espère que c'est ça. Dans ce cas je mettrait juste des ampoules moins gourmande à l'avant.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...