Aller au contenu
  • 0

scooter chinois débridage kymco


Hugo44220
 Partager

Question

Bonjour 

je m appelle Hugo je roule avec le Kymco  4t agility 50cc naked renouvo 2018 

http://www.kymcolux.com/fr/scooters/50cc/nouveau-agility-50-naked-renouvo

je souhaite qu il aille un peu plus vite !!!

que dois je faire ?? 

j'ai démonté le variateur le canon est déjà lisse d'origine !! Existe t il pour ce modele un CDI débrider ou autre chose à modifier ?? 

Merci de vos retour 

à bientôt sur la route 

Hugo de Coueron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Vu que c'est un modèle 2018, c'est un véhicule aux normes Euro 4?

Si c'est le cas, c'est plus compliqué qu'avec un modèle plus ancien, car le boîtier cdi a été remplacé par un ECU qui gère à la fois l'allumage et l'alimentation en essence (via le carburateur piloté)

La courroie laisse une marque sur le variateur, est ce qu'elle monte bien au maximum de la plage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci

Oui c'est bien un modele 2018 A carburateur piloté.

je vais redémonter le carter pour verifier à quelle hauteur monte la courroie ? Elle doit monter tout en haut ??

existe t il un boîtier ÉCU débridé ou plus performant ??

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie devrait en théorie monter à 2-3mm du bord du variateur.

Je ne suis pas assez au courant des boîtiers ECU pour engins  carburateur piloté. Je ne crois pas qu'il existe de boîtier débridé (reste à voir si la cartographie du boîtier est modifiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On voit une trace A environ 4mm du haut !! Voir photo

sinon j'ai remarqué que les galets avaient des plats ?? Voir photo

Diametre Ext 15,8mm diametre int 9,4mm épaisseur 12,62mm faut T il les changer ?

je ne sais pas quoi faire ??

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il va A 50km/h au compteur soit environ 45km/h réel 

je ne trouve pas trop nerveux non plus !! 

D ou cela peu venir que les galets ont des plats ?? Le scooter à 1800km 

quels galets me conseillez vous ? Quel Poids et Si cela existe des renforcés ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Custom77 a dit :

Usure prématurée... bizarre

Sur du 4t es ce que ca vaut le coup de monter un variateur comme sur du 2t ?

Pour l'usure des galets, ce n'est pas vraiment étonnant. Concernant le variateur, le remplacement n'aurait en théorie que peu d'influence sur le comportement, mais vu qu'il n'est pas bridé d'origine, le remplacement pourrait être bénéfique au niveau des performances.

il y a 38 minutes, Hugo44220 a dit :

Il va A 50km/h au compteur soit environ 45km/h réel 

je ne trouve pas trop nerveux non plus !! 

D ou cela peu venir que les galets ont des plats ?? Le scooter à 1800km 

quels galets me conseillez vous ? Quel Poids et Si cela existe des renforcés ?? 

Le poids des galets d'origine est de 5.9g. Il n'y a pas de galets renforcés, mais il existe des galets de meilleure qualité que l'origine.

Je crois qu'aucun d'entre nous ne connaisse les secrets des engins aux normes euro 4, c'est encore tout nouveau. La programmation du boîtier ECU est peut être limitée, il s'agit peut être d'une bride au carburateur (butée empêchant l'ouverture du papillon, déjà vu sur des Kisbee, ou une butée limitant la montée du boisseau)

Pour vérifier si le carburateur est limité, c'est assez simple:

Pour le papillon: il faut regarder si la molette sur le carburateur actionnée par le câble de gaz effectue une rotation d'un quart de tour.

Pour le boisseau: il faut déboîter le manchon du filtre bas du carburateur et actionner le boisseau avec le doigt. S'il n'y a pas de butée, celui-ci se lèvera de façon à libérer entièrement le conduit d'admission.

 

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

j'ai démonté le carburateur 

le boisseau est retenu par un ressort et quand on accélère à fond moteur en marche on voit bien qu il monte jusqu en haut

sinon on voit sur la photo sur la pipe d admission côté moteur une vis auto casante qui empêche le démontage de celle ci j'ai regardé A l intérieur si il avait une bride je ne vois rien ??

concernant les galets avez vous une reference A me donner dois je mettre des plus léger ou plus lourd ?

merci

 

 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

me voilà de retour !!!

mon scoot tout va bien pas de souci particulier à par que ca n avance pas bloqué A 49km/h .....

donc j'ai decidé de changer je vais le revendre il est comme neuf et A 4000km entretien fait 

vous pensez que je peux le vendre combien ?? 1799 euros neuf fevrier 2018

sinon je pense acheter un scoot D occasion pour pouvoir le débrider un peu 70km/h serai bien 

je pensai au mbk booster !!! Vous en pensez quoi ? Quelle modele choisir quelle annee y a T il des choses de fragile dessus ? 

Merci de vos retour

ps mon père peut le refaire ,le moteur Si besoin ainsi que changer les carters .... Si quelqun en A un A me proposer sur Nantes et environ on peut en parler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/04/2018 à 11:58, Hugo44220 a dit :

Bonjour 

je m appelle Hugo je roule avec le Kymco  4t agility 50cc naked renouvo 2018 

http://www.kymcolux.com/fr/scooters/50cc/nouveau-agility-50-naked-renouvo

je souhaite qu il aille un peu plus vite !!!

que dois je faire ?? 

j'ai démonté le variateur le canon est déjà lisse d'origine !! Existe t il pour ce modele un CDI débrider ou autre chose à modifier ?? 

Merci de vos retour 

à bientôt sur la route 

Hugo de Coueron

Bonjour le boîtier CDI se trouve sous le scooter ! On vient de le trouver avec beaucoup d heures à le chercher ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/09/2018 à 14:15, Hugo44220 a dit :

Bonjour

me voilà de retour !!!

mon scoot tout va bien pas de souci particulier à par que ca n avance pas bloqué A 49km/h .....

donc j'ai decidé de changer je vais le revendre il est comme neuf et A 4000km entretien fait 

vous pensez que je peux le vendre combien ?? 1799 euros neuf fevrier 2018

sinon je pense acheter un scoot D occasion pour pouvoir le débrider un peu 70km/h serai bien 

je pensai au mbk booster !!! Vous en pensez quoi ? Quelle modele choisir quelle annee y a T il des choses de fragile dessus ? 

Merci de vos retour

ps mon père peut le refaire ,le moteur Si besoin ainsi que changer les carters .... Si quelqun en A un A me proposer sur Nantes et environ on peut en parler 

Bonjour. 

Vous en êtes où avec votre scooter. s'il vous plaît. 

Car je compte m en prendre un. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...