Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera ZIP 2T ne dépasse pas les 70km/h (pot de détente)


Matmat22000
 Partager

Question

Bonjour les gens,

Mon zip 2t AC à 10 000km plafone toujours a 70km/h compteur scoot avec une très bonne accélération alors que certains pots de détente permettent de monter à 80kmh minimum,ma configuration est:

-

-pot Tecnigas Trek débridé (plut ou moins equivalent à un Yasuni Z)

-gicleur 65  (j'ai essayé un 62 mais trop petit,j'avais des gros trous d'accélération)

-variateur débridé et carburateur 17.5 (bride retirée)+BAA origine+ avec une courroie de distribution qui a 2000km seulement

-galets 6g (j'ai essayé plus lourds 7g il se traîne a 60kmh,et plus léger 5g il mouline dans le vide jusqu'à 60kmh)

-ressorts d'embrayage et de poussé d'origine les 2 (je compte mettre des petits jaune malossi car j'ai un démarrage lent jusqu'à 20kmh)

Je n'ai pas touché à la vis de richesse ni de ralenti car je ne pense pas qu'il y ait un rapport.est-ce que la transmission courte sur Piaggio me bloque a 70kmh?est-ce que c'est ma courroiue qui est trop fine(le test du trait au variateur m'indique 1mm donc ca a l'air daller).De plus,le scooter est environ a 65kmh dans les montées et 73-74kmh en descente donc plus ou moins la même vitesse...

J'aimerai avoir plus de pointe même si je perds de l'accélération,des idées d'ou vient le problème? MERCI d'avance.

Modifié par Matmat22000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 33 minutes, Matmat22000 a dit :

Ma courroie mesure 72cm ce qui est dans la normal,je ne sais vraiment pas d'ou vient ma pointe de 70kmh :S

Des avis ?

Roh ^^ je parlait de la largeur du dos, si moins de 15,5mm a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bogdy a dit :

Roh ^^ je parlait de la largeur du dos, si moins de 15,5mm a changer.

Ma courroie mesure 72 cm de long et 17mm de large ;) Le test du trait au variateur me dit 2 mm avec des galets de 6g,c'est possible que la courroie monte vraiment jusqu'en haut ou impossbile ?

Modifié par Matmat22000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, ta courroie est bonne, ton réglage des galets est bon.

Pour info, tu as tout monté d'un coup ?

Pourrais tu nous prendre une photo de ta bougie après une bonne pointe ? Pour être sur que c'est ok.

Modifié par Bogdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Matmat22000 a dit :

J'ai tout monté le pot,le gicleur,et les galets d'un coup oui.J'enverrai une photo de la bougie demain elle me paraît de bonne couleur marron.Je vois pas d'autres pistes c'est lourd...

D’accord super, oui c'est vrai que la....

Sinon une fois que le scooter a atteint sa vitesse maxi, comment réagit t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sens la variation faire plein de vibrations rapide et au niveau du bruit bah il crie pas mal mais rien d'anormal.Je vais installer des ressorts d'embrayage malossi peut-être que ca ira mieux et peut être une courroie plus large renforcée je ne sais plus trop à vrai dire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Matmat22000 a dit :

Je sens la variation faire plein de vibrations rapide et au niveau du bruit bah il crie pas mal mais rien d'anormal.Je vais installer des ressorts d'embrayage malossi peut-être que ca ira mieux et peut être une courroie plus large renforcée je ne sais plus trop à vrai dire XD

Les ressorts d'embrayage n'influent que sur le démarrage, aucun intérêt de es changer pour gagner de la vitesse. Inutile également de remplacer la courroie par une plus large, ça ne t'apporterait que des soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Les ressorts d'embrayage n'influent que sur le démarrage, aucun intérêt de es changer pour gagner de la vitesse. Inutile également de remplacer la courroie par une plus large, ça ne t'apporterait que des soucis.

Quelles sont les autres possibilités pour augmenter la pointe s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Il ne te reste plus qu'à remplacer ta transmission primaire par une plus longue.

Ca c'est chaud à faire sois même,et sur d'autres forums j'ai lu que il ne fallait surtout pas changer sa transmission si on est d'origine...car moteur pas assez puissant.

Mon scooter a 12 500km,peut-être que mes segments usés commencent à me faire perdre des perfs ?

Modifié par Matmat22000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Matmat22000 a dit :

Ca c'est chaud à faire sois même,et sur d'autres forums j'ai lu que il ne fallait surtout pas changer sa transmission si on est d'origine...car moteur pas assez puissant.

Mon scooter a 12 500km,peut-être que mes segments usés commencent à me faire perdre des perfs ?

Des segments usés font que ton scooter serait difficile à démarrer, des difficultés à tenir de ralenti, et ferait preuve d'un comportement assez mou, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. J'ai déjà monté des transmission plus longues sur des engins faiblement équipés, simplement parce que l'origine était trop courte. De plus, le fait que ton Piaggio dispose d'une variation grande plage aide bien, car elle atténue la différence de comportement entre les deux transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/05/2018 à 15:42, Alain a dit :

Des segments usés font que ton scooter serait difficile à démarrer, des difficultés à tenir de ralenti, et ferait preuve d'un comportement assez mou, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. J'ai déjà monté des transmission plus longues sur des engins faiblement équipés, simplement parce que l'origine était trop courte. De plus, le fait que ton Piaggio dispose d'une variation grande plage aide bien, car elle atténue la différence de comportement entre les deux transmissions.

Donc si je mets une transmission primaire plus longue c'est tout bénef si j'ai bien compris ? Si oui laquelle conviendrai pour moins de 60e s'il vous plaît?Ca vaut cher une transmission et surtout la main d'oeuvre du garage,il y a pas un truc moins chère ?

Modifié par Matmat22000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
il y a 2 minutes, Bogdy a dit :

Pour les ressort d'embrayage ils aideront bien au départ arrêté mais changerons rien a ta pointe.

Pour la courroie tu gagneras 2/3 km/h

C'est déjà bien car je roule en campagne donc toutes les routes sont a 90km/h je suis tout le temps poignée dans l'angle...Laquelle serait bien pour moins de 20e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...