Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Sifflement inquiétants


BoosterSpirit94
 Partager

Question

Bonjour ,

Depuis ce matin sur mon mbk spirit j'ai un tout a coup des sifflements qui sont apparues . Lorsque je démarre le scoot il commence et quand jaccélère sa augmente en même temps que le bruit et l'accélération cela semble venir du côté pot ou il y a le gros ventilateurs...On dirait que le scoot va exploser lol... un pote mécanicien m'a dit que cela pouvait être un joint spi dans le moteur qui frotte contre qq chose ... je ne sais pas quoi faire et si c'est dangereux de continuer à rouler . Merci d'avance Si vous voulez plus de détail dite moi en réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oulala selon ton récit , si le bruit vien du côté allumage juste avant le pot dans la ventil c'est sûrement un roulement de vilebrequin qui est fatiguer (je te le souhaite pas :/)

fait tourner ton variateur à la main avec une clé et regarde si ça fait le même bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Citystar94 a dit :

Oulala selon ton récit , si le bruit vien du côté allumage juste avant le pot dans la ventil c'est sûrement un roulement de vilebrequin qui est fatiguer (je te le souhaite pas :/)

fait tourner ton variateur à la main avec une clé et regarde si ça fait le même bruit 

Mais je risque quoi si c'est sa ? je peux encore rouler ou pas en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Selon ma vision des chose , je suis pas mécano juste un passionné je pense que si tu continue à rouler comme ça  et que c'est les roulement ton vilebrequin ça va décaler d un côté ou de l autre et moteur bloquer et peut être casser ton vilebrequin

a voir ce que disent les expert mais je pense que j'ai pas tort

En général ça fait un bruit d aspirateur industriel quand t accélère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Citystar94 a dit :

Selon ma vision des chose , je suis pas mécano juste un passionné je pense que si tu continue à rouler comme ça  et que c'est les roulement ton vilebrequin ça va décaler d un côté ou de l autre et moteur bloquer et peut être casser ton vilebrequin

a voir ce que disent les expert mais je pense que j'ai pas tort

En général ça fait un bruit d aspirateur industriel quand t accélère 

Mais ce n'est pas un gros bruit juste un léger sifflements 

il y a 17 minutes, Msb a dit :

Salut,regarde l'elisse coté allumage.peut être un caillou ou autre, vidange ta transmission et remet de l'huile neuve.^^

Comment on vidange la transmission je suis débutant dans ce domaine encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...