Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha débridage Aerox / Nitro 2018


iMamath
 Partager

Question

Hey ! J'ai eu il y a quelque semaine un scooter aerox 2018 4 temps  tout neuf. J'ai terminé mon rodage et je souhaite le débrider. 

Malheureusement je trouve aucun tutoriel / article concernant le débridage des nouveaux aerox 2018 ou 2017 4 TEMPS  avec la Norme euro 4.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Pièces a changer etc ? Merci :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

182 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 3

Oh nice merci ! C'est plus dur que je pensait x) J’espère que je vais réussir. Trouver la masse brancher l'injection etc ca m'a l'air assez relou. En plus faut le régler après :) 

Modifié par iMamath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 03/12/2019 à 18:33, farnk a dit :

salut , moi j'ai un yamaha aerox 4t de 2018 et j'ai monté un kit 68cc avec cdi malossi master force 2 !

J'aurai voulu savoir combien de kilomètres que vous faites avec le plein avec les modifs que vous avez fait ?

salut , ton kit 68 cc offriras pas plus de pointe que l'origine , tu aurras plus de puissance mais les tr/mn maxi son comme le 50 d'origine , avec un kit on monte une transmi plus longue pour mieux l'exploiter , surtout sur un 4 temps qui n'as pas de pot de détente pour gagné des tr/mn.  j'ai un 70 polini evo avec un carburateur de 28 , allumage racing , pot racing et tout ce qui vas avec , au bas mot 17 cv à 13600 tr/mn , ça consomme abusivement ... en gros avec un pleint de 5 litre (booster) je fais moins de 20 km . si je le pousse bien sur. un 4 temps consomme moins (c'est d'ailleurs le gros soucis du 2 temps la consommation )

à cylindré egale (par ex 125 cc) le moteur 2 temps a 2 fois moins de pieces en mouvement , est 2 fois plus légé et est aussi plus puissant , revert de la medaille , il consomme beaucoup plus et polue beaucoup (normal vus que l'huile moteur est mélangé a l'essence et brule avec) ce qui a fait sa perte au profit du 4 temps mieux vus en ces jours ou tout le monde se réveille et constate que la terre est poluer . de toute façon c'est l'électrique qui vas remporter la victoire .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrête avec hey ! ;)

Oui tu peux le faire avec ton père les tutoriels ne manque pas sur YT. 

Utilise pas de bloque-piston avec ton 4T ca risque de faire désordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bijour ! :)

Je suis maintenant a 1350km avec mon aerox 2018 4 temps et toujours pas débrider. Je vais demander au garage en même temps que les révisions ( que je n'ai toujours pas faite :/ ) si il peuvent me le débrider ou non sachant que c'est un garage Yamaha. 

Y'aurai t-il des pièces de sorti pour mon scoot ? Merci a vous <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Noah85 a dit :

Salut je voulais savoir si tu avais réussi à le débridé car je suis dans la même situation :D

Si tu avais lu, tu aurais vu qu'en remplaçant simplement le variateur, les 70-75 compteur sont atteignables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re après plusieurs mois ! Je l'avais déjà dit dans un autre post il me semble mais j'avais changer mon variateur pour un polini et je suis passé de 48 constant que ce soit en montée ou descente de ouf a 53-54 sur tu plat et 56-57 en descente . Certes petit changement mais je prend toujours sachant que pour le moment je n'ai trouvé encore aucune autre solution malheureusement. Je suis actuellement dans les 5300km voilà voilà. Si vous êtes dans la même situation et que vous avez des question hésitez pas ;) Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Royoyo ce kit du seigneur <3. Non je n'ai pas monté les galet fourni avec le variateur  j'ai mis des plus léger, des 4.5 de memoire. Sinon j'ai TROUVER UN CDI ! https://www.maxiscoot.com/boîtier-cdi-force-master-2-malossi-yamaha-aerox-nitro-50cc-4-tps-ie-m5513863.html?___store=mxs_fr Il est specialement fait pour les aerox 4temps a injection. J'ai demandé au site si ca passait sur les AEROX 2018 en euro4 on m'a répondu que il fonctionnait pour tous les aerox 4t en injection. Attention au prix quand même mais malgres ça je l'ai quand même acheté mais pas sur ce site vu qu'il est dispo dans 2 semaine. Livraison de 2 a 5 jours pour moi je vous en redit des nouvelles j'ai très hate de voir si je vais arracher le bitume avec le 4 temps ! J'ai juste peut être besoin de conseil pour brancher le CDI car j'ai jamais toucher de cdi et qu'il y a l'air davoir pas mal de branchement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est possible que le manque de vitesse vienne de là, j'avais lu je ne sais plus où qu'un gars avait monté un variateur avec le galets livrés.

Concernant le boîtier ECU, voilà un lien pour les instructions de montage. Celles-ci sont de toute façon livrées avec le boîtier.

http://storage.malossistore.com/files/montaggio/pdm/7313864.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/04/2019 à 22:08, iMamath a dit :

Royoyo ce kit du seigneur <3. Non je n'ai pas monté les galet fourni avec le variateur  j'ai mis des plus léger, des 4.5 de memoire. Sinon j'ai TROUVER UN CDI ! https://www.maxiscoot.com/boîtier-cdi-force-master-2-malossi-yamaha-aerox-nitro-50cc-4-tps-ie-m5513863.html?___store=mxs_fr Il est specialement fait pour les aerox 4temps a injection. J'ai demandé au site si ca passait sur les AEROX 2018 en euro4 on m'a répondu que il fonctionnait pour tous les aerox 4t en injection. Attention au prix quand même mais malgres ça je l'ai quand même acheté mais pas sur ce site vu qu'il est dispo dans 2 semaine. Livraison de 2 a 5 jours pour moi je vous en redit des nouvelles j'ai très hate de voir si je vais arracher le bitume avec le 4 temps ! J'ai juste peut être besoin de conseil pour brancher le CDI car j'ai jamais toucher de cdi et qu'il y a l'air davoir pas mal de branchement.

Saluut moi pour ma part je suis comme toi j'ai le même scooter et j'ai changé le variateur et je suis à 52 53 54 sur le plat et + en descente par contre en montée il a du mal, je voudrais savoir tu l'as installé ton CDI ? Tu as gagné de la vitesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Skyyt a dit :

Saluut moi pour ma part je suis comme toi j'ai le même scooter et j'ai changé le variateur et je suis à 52 53 54 sur le plat et + en descente par contre en montée il a du mal, je voudrais savoir tu l'as installé ton CDI ? Tu as gagné de la vitesse ? 

Salut ! Alors pour mon Cdi comme la pièce est pas très demandée elle est en stock sur aucun des sites de ventes. Du coup le délai de réapprovisionnement est entre 5 et 10 jours + la livraison entre 2 et 5 jours en sachant que j’ai passé la commande le 19 avril. Donc je ne l’ai pas encore reçu mais dès que le l’ai je te tient au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, iMamath a dit :

Salut ! Alors pour mon Cdi comme la pièce est pas très demandée elle est en stock sur aucun des sites de ventes. Du coup le délai de réapprovisionnement est entre 5 et 10 jours + la livraison entre 2 et 5 jours en sachant que j’ai passé la commande le 19 avril. Donc je ne l’ai pas encore reçu mais dès que le l’ai je te tient au courant ! 

D'accord je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/04/2019 à 10:50, iMamath a dit :

Salut ! Alors pour mon Cdi comme la pièce est pas très demandée elle est en stock sur aucun des sites de ventes. Du coup le délai de réapprovisionnement est entre 5 et 10 jours + la livraison entre 2 et 5 jours en sachant que j’ai passé la commande le 19 avril. Donc je ne l’ai pas encore reçu mais dès que le l’ai je te tient au courant ! 

Salut ! Tu as reçu ton CDI sinon toujours aucune pièce en vu je me demande si on pourra en tirer quelque chose :/ Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...