Aller au contenu
  • 0

Scooter tnt motor roma 2 temps


Virginie motor roma
 Partager

Question

Bonsoir j'ai un scooter tnt motor roma 50 2 temps. 

Il viens de passer 3 semaines chez le mécano. 

Je l'ai emmener car il n'as plus de puissance, il avance à  20 klms heure au mieux à 30.

Tout ce qu'il y avait à faire dessus à été fait mais le problème c'est qu'il fonctionne nickel sauf la puissance. 

Pourriez-vous m'aider à trouver le problème même le mécano n'as pas trouver. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 20 minutes, Custom77 a dit :

Salut pour t'aider il faudrait nous en dire un peu plus déjà...
Qu'es ce que le mécano a fait ?

Quelle réactions a le scooter ?

Configuration ?

Salut et merci 

Le mécano a fait :

 - Dépose / Nettoyage / Réglage carburateur 

 - Remplacement : bougie, antiparasite , segments / piston , galets , jts haut moteur , cage à aiguille

 - Contrôle embrayage , courroie , boîtier cdi  , clapet , 

 - Pression pneumatique 

 - Contrôle général 

 -Essai 

Pièces changées :

 - Bougies BR7HS

 -Rouleau / galet doppler 15×12 4.8G mbk/yam

 -Petites fournitures

 - Nettoyant carburateur P1 motul

 -Antiparasite LB05F

 -Jeu de joint h.moteur

 -Piston 2 tps chinois

 -cage à aiguilles 

  Le scooter démarre en lui donnant un petit coup d'accélérateur sinon il cale mais à fond je roule à 20klms heure maximum à 30 

Le mécano ne trouve pas le problème  , il a été 3 semaines chez le mécano 

 

Que veux-tu dire par configuration ? 

Je t'ai écrit un maximum de renseignements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Virginie motor roma a dit :

Salut et merci 

Le mécano a fait :

 - Dépose / Nettoyage / Réglage carburateur 

 - Remplacement : bougie, antiparasite , segments / piston , galets , jts haut moteur , cage à aiguille

 - Contrôle embrayage , courroie , boîtier cdi  , clapet , 

 - Pression pneumatique 

 - Contrôle général 

 -Essai 

Pièces changées :

 - Bougies BR7HS

 -Rouleau / galet doppler 15×12 4.8G mbk/yam

 -Petites fournitures

 - Nettoyant carburateur P1 motul

 -Antiparasite LB05F

 -Jeu de joint h.moteur

 -Piston 2 tps chinois

 -cage à aiguilles 

  Le scooter démarre en lui donnant un petit coup d'accélérateur sinon il cale mais à fond je roule à 20klms heure maximum à 30 

Le mécano ne trouve pas le problème  , il a été 3 semaines chez le mécano 

 

Que veux-tu dire par configuration ? 

Je t'ai écrit un maximum de renseignements 

Bonjour Custom 77 ! Le scooter accélère bien lorsqu'il est sur la béquille centrale par contre roues au sol il peine à  20 klm heure .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mécano m'as dit qu'il a fait les réglages variateur et carburateur . Et de ne plus faire de frais pour lui que c'est une daube.

J'ai payé 308 euros . 

Je ne m'y connaît pas en mécanique mais si ça peux m'aider autant essayer .

Le scooter est de Août 2016 , je l'ai acheté en février 2017 , il avait 2400 klms au compteur maintenant il arrive à 5400 . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bougie est neuve . 

Donc tnt motor est une bonne marque ? 

Le mécano me dit que je l'ai payer trop cher. 

Payer le scooter 800 euros en 2017.

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

bonjour

sujet mal placer je vais le placer en bonne section 

le mécano et une vrais bille j'espere il a pas fait payer cher la facture que la il y en a des chose changer

combien a de km le scoot au compteur ?

J'ai payer 308 euros . 

Il a garder mon scooter 3 semaines je pensais le récupérer réparer. 

Le scooter est de Août 2016 , je  l'ai  acheter en février 2017.

Il avait 2400 klm au compteur maintenant il arrive à 5400.

J'acheter le scooter 800 euros.

Le mécano me dit que je me suis faîte arnaquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors un tnt roma neuf vos 1200e si je me souviens bien des prix de mon pros qui les vendez 

déjà pour ce qu'il a changer le prix et un peu cher je trouve car il a du gonlet le prix sur la main doeuvre 

je pense que un bon réglage carburateur serais à faire peut être a voir suivent la couleur de la bougie 

que mon pros qui vendez du tnt a jamais eux de retour comme celui si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

alors un tnt roma neuf vos 1200e si je me souviens bien des prix de mon pros qui les vendez 

déjà pour ce qu'il a changer le prix et un peu cher je trouve car il a du gonlet le prix sur la main doeuvre 

je pense que un bon réglage carburateur serais à faire peut être a voir suivent la couleur de la bougie 

que mon pros qui vendez du tnt a jamais eux de retour comme celui si

 

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

alors un tnt roma neuf vos 1200e si je me souviens bien des prix de mon pros qui les vendez 

déjà pour ce qu'il a changer le prix et un peu cher je trouve car il a du gonlet le prix sur la main doeuvre 

je pense que un bon réglage carburateur serais à faire peut être a voir suivent la couleur de la bougie 

que mon pros qui vendez du tnt a jamais eux de retour comme celui si

Je t'envoi une photo de mes pièces qui étaient sur le scooter .

Pour la main d'oeuvre il m'a facturer 4 heures donc j'ai payer 183 euros de main d'oeuvre 

1527962615768364638539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je n'ai pas dis que c'était de la qualité... Juste que si tu compare tu Tnt Motor a du mbk/yamaha oui c'est du très bas de gamme mais le prix n'est pas le même a son achat

Toi, tu l'as payer trop chère en effet mais la main d'oeuvre elle aussi est chère pour ce qui a été fait... Par contre le piston, segments et galets avaient besoin d'être changer, la bougie... Si elle faisait de l'étincelle aurait pu rester je pense

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Custom77 a dit :

Non je n'ai pas dis que c'était de la qualité... Juste que si tu compare tu Tnt Motor a du mbk/yamaha oui c'est du très bas de gamme mais le prix n'est pas le même a son achat

Toi, tu l'as payer trop chère en effet mais la main d'oeuvre elle aussi est chère pour ce qui a été fait... Par contre le piston, segments et galets avaient besoin d'être changer, la bougie... Si elle faisait de l'étincelle aurait pu rester je pense

La bougie faisait de l'étincelle je pense car je n'avais pas de problème pour le démarrer . 

Il faut que je fasse un réglage du variateur ? 

Depuis que je l'ai récupérer il cale au démarrage si je ne lui donne pas un coup d'accélérateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

les galet son bien mort oui le piston a lair user oui mais bon a voir si sa comprimer bien ou pas 

Donc il faut que je regarde le variateur . 

Sur béquille il monte bien dans les tours , les roues posées au sol plus de puissance 

il y a 3 minutes, Custom77 a dit :

Si tu cale au démarrage sans mettre les gaz c'est sur le carburateur qu'il faut regarder, mais si tu n'y connais rien c'est plus complexe... 

Dépose / Nettoyage / Réglage  carburateur 

C'est fait vu que c'est sur ma facture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ton cas si le ralentis est stable sa semble être un réglage pas au top niveau richesse après faut voir le gp si il est bon aussi... 

Pour le variateur il te faudra des galets réglables 

Niveau outils un bloque-piston, une clé a bougie, diverse tournevis et clés 

Je te cherche les liens des tutos si tu veux mais comme déjà dis si tu ne t'y connais pas... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Custom77 a dit :

Dans ton cas si le ralentis est stable sa semble être un réglage pas au top niveau richesse après faut voir le gp si il est bon aussi... 

Pour le variateur il te faudra des galets réglables 

Niveau outils un bloque-piston, une clé a bougie, diverse tournevis et clés 

Je te cherche les liens des tutos si tu veux mais comme déjà dis si tu ne t'y connais pas... :/

Cool merci ! C'est vrai que je ne m'y connaît pas et le souci c'est que j'ai été voir le seul mécano qui acceptait de le prendre car les autres ne veulent pas car c'est un tnt motor .

Ça aurait été comme sur un tracteur tondeuse ça  aurait été beaucoup plus facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Custom77 a dit :

Alors tutoriel réglage du carburateur: 

 

tutoriel réglage variateur

 

Merci beaucoup ! C'est très gentil de ta part !!!!! 

Je vais appeller un ami qui s'y connait mieux que moi 

Je te tiens au courant dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant de toucher au galet vos mieux faire que le réglage carburateur si de la tout va mieux sur le moment alors ne pas démonter le variteur si après sa il y a toujours un petit souci qu'il encore un peu de mal a monter en vitesse oui il faudra regarder les galet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...