Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter v-clic 50 4T cale


ludovyc
 Partager

Question

Je suis nouveau sur ce forum, après avoir passé 3 ans à démonter une DSuper de 73 pour restauration (projet interrompu), je reviens doucement à une mécanique plus simple: le scooter.

Le mien est d'occase, 3000 km et pas tourné depuis 18 mois.

J'ai fait (merci les forums):
- Nettoyage mousse filtre air (peu encrassée)
- Nettoyage filtre essence (idem)
- Dépose carburateur, nettoyage complet (pas encrassé, gicleurs non bouchés)
- Batterie neuve (et chargée)
- Vidange huile et nettoyage crépine (était propre)
- Réservoir essence vide, remis qq litres de 95 sans plomb

Les essais suivants sont réalisés sur la béquille centrale.
Résultat: le v-clic à fini par démarrer au kick, puis indifféremment au démarreur.

Mais:
il ne tient pas le ralenti et fini par caler en régime au bout de 10 s environ
J'ai vérifié le starter automatique: 7 ohm à l'ohmètre et 0,6 A de consommation en 12V (c'est mon métier^^)
Je n'ai pas trouvé comment doit réagir ce truc, il chauffe légèrement mais rien ne se passe.

Puis:
J'ai branché directement la sortie du filtre essence au carburateur pour s'affranchir des soucis de pompe dépression (qui fonctionne qd j'aspire au tuyau de dépression): aucune différence!
Débranché le starter: ça cale un peu plus vite (et encore!)

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur (ceci, bien sûr, après avoir passé qq heures à chercher sur les forums, par respect pour ceux qui prennent la peine de répondre et afin d'éviter les redites).

Bien à vous.
 

Modifié par ludovyc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, ludovyc a dit :

Merci pour ce précieux conseil.

Je vais chercher un tutoriel vu que je n'ai jamais fait cette opé.

Il y a ce qu'il faut ici 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jeu de soupape fait!
Elles étaient un peu serrées, ceci explique peut-être cela.

Avant de remonter:
- la cale sous la pipe d'admission est en mauvais état, fendue sur un côté -> à remplacer illico
- le joint cache culbu m'a l'air correct mais je pense que mieux vaut le changer dans la foulée ainsi que le torique de la pipe d'admission (préventif)
- une durit de prise d'air est fendue, est-il indispensable de la remplacer? A quoi sert-elle?
 

Je redémarrerai le scoot une fois les pièces neuves en place.

IMG_20180630_195234.jpg

IMG_20180630_195246.jpg

IMG_20180630_200645.jpg

IMG_20180630_195340.jpg

IMG_20180630_195403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, ludovyc a dit :

Jeu de soupape fait!
Elles étaient un peu serrées, ceci explique peut-être cela.

Avant de remonter:
- la cale sous la pipe d'admission est en mauvais état, fendue sur un côté -> à remplacer illico
- le joint cache culbu m'a l'air correct mais je pense que mieux vaut le changer dans la foulée ainsi que le torique de la pipe d'admission (préventif)
- une durit de prise d'air est fendue, est-il indispensable de la remplacer? A quoi sert-elle?
 

Je redémarrerai le scoot une fois les pièces neuves en place.

IMG_20180630_195234.jpg

IMG_20180630_195246.jpg

IMG_20180630_200645.jpg

IMG_20180630_195340.jpg

IMG_20180630_195403.jpg

bonjour,

ça c'est la prise d'air du refroidissement carter de variation, tu peux même le raccourcir, ça sert uniquement à aerer ce carter et éviter les poussieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jeu de soupapes réglé, cale et joint remplacés.

Le scooter démarre, accélère péniblement et cale.

Redémarre et ne tient pas le ralenti, étouffe à l'accélération etc...

Panne toujours pas trouvée.

Je ne vois pas de réglage de richesse sur le carburateur ni dans les sujets du forum. Y en a t-il un?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nickel! Nettoyage carburateur fait (1er post), membrane et ressort vérifiés, gicleurs ok...

Je viens de l'amener à un mécano qui a refusé de le prendre parce que j'avais pas remis l'habillage (ça va quand même mieux sans pour travailler^^).
Il me dit qu'il pourra rien faire de plus que ce que j'ai déjà fait, me conseille de remplacer le carburateur.
J'adore les pros de ce genre!
Il a démarré le scoot, accéléré à fond, tout a bien fonctionné puis le moteur c'est étouffé et a calé (comme chaque fois).
Puis difficile de redémarrer.

Je lui demande s'il y a une vis de richesse, mon montre celle de ralenti (hum!), puis me dit que la vis de richesse est dessous.
Vérification faite il n'y en a pas...

Donc toujours le même soucis, même si ça marche un peu mieux depuis que j'ai réglé les soupapes.

Je change vraiment mon carburateur?

 

 

Modifié par ludovyc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour avais vous trouvé le problème car j'ai un scooter V clic et j'ai exactement le même problème j'ai regardé tous vos messages ce qui fait que j'ai fait les même manipulation et toujours le même problème est ce que si je fais nettoyer le carburateur par ultra son cela pourrait changé quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...