Ago38 Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Bonjour, Hier, mon scooter Gilera Runner 50sp a calé. Impossible de le redémarrer (démarreur élec. ou kick). A force d'essayer, je m'aperçois qu'il démarre sans utiliser les manettes de frein (uniquement au kick) ! Une fois démarré ainsi, il cale à nouveau au bout de quelques minutes. Impossible par contre de démarrer de manière classique comme auparavant : démarreur ou kick + manette de frein. A noter que jusqu'à présent, le scooter démarrait au premier coup de kick donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un réglage moteur. Bien sûr, essence, huile, batterie, etc. sont ok. Pas de fuite, filtre à air propre... Je pense à un problème électrique, quelqu'un a-t-il une idée ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Bonjour Contacteurs de freins a vérifier ou changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ago38 Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2018 Bonjour, Est-ce que cela ferait également caler le moteur ou les deux choses sont indépendantes ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2018 ca sent le problème de masse ton histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ago38 Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2018 C'est ma plus grosse crainte... c'est tellement galère à identifier que je crois que je vais commencer par changer le boîtier CDI. Pour les contacteurs de frein, le feux stop s'allume normalement lorsque les freins sont actionnés donc je pense qu'ils sont ok. J'ai plutôt l'impression que le problème est lié à l'allumage. Comme si le CDI fonctionnait de manière aléatoire et qu'il y a des moments ou l'étincelle ne se fait pas. De toute façon, moteur qui cale ou ne démarre pas = allumage ou arrivée essence ou arrivée air Air et essence semblent ok. Reste l'allumage = masse, bougie, alternateur, bobine, CDI. Est-ce qu'un problème de fusible, batterie ou le régulateur peuvent faire caler le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Ago38
Bonjour,
Hier, mon scooter Gilera Runner 50sp a calé. Impossible de le redémarrer (démarreur élec. ou kick).
A force d'essayer, je m'aperçois qu'il démarre sans utiliser les manettes de frein (uniquement au kick) !
Une fois démarré ainsi, il cale à nouveau au bout de quelques minutes.
Impossible par contre de démarrer de manière classique comme auparavant : démarreur ou kick + manette de frein.
A noter que jusqu'à présent, le scooter démarrait au premier coup de kick donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un réglage moteur.
Bien sûr, essence, huile, batterie, etc. sont ok. Pas de fuite, filtre à air propre...
Je pense à un problème électrique, quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
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