Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner 50sp démarre uniquement sans poignée de frein


Ago38
 Partager

Question

Bonjour,

Hier, mon scooter Gilera Runner 50sp a calé. Impossible de le redémarrer (démarreur élec. ou kick).

A force d'essayer, je m'aperçois qu'il démarre sans utiliser les manettes de frein (uniquement au kick) !

Une fois démarré ainsi, il cale à nouveau au bout de quelques minutes.

Impossible par contre de démarrer de manière classique comme auparavant : démarreur ou kick + manette de frein.

A noter que jusqu'à présent, le scooter démarrait au premier coup de kick donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un réglage moteur.

Bien sûr, essence, huile, batterie, etc. sont ok. Pas de fuite, filtre à air propre...

Je pense à un problème électrique, quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est ma plus grosse crainte... c'est tellement galère à identifier que je crois que je vais commencer par changer le boîtier CDI.

Pour les contacteurs de frein, le feux stop s'allume normalement lorsque les freins sont actionnés donc je pense qu'ils sont ok.

J'ai plutôt l'impression que le problème est lié à l'allumage. Comme si le CDI fonctionnait de manière aléatoire et qu'il y a des moments ou l'étincelle ne se fait pas.

De toute façon, moteur qui cale ou ne démarre pas = allumage ou arrivée essence ou arrivée air

Air et essence semblent ok. Reste l'allumage = masse, bougie, alternateur, bobine, CDI.

Est-ce qu'un problème de fusible, batterie ou le régulateur peuvent faire caler le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...