Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration 70cc booster avis ?


Apzieuryt
 Partager

Question

Bonjour ^^

Suite à l'indisponibilité du kit 70 Stage6 en fonte depuis janvier environ j'ai décidé de changer de kit c'est pour ça que je reviens vers vous

J'ai pensé prendre le kit 70 de chez Dr est-ce un bon choix ? Pour accompagner ce kit j'ai pensé à ça 

-Kit 70 Dr

-Carburateur 17.5 (boîte de gicleur 88-110 c'est bon ? )

-Bidalot S3R

-Transmission secondaire de nitro

-Variateur Stage6 (galets de 4g à 5.5g c'est bon ?)

-ressort de poussée jaune malossi (qu'elle couleur pour embrayage j'ai bleu Polini actuellement ils seront bon ou à changer ?)

-Poulie ventiler Motoforce Racing 

-Cloche d'embrayage ventiler Motoforce Racing

-Correcteur de couple Motoforce Racing

-Clavette décalée

-Cage à aiguille Malossi MHR renforcée

-Bougie NGK BR9HS culot court (est-ce la bonne ?)

-Big valve MXS avec bac Top Perf 8 clapets (la pipe d'origine sera bonne ?)  

-Baa sans cheminé avec mousse rouge malossi

-Courroie renforcé Stage6

Quelle embrayage me conseillerez vous avec cette configuration ? 

Je me pose une autre question mon antiparasite perd les 3/4 de l'élection à chaque coup de kick :s je peux changer l'antiparasite par un Motoforce Racing à 7.90€ sur mxs ? 

Qu'en pensez vous et je tournerai à combien environ avec cette configuration ? 

La clavette décalée ce met dans quelle sens ? 

Merci pour votre aide 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 15/06/2018 à 17:36, Apzieuryt a dit :

Bonjour ^^

Suite à l'indisponibilité du kit 70 Stage6 en fonte depuis janvier environ j'ai décidé de changer de kit c'est pour ça que je reviens vers vous

J'ai pensé prendre le kit 70 de chez Dr est-ce un bon choix ? Pour accompagner ce kit j'ai pensé à ça 

-Kit 70 Dr

-Carburateur 17.5 (boîte de gicleur 88-110 c'est bon ? )

-Bidalot S3R

-Transmission secondaire de nitro

-Variateur Stage6 (galets de 4g à 5.5g c'est bon ?)

-ressort de poussée jaune malossi (qu'elle couleur pour embrayage j'ai bleu Polini actuellement ils seront bon ou à changer ?)

-Poulie ventiler Motoforce Racing 

-Cloche d'embrayage ventiler Motoforce Racing

-Correcteur de couple Motoforce Racing

-Clavette décalée

-Cage à aiguille Malossi MHR renforcée

-Bougie NGK BR9HS culot court (est-ce la bonne ?)

-Big valve MXS avec bac Top Perf 8 clapets (la pipe d'origine sera bonne ?)  

-Baa sans cheminé avec mousse rouge malossi

-Courroie renforcé Stage6

Quelle embrayage me conseillerez vous avec cette configuration ? 

Je me pose une autre question mon antiparasite perd les 3/4 de l'élection à chaque coup de kick :s je peux changer l'antiparasite par un Motoforce Racing à 7.90€ sur mxs ? 

Qu'en pensez vous et je tournerai à combien environ avec cette configuration ? 

La clavette décalée ce met dans quelle sens ? 

Merci pour votre aide 

bonjour à toi !

Tout ce que j'ai lu est bon, même si tu en rajoutes un peu trop ^^

Après c'est la bonne bougie, pour l'été tu peux éventuellement mettre une br10hs ou b10hs.

Pour la clavette décalée c'est vers la droite.

Pour l'embrayage un flyclutch de chez malossi ou 2g si t'es plus polini (ils ont plus ou moins les mêmes perfs)

Sinon pour le 70 DR fonte, il est très bien mais pour environ le même prix tu as le malossi ou polini fonte qui sont un peu mieux selon moi.

Et pour les ressort d'embrayage les jaunes malossi seront parfait.

Pas de problème pour l'antiparasite.

Pour moi tu seras a environ 100 km/h au GPS.

Modifié par Bogdy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

beaucoup de pieces qui sont inutile ... 

 pour la configuration  : 

pour le kit le 70DR et un très bon kit ( identique au top perf ) :) 

pot ok :) 

pour le carburateur nickel boîte a gicleur oui ça peut te servie pour tes réglage ;) 

parfais pour la transmission qui te permettra de gagner un peu en allonge :) 

pour l'embrayage je mettrais tout en full jaune 

variateur nickel pour les galet aussi des 4,5 sa pourrais être bon ( mais pas moins en galet car sa hurlé  ton moteurs )

pour le correcteur de couple celui d'orgine suffit amplement pareil pour la poulie ventilé 

pour la clavette decaler elle va te donner plus de patate elle et top ( veille a bien régler la carburation ) 

cage à aiguilles bonne ;) 

pour la big vavle  sa sert a rien la pipe d'admission suffit amplement et sa tournera mieux tu mets juste des lamelle en carbonne ( malossi polini ) 

la bougie la BR9HS voir la br10HS suivant le climat chez toi la br9 fait sont taf ;) 

pour la courroie je te consielle celle d'origine marque yamaha ;) elle et nickel 

et oui la clavette elle ce place vers l'avant du scooter (rotation moteur ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Bogdy a dit :

bonjour à toi !

Tout ce que j'ai lu est bon, même si tu en rajoutes un peu trop ^^

Après c'est la bonne bougie, pour l'été tu peux éventuellement mettre une br10hs ou b10hs.

Pour la clavette décalée c'est vers la droite.

Pour l'embrayage un flyclutch de chez malossi ou 2g si t'es plus polini (ils ont plus ou moins les mêmes perfs)

Sinon pour le 70 DR fonte, il est très bien mais pour environ le même prix tu as le malossi ou polini fonte qui sont un peu mieux selon moi.

Et pour les ressort d'embrayage les jaunes malossi seront parfait.

Pas de problème pour l'antiparasite.

Pour moi tu seras a environ 100 km/h au GPS.

Bonjour, merci pour les conseilles ^^

Il y a 1 heure, dada65 a dit :

salut 

beaucoup de pieces qui sont inutile ... 

 pour la configuration  : 

pour le kit le 70DR et un très bon kit ( identique au top perf ) :) 

pot ok :) 

pour le carburateur nickel boîte a gicleur oui ça peut te servie pour tes réglage ;) 

parfais pour la transmission qui te permettra de gagner un peu en allonge :) 

pour l'embrayage je mettrais tout en full jaune 

variateur nickel pour les galet aussi des 4,5 sa pourrais être bon ( mais pas moins en galet car sa hurlé  ton moteurs )

pour le correcteur de couple celui d'orgine suffit amplement pareil pour la poulie ventilé 

pour la clavette decaler elle va te donner plus de patate elle et top ( veille a bien régler la carburation ) 

cage à aiguilles bonne ;) 

pour la big vavle  sa sert a rien la pipe d'admission suffit amplement et sa tournera mieux tu mets juste des lamelle en carbonne ( malossi polini ) 

la bougie la BR9HS voir la br10HS suivant le climat chez toi la br9 fait sont taf ;) 

pour la courroie je te consielle celle d'origine marque yamaha ;) elle et nickel 

et oui la clavette elle ce place vers l'avant du scooter (rotation moteur ) 

 

 

Bonjour, ok merci mais la Big valve je l'ai eu à 20€ du coup je me suis dis autant essayer (je devais partir sur plus gros mais j'ai changé xD)

Juste il faut un outil spécifique pour changer la clavette ou des outils basiques suffise ? 

Merci à vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Apzieuryt a dit :

Bonjour, merci pour les conseilles ^^

Bonjour, ok merci mais la Big valve je l'ai eu à 20€ du coup je me suis dis autant essayer (je devais partir sur plus gros mais j'ai changé xD)

Juste il faut un outil spécifique pour changer la clavette ou des outils basiques suffise ? 

Merci à vous ^^

pour la big valve si tu as des soucis de carburation que tu arrive pas avoir un réglage bon tu peux la viré  ... 

et pour la clavette oui il faut un arrache volant  comme dis barry pour pouvoir retiré le volant magnétique et ensuite tu vas apercevoir la clavette et tu la retire avec une pince  

:) 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

big valve inutil avec ce genre de kit et un 17.5. la pipe d'origine ne passe pas (la mxs utilise le format am6/derbi tout comme la big valve polini ) en kit le 70 polini sport est un peu plus perfo et de meuilleur qualité (y a le corsa aussi qui envois fort pour un fonte) le pot , ok , galet c'est bon , ressort de poussée rouge (malossi) embrayage rouge ou jaune suivent s'il cabre ou pas. tout ça monté sur l'embrayage d'origine (qui vaut largement pas mal d'embrayage "racing") en gicleur 88/110 me parais gros pour un 17.5 .vitesse max: 100.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Pour changer la clavette il faut enlever le volant magnétique donc arrache volant et bloque piston. 

D'accord merci à toi ^^

Il y a 14 heures, dada65 a dit :

pour la big valve si tu as des soucis de carburation que tu arrive pas avoir un réglage bon tu peux la viré  ... 

et pour la clavette oui il faut un arrache volant  comme dis barry pour pouvoir retiré le volant magnétique et ensuite tu vas apercevoir la clavette et tu la retire avec une pince  

:) 

D'acc je regarderais ce que ça donne une fois monté (Big valve), merci et nickel elle va bien aider la vidéo :)

Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

big valve inutil avec ce genre de kit et un 17.5. la pipe d'origine ne passe pas (la mxs utilise le format am6/derbi tout comme la big valve polini ) en kit le 70 polini sport est un peu plus perfo et de meuilleur qualité (y a le corsa aussi qui envois fort pour un fonte) le pot , ok , galet c'est bon , ressort de poussée rouge (malossi) embrayage rouge ou jaune suivent s'il cabre ou pas. tout ça monté sur l'embrayage d'origine (qui vaut largement pas mal d'embrayage "racing") en gicleur 88/110 me parais gros pour un 17.5 .vitesse max: 100.

Ok merci, j'ai remarqué que la pipe origine ne passe pas en montant tout ça vite fais avec la pipe origine (dans le vide), j'ai encore la pipe de 24 je vais essayé de faire un manchon un peu plus gros (avec des bous de durite) et passé la pipe 24 dessus, un peu trop tard pour le kit je l'ai déjà commandé et reçu :S juste niveau réglage ressort carburateur etc (je suis en 95 il ratatouille un petit peu au début en baa et cornet le ratatouillega si on peut appeler ça comme ça disparaît donc je dois sûrement baissé ? Je fais une photo de la bougie en rentrant si besoin)

 

 

Merci pour vos conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, bouigass a dit :

Vous êtes sur de votre coup pour la clavette?

J'ai lu ici même qu'il fallait mettre la clavette décalée ( donc la partie déportée) vers la roue arrière :unsure:

vers la roue avant . ce qui d'eclanche l'eteincelle avant que le piston soit a font de course aux pmh , une avance de 0.4 mm par exemple. si tu la met vers l'arrière tu as du retard a l'allumage , l'étincelle se fait quant le piston entame sa descente , quant les gaz ne sons plus comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

monte la , c'est plus efficace que ça a l'air crois moi , moi ça m'a bluffé , un bout de métal de 5 gr a moins de 10 eu qui donne quelque chose de concret , plus que certaine pièce , genre poumon de reprise , cornet sur petite configuration , même un carburateur de 17 ne donne pas autant de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...