Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster refuse de démarrer


Shivaisme
 Partager

Question

Bonjour ! Je viens vers vous pour la 1ere fois car je buche sur mon scooter, c'est un Mbk booster spirit après 2004 avec kit 50 top perf fonte, carburateur 17.5 avec starter manuelle, variateur multivar

J'ai du changer le vilebrequin suite a la casse de mon allumage (écrou qui n'étais plus serrer et la cloche a finis par ce bloquer et tout casser au passage). J'ai donc changer vilebrequin/allumage/kit 50 top perf fonte (flèche vers l'échappement donc ras au niveau du kit) en neuf ainsi que tous les joints/pièces d'usure (courroie, bougie, galet etc) et il refuse de démarrer.

Après vérification j'ai remarquer que mon joint spy coter variateur était deformer (j'ai surrement dû trop l'enfoncer) donc je l'ai changé de nouveau donc ras de ce coter là.

J'ai de l'éteincelle, l'essence arrive bien au cylindre (bougie humide), j'ai de la compression, j'ai vérifier la dépression qui est bonne (en aspirant par le tuyau l'essence coule) mais impossible de le faire partir ... ça fait 1 mois que je cherche le problème.

En espérant que vous puissiez m'aider car en demandant conseil a une concession mbk même le mécano ne comprend pas pourquoi il ne veut pas démarrer vu que j'ai toutes les conditions pour qu'il démarre enfin ! 

Modifié par Shivaisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon ! J'ai remis mon ancien allumage avec une cloche neuve pour essayer, maintenant j'entend comme une aspiration quand je kick. 

Il n'y a aucun fuite aux endroits où l'essence circule, du coup je pense a la pipe d'admission qui aurais une prise d'air ou le collier du carburateur qui n'est pas assez serrer ? (Je le retire a la main en général mais ca fonctionnait très bien avant la casse moteur) et il ne démarre toujours pas ..

EDIT: En appuyant sur le kick a la main j'entend une sorte d'aspiration au niveau de la pipe d'admission, après démontage j'avais oublier de remonter un joint. La pipe a aussi une fissure donc j'ai commander une nouvelle pipe/boîte a clapet avec les joints je vous tiendrais au courant si le problème est résolu avec la nouvelle pipe d'admission.

EDIT n°2: Quelqu'un m'as amener une boîte a clapet/pipe neuve pour essayer et toujours pas de démarrage ni de "pré-démarrage" (Evidemment monter avec des joints neufs). Je n'ai plus aucune piste sur le pourquoi il ne veut pas démarrer, j'attends vos retours pour m'aiguiller un peu

Modifié par Shivaisme
Essai réparation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...