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scooter mbk - yamaha Objectif Accélération


Mix Max
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Question

Bonjour, j’ai actuellement un Spirit de 2009 avec :

-galets 4,3 grammes

-pot Conti CHR v1

-variateur origine débridé

Je vais bientôt ajouter dessus un embrayage Malossi Fly Clutch avec des ressorts d’embrayage blancs Malossi.

 

Mon objectif n’est pas la pointe mais bien l’accélération (je fais du 75 km/h réel mais ça ne me dérange pas d’en perdre 5 ou 10 pour plus de patate).

Avez-vous des idées pour améliorer un peu mon accélération (je pensais à un ressort de poussée car j’ai encore celui d’origine mais j’hésite entre un blanc et un jaune) ?

Je ne veux pas de kit et je conserve mon carburateur de 12 (origine) !

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23 réponses à cette question

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4.3 gr c'est légé pour une tel configuration , c'est pas des galet légé qui te donnerons de la patate. trop légé ton moteur mouline pour rien , au contraire t 'y perd peut etre10 km/h mais tu gagne rien de plus en peche .il y a un seul poids ideal pour chaque configuration , parfois même avec 2 scoot et les même pieces ,les réglage son pas les mêmes. monte une clavette d'allumage décalé top perf , ça donne un bon coup de fouet , surtout vus le prix (- de 10 eu) un embrayage ne te feras rien gagné (on monte un embrayage racing sur de grosse configuration pour controlé la puissance transmise a la roue et evité de cabré au depart) , l'origine est aussi bien voir mieux que le fly , des ressorts sons dispo pour (malossi) . je crois pas qu'il y ai plus court en transmi que celle de booster , donc rien à faire de ce coté . une variation complète en grande plage , mais ça coute un bras et c'est pluto pour de grosse configuration , un allumage racing aussi est inutil ou presque sur de l'origine .et rien que ces 2 pieces c'est 600 eu ... pour un gain minime. par contre un carburateur de 17.5 te feras gagné un peu de couple (60 eu ), donc de peche. à part l'allègement du scoot je vois quoi faire d'autre.

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Salut ,ajoute une rondelle entre ton canon variateur et ta joue.ta courroie decendra plus bas dans ton variateur et la fera patiné. Ty gagne en patate c'est sur:socool2:tu peux monté une clavette decalé top perf aussi. Et conserve ton ressort origine et ajoute lui un torsion controller malossi. Les 3 choses torsion,rondelle et clavette te revienne a 30 euros.

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Salut. Comme dis plus haut, rondelle 1mm max avec la joue d' origine, ça favorisera les départ. Ces galets avec ce pot (qui est creux) et ressort d'origine ça me surprend pas + que ça les 4,3gr.

Tu peux y mettre des ressorts d' embrayage (les 3 petits) vert polini en gardant ton embrayage d' origine. Un embrayage à 50e voir + aucun intérêt... Je tourne toujours avec le top perf (origine renforcé) à 24e et je ne peux que le conseiller.

Clavette décalée gain resenti direct (côté décalé vers l' avant du scoot).

Le torsion controler oui et non (perso le correcteur ne s' ouvrait pas à fond avec).

J' y mettrais un poussé jaune avec ton pot et du coup du 4,7 voir 5,1gr en galet.

Et une fois de + comme dis + haut un 17,5 n' est pas négligeable et ta consommation ne bougera que très peu si bien réglé. (30e) sur le bon coin...

Un dernier truc qui fait gagner un peu, écarte un peu tes butées de clapet (+2mm) .

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Le 24/06/2018 à 21:44, jimmy@ a dit :

4.3 gr c'est légé pour une tel configuration , c'est pas des galet légé qui te donnerons de la patate. trop légé ton moteur mouline pour rien , au contraire t 'y perd peut etre10 km/h mais tu gagne rien de plus en peche .il y a un seul poids ideal pour chaque configuration , parfois même avec 2 scoot et les même pieces ,les réglage son pas les mêmes. monte une clavette d'allumage décalé top perf , ça donne un bon coup de fouet , surtout vus le prix (- de 10 eu) un embrayage ne te feras rien gagné (on monte un embrayage racing sur de grosse configuration pour controlé la puissance transmise a la roue et evité de cabré au depart) , l'origine est aussi bien voir mieux que le fly , des ressorts sons dispo pour (malossi) . je crois pas qu'il y ai plus court en transmi que celle de booster , donc rien à faire de ce coté . une variation complète en grande plage , mais ça coute un bras et c'est pluto pour de grosse configuration , un allumage racing aussi est inutil ou presque sur de l'origine .et rien que ces 2 pieces c'est 600 eu ... pour un gain minime. par contre un carburateur de 17.5 te feras gagné un peu de couple (60 eu ), donc de peche. à part l'allègement du scoot je vois quoi faire d'autre.

Est-ce qu’une clavette décalée nécessite un réglage carburateur ?

Les ressorts d’embrayage blancs Malossi vont suffir ? Et pour le ressort de poussée ?

Le 26/06/2018 à 23:33, ninodu10150 a dit :

Salut. Comme dis plus haut, rondelle 1mm max avec la joue d' origine, ça favorisera les départ. Ces galets avec ce pot (qui est creux) et ressort d'origine ça me surprend pas + que ça les 4,3gr.

Tu peux y mettre des ressorts d' embrayage (les 3 petits) vert polini en gardant ton embrayage d' origine. Un embrayage à 50e voir + aucun intérêt... Je tourne toujours avec le top perf (origine renforcé) à 24e et je ne peux que le conseiller.

Clavette décalée gain resenti direct (côté décalé vers l' avant du scoot).

Le torsion controler oui et non (perso le correcteur ne s' ouvrait pas à fond avec).

J' y mettrais un poussé jaune avec ton pot et du coup du 4,7 voir 5,1gr en galet.

Et une fois de + comme dis + haut un 17,5 n' est pas négligeable et ta consommation ne bougera que très peu si bien réglé. (30e) sur le bon coin...

Un dernier truc qui fait gagner un peu, écarte un peu tes butées de clapet (+2mm) .

T’inquiète j’ai fait une affaire sur Leboncoin pour l’embrayage ^^ 35€ avec les ressorts d’embrayage blancs Malossi fdpc, et il n’a servi que 30 min : l’embrayage ne convenait pas au mec pour son kit 70.

ressort de poussée jaune c’est pas un peu trop dur ? Je pensais au blanc Malossi 

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Il y a 6 heures, Bogdy a dit :

Salut,

Moi je te conseillerais d'enrichir un peu après avoir mis ta clavette.

Et comme dis plus haut mets un carburateur 17,5 promis tu serras pas déçu ^^

 

Ouais mais bon déjà qu’avec ma configuration actuellement en tirant dedans mon plein doit me faire 110km environ alors après avec un carburateur 17,5 ^^

Il y a 22 heures, jimmy@ a dit :

aucun réglage avec la clavette , tu la monte c'est tout. pour les ressort , certain pot avec le cylindre d'origine demande des blanc ou jaune , pour l'embrayage je partirais sur du blanc , en poussé c'est à tésté.

Merci pour toutes ces précisions, et bieb je vais donc pouvoir installer comme convenu mes ressorts d’embrayage blancs Malossi, il me restera plus qu’à acheter une clavette décalée Top Perf et 2 ressorts de poussé (blanc et jaune Malossi) pour que je puisse tester et voir celui qui me conviendra le mieux.

 

J’en profiterai pour prendre une boîte de galets réglables et refaire mon réglage galets après ça !

Modifié par Mix Max
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Le 02/07/2018 à 21:58, Mix Max a dit :

Ouais mais bon déjà qu’avec ma configuration actuellement en tirant dedans mon plein doit me faire 110km environ alors après avec un carburateur 17,5 ^^

Merci pour toutes ces précisions, et bieb je vais donc pouvoir installer comme convenu mes ressorts d’embrayage blancs Malossi, il me restera plus qu’à acheter une clavette décalée Top Perf et 2 ressorts de poussé (blanc et jaune Malossi) pour que je puisse tester et voir celui qui me conviendra le mieux.

 

J’en profiterai pour prendre une boîte de galets réglables et refaire mon réglage galets après ça !

bonne idée les galets , je conseil les pavese , très precis et solide , ça te laisse pas mal de temps pour acheter les definitif (même si j'ai roulé plusieurs mois avec ça à bouger) a confirmé pour la taille .

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-16x13-de-19g-a-85g-pour-tkrtrekkerspeedfightbuxyvivacity.html

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Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

bonne idée les galets , je conseil les pavese , très precis et solide , ça te laisse pas mal de temps pour acheter les definitif (même si j'ai roulé plusieurs mois avec ça à bouger) a confirmé pour la taille .

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-16x13-de-19g-a-85g-pour-tkrtrekkerspeedfightbuxyvivacity.html

D’accord je retiens ;-), par contre j’ai toujours le variateur d’origine débridé donc les dimensions qu’il me faut sont 15x12 et non 16x13 comme indiqué dans ton lien ^^ sauf si je change mon variateur par un autre (rentable ?)

Modifié par Mix Max
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Il y a 9 heures, Mix Max a dit :

D’accord je retiens ;-), par contre j’ai toujours le variateur d’origine débridé donc les dimensions qu’il me faut sont 15x12 et non 16x13 comme indiqué dans ton lien ^^ sauf si je change mon variateur par un autre (rentable ?)

ces galets sons dispo dans la plus par des tailles , un variateur sport sera un peu plus perfo , meilleur démarrage et meilleur reprise.. polini hi speed , malossi multivar ,Stage6 sport pro . ces 3 variateur son très bon .fait ton choix .

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il y a 35 minutes, nathan 2917 a dit :

Au pire un kit 70 top noir tu aura du couple à revendre 

Pour derrière ajouter un carburateur 19/21, consommer à mort et... perdre son kit dans 1 an après avoir fait 4000 km ^^ non merci !

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Il y a 11 heures, Mix Max a dit :

Pour derrière ajouter un carburateur 19/21, consommer à mort et... perdre son kit dans 1 an après avoir fait 4000 km ^^ non merci !

Ça consomme pas « à mort » et si on sait le monter et s’en servir ça tien facile 15000km et non 4000 mais faut il encore en avoir les compétences :rolleyes: et un 17.5 même un 12 passe très bien sur un 70 fonte de base

perso je roule qu’avec des kit70 en ce moment mon booster est en 70mhr racing et le plein me fait 60km donc non ça consomme pas à mort avec un 70 fonte tu peux faire 80 90km avec ton plein 

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Il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

Ça consomme pas « à mort » et si on sait le monter et s’en servir ça tien facile 15000km et non 4000 mais faut il encore en avoir les compétences :rolleyes: et un 17.5 même un 12 passe très bien sur un 70 fonte de base

perso je roule qu’avec des kit70 en ce moment mon booster est en 70mhr racing et le plein me fait 60km donc non ça consomme pas à mort avec un 70 fonte tu peux faire 80 90km avec ton plein 

Tu dis que ça ne consomme pas beaucoup et là tu me sors quoi... 60 KILOMÈTRES ?! On n’a pas la même notion de la consommation, tu ne dois pas rouler souvent à mon avis pour dire ça parce que moi avec 60 kilomètres je dois faire 2-3 pleins/semaine pour une utilisation quotidienne !

Mon plein actuellement doit me faire ~100-110 km (et encore je tire dedans) je ne peux pas le dire exactement je n’ai jamais fait le test jusqu’à la panne sèche (d’ailleurs ça se tente ou c’est pas trop bon pour le scoot ? XD).

Enfin bref impossible pour moi d’imaginer faire le plein tous les 3 jours...

 

 

 

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il y a 24 minutes, Mix Max a dit :

Tu dis que ça ne consomme pas beaucoup et là tu me sors quoi... 60 KILOMÈTRES ?! On n’a pas la même notion de la consommation, tu ne dois pas rouler souvent à mon avis pour dire ça parce que moi avec 60 kilomètres je dois faire 2-3 pleins/semaine pour une utilisation quotidienne !

Mon plein actuellement doit me faire ~100-110 km (et encore je tire dedans) je ne peux pas le dire exactement je n’ai jamais fait le test jusqu’à la panne sèche (d’ailleurs ça se tente ou c’est pas trop bon pour le scoot ? XD).

Enfin bref impossible pour moi d’imaginer faire le plein tous les 3 jours...

 

 

 

il a un kit racing , qui consome (et marche) plus . perso avec un plein je fais moins de 50 km (70 polini evo et carburateur de 28) avec un 70 fonte top perf et le carburateur d'origine tu consomera un verre d'essence en plus sur un plein.

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Il y a 4 heures, Mix Max a dit :

Tu dis que ça ne consomme pas beaucoup et là tu me sors quoi... 60 KILOMÈTRES ?! On n’a pas la même notion de la consommation, tu ne dois pas rouler souvent à mon avis pour dire ça parce que moi avec 60 kilomètres je dois faire 2-3 pleins/semaine pour une utilisation quotidienne !

Mon plein actuellement doit me faire ~100-110 km (et encore je tire dedans) je ne peux pas le dire exactement je n’ai jamais fait le test jusqu’à la panne sèche (d’ailleurs ça se tente ou c’est pas trop bon pour le scoot ? XD).

Enfin bref impossible pour moi d’imaginer faire le plein tous les 3 jours...

 

 

 

Faut pas comparé ma configuration à une configuration en 70 racing la consommation a rien à voir.. j’ai cherché les cv au détriement de l’economie ( avec 2000€ de pièces sur le scoot je suis plus à 10€ prêt pour un plein de plus par semaine..)

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