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scooter peugeot Ludix 125cm3 [#NoF*ckinPizza!] Vidéo P2


Ludix03
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Bonjour à tous. 

Ça fait bizarre de revenir sur ce forum depuis toutes ses années. Certains vont me reconnaître je pense, moi c'est Tony alias Ludix03, 25 ans de Vichy, j'avais un Ludix One acheté neuf en 2006, j'avais 13 ans et pas encore le BSR, pas bien... :/ Bref j'ai continuer à bricoler ce genre d'engin jusqu’à mes 17 ans.

J'avais donc cette base la, que j'aurais du utiliser en course de cote, un Airsal 70 air, avec des diagrammes élevés, et un échappement sur mesure. Le tout agrémenté de carénages Blaster qui le rendait plutôt pas mal. 

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Et le temps est passé, me vla papa d'un petit gars et on passe aux voitures aussi...

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Mais voilà j'avais toujours voulu concrétiser le projet de ce vieux coucou. Alors aujourd'hui c'est le moment!

Le projet et simple, un véhicule d'apparence normal, mais avec un gros moteur. Le tout en low cost et en récupérant toutes mes vielles pièces au maximum.

En me baladant en casse je tombe sur une épave de Piaggio Hexagon 125cc, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête et voilà. 

Ne prenez pas peur les carénages sont posés juste pour une vue d'ensemble et voir que rien ne gène. 

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Voici donc les fixations que j'ai du créer (désolé pour la qualité)

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Fixation du boîtier CDI 

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La partie qui a été compliqué c'est le faisceau, je tenais absolument à ce que tout fonctionne, démarreur elec, clignotants, klaxon...

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La suspension est celle du Piaggio

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Nouvelle position de la béquille. 

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Mon post de pilotage

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  La radiateur à vraiment été très dur a loger à cause du ventilateur indispensable (et d'origine) ça passe au poil de cul mais c'est bon! 

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Coté frein je suis resté dans l'origine puisque je possède une fourche de Mbk Stunt. étrier arrière de Nitro donc. 

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Une petite vue sur l'ensemble cylindre et faisceau.

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La roue arrière est basé sur un système de tambour que j'ai tiré de la jante 10 pouce origine. Pour l'instant c'est un prototype, j'envisage d'envoyer le tambour à la fonderie pour pouvoir être vraiment tranquille et avoir l'emplacement des têtes de visses. 

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Je reste grandement satisfait des premiers essais. Ça tire vraiment fort, quel couple c'est assez dingue pour le peu de poids du Ludix! 

La suite prochainement! A bientôt les amis :socool2:

 

 

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La jante ressemblait à ça, en soit elle est pas vilaine mais elle est beaucoup trop petite, et puis 13 pouces à l'avant et 10 à l'arrière c'était pas jouable :sweating:

 

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Pour la peinture je ne vais pas chercher à faire des choses très extravagantes ou voyantes pour jouer la discrétion (:D) mais j'ai ma petite idée derrière la tête, et je pense que ça devrait plaire! Affaire à suivre sous peu, merci! :socool2:

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  • 2 semaines plus tard...

Doucement mais sûrement! Peinture du côté technique terminée. Reste plus que les carénages. ;) 

Le carter avant. 

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Pendant le sablage.

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Après! Notez que le logo Piaggio a disparu. :siffle:

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Les roues sont passées par la également. 

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Petite vue d'ensemble :socool2:

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L'échappement semble d'origine Ludix. :D :sweating: :siffle:

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Il y a 5 heures, semtex_72 a dit :

Je te voies bien a un contrôle "Aucun ajout d’équipement" "Non non tout d'origine, regarder y a même le pot d'origine" et la tu part tu tape une grosse pointasse.

Il deviens fou les bleu.:ouf:

Haha :laugh2: C'était pile ce que je souhaitais, vraiment un outil d'apparence calme mais avec ce qu'il faut dans le ventre, et fiable aussi, parce qu'un 70cc mono-segment qui serre tout les 4 matins... :sleep:

Il y a 5 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Tout le monde est d'origine ici ;)

Même pas un pot débrider :siffle:.

J'ai remarqué ça aussi, je constate sur ce forum que personne n'a bu d'alcool ou a touché à un cigarette et que tout le monde va à la messe chaque Dimanche :rolleyes:

 

Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

dommage que le bloc n'est pas a disque , kiesler commercialise une cale pour monter une jante de nitro direct sans modif.

Pour Piaggio? Oui je suis tombé sur le bloc Hexagon, j'aurais préféré un Runner mais bon pas le choix. J'étais même pas au courant. De toute façon le problème est résolu, comme prévu j'ai envoyé le tambour en fonderie, ils m'ont coulé de l'alliage d'alu a 800°C, j'ai juste eu à usiner l’emprunte de mes visses et tout est ok :socool2:.

Il y a 2 heures, donkishock a dit :

Salut

Super projet!

Sinon c'est clair, aucun débridage sur ce forum, mais par contre à la station essence ils ont dù débrider la pompe, parce que 15 balles un plein, y a du couple là :(

Merci! Oui le prix de l'essence et devenu dingue. Une des futurs évolution serait de le passer en E85, à voir. 

Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

Miam miam. <3 Oui ça donne envie. Je vais voir si j'arrive à bien exploiter déjà mes 125cc, la base toute légère du Ludix est parfois un peu effrayante. :sweating:

 

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Il y a 13 heures, semtex_72 a dit :

Je demande a voir une fois tout le moteur régler ce que ça peut bien donner un 125cc 2 temps sur un ptit ludix tout léger.

un pote a un typhoon 125 (14cv) , et face a mon bw's kité 70 je marche mieux. ça a surtout pas mal de couple.

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Il y a 6 heures, jimmy@ a dit :

un pote a un typhoon 125 (14cv) , et face a mon bw's kité 70 je marche mieux. ça a surtout pas mal de couple.

Oui ça m'étonne pas, j'avais le même ressenti au début. Ce moteur est bien conçu mais drôlement bridé. Le gicleur d'origine est tout petit, l'entrée d'air aussi, et puis l'échappement d'origine est pas génial. C'est une bonne base mais qui demande à être un peu retravaillé. Mais la rien que le fait de l'avoir ouvert un peu plus en débit d'air et en gicleur c'est carrément le jour et la nuit. B) il y a pas de secrets, plus il y a d'air, plus il y a de carburant, et plus yabon! 

J'ai terminé les plastiques centraux et le bas de caisse, les plastiques centraux sont en peinture structurante. P'tin le délire j'ai l'impression qu'il sort de chez Peugeot tellement ça fait neuf, ça rappelle des souvenirs :laugh:

 

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Il y a 7 heures, semtex_72 a dit :

Ouai donc tu le met face a un 70 top ou un autre cylindre coupleux et sa marche pareil non ?

non , quant même pas . quant je dit que je marche mieux , je le laisse pas sur place non plus , c'est pas un x max ... c'est quant même sérré , c'est pas lourd un typhoon pour un 125 (25 kg de + qu'un booster) et j'ai une configuration assé poussé , 70 polini evo prépa a l'échappement , pot racing , variation gp, carburateur 28 , allumage mvt dd , transmi longue et encore quelque bricole , tout ça pour dire qu'il en faut quant même pour pour passé devant. sur un ludix ça va envoyer plus fort il doit faire 50 kg.

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il y a 21 minutes, jimmy@ a dit :

non , quant même pas . quant je dit que je marche mieux , je le laisse pas sur place non plus , c'est pas un x max ... c'est quant même sérré , c'est pas lourd un typhoon pour un 125 (25 kg de + qu'un booster) et j'ai une configuration assé poussé , 70 polini evo prépa a l'échappement , pot racing , variation gp, carburateur 28 , allumage mvt dd , transmi longue et encore quelque bricole , tout ça pour dire qu'il en faut quant même pour pour passé devant. sur un ludix ça va envoyer plus fort il doit faire 50 kg.

Pour info lu ludix d'origine fait entre 75 et 80kg d'origine suivant les modelé, donc la on doit tourner autour des 80 85kg mais ça doit quand même bien marcher.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les mioches! 

Un peu d'actu, la peinture de la face avant est terminée :) Il me reste plus que le sticker blanc final. qui vient sur la partie noir qui est vide, je garde la surprise :tongue2:

Donc pose de la grille, et fixation de deux projos, je voulais laisser les projos en tant que phares permanent mais impossible, ça flash vraiment beaucoup trop pour les autres usagers, j'ai donc installer une veilleuse led entre les deux, et la c'est top! 

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Pour ceux qui se demandent, ma face avant et entièrement faite en fibre, tout comme les coques BCD arrière, réplique en fibre, ça pèse rien :) 

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J'avais du restant de carbone covering, j'ai fait les deux cotés des écopes et mon fond de compteur.

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Sur le compteur j'ai conservé que le voyant de clignotant, étant donné que je n'ai plus de réservoir d'huile. :) 

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Pose d'un Sigma 100_2290.thumb.JPG.8cbab6a893a67a0aeaa4f7543dbb0497.JPG

Une fois tout ça terminé je me suis dit "Allons faire un premier vrai test!" 

Je met de l'eau dans le circuit jusqu’à moitié du radiateur (j'ai pas de vase d’expansion :laugh2:)

Bon premier constat en bas régime, avec tous les silentblocs presque rigides et un balancier en moins le truc c'est un putain de vibromasseur:ouf::laugh:  A l'avenir je pense devoir rajouter des silentblocs plus souple.

Je fais 1km pépère, à 60km/h gps ça bronche pas tout baigne, alors go plein gaz en ligne droite 

70 ^^... 80 :P...90 :teuf:... 100 :ouf:105  :sweating::sweating: Pi d'un coup BEUUUUUUHHH

Et je me prends un bon litron d'eau bouillante dans la tronche mdr. (On voit le tuyau du haut de radiateur au pied du guidon) 

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Ça c'est plutôt logique, du coup mon circuit sera dépourvu de vase d’expansion, et il y aura un liquide de refroidissement sans eau, comme ça pas de pression.

Du coup ce p'ti con à calé, je l'ai redémarré 1 minute après et j'ai constaté que l'essence n'arrive pas à remplir assez vite la cuve, je vais remédier à ça demain rien de grave. 

Mais sinon BORDEL c'est carrément dingue de voir à la vitesse ou ça monte :bave: Quand je pense que j'étais pas à fond c'est complètement ahurissant, surtout avec le peu de poids du Ludix! Je ferai une nouvelle vidéo pour vous montrer ça. :socool2:

 

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Il y a 4 heures, Ludix03 a dit :

Salut les mioches! 

Un peu d'actu, la peinture de la face avant est terminée :) Il me reste plus que le sticker blanc final. qui vient sur la partie noir qui est vide, je garde la surprise :tongue2:

Donc pose de la grille, et fixation de deux projos, je voulais laisser les projos en tant que phares permanent mais impossible, ça flash vraiment beaucoup trop pour les autres usagers, j'ai donc installer une veilleuse led entre les deux, et la c'est top! 

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Pour ceux qui se demandent, ma face avant et entièrement faite en fibre, tout comme les coques BCD arrière, réplique en fibre, ça pèse rien :) 

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J'avais du restant de carbone covering, j'ai fait les deux cotés des écopes et mon fond de compteur.

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Sur le compteur j'ai conservé que le voyant de clignotant, étant donné que je n'ai plus de réservoir d'huile. :) 

100_2283.thumb.JPG.e77c389c9f9d294c5600df687f44283d.JPG

Pose d'un Sigma 100_2290.thumb.JPG.8cbab6a893a67a0aeaa4f7543dbb0497.JPG

Une fois tout ça terminé je me suis dit "Allons faire un premier vrai test!" 

Je met de l'eau dans le circuit jusqu’à moitié du radiateur (j'ai pas de vase d’expansion :laugh2:)

Bon premier constat en bas régime, avec tous les silentblocs presque rigides et un balancier en moins le truc c'est un putain de vibromasseur:ouf::laugh:  A l'avenir je pense devoir rajouter des silentblocs plus souple.

Je fais 1km pépère, à 60km/h gps ça bronche pas tout baigne, alors go plein gaz en ligne droite 

70 ^^... 80 :P...90 :teuf:... 100 :ouf:105  :sweating::sweating: Pi d'un coup BEUUUUUUHHH

Et je me prends un bon litron d'eau bouillante dans la tronche mdr. (On voit le tuyau du haut de radiateur au pied du guidon) 

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Ça c'est plutôt logique, du coup mon circuit sera dépourvu de vase d’expansion, et il y aura un liquide de refroidissement sans eau, comme ça pas de pression.

Du coup ce p'ti con à calé, je l'ai redémarré 1 minute après et j'ai constaté que l'essence n'arrive pas à remplir assez vite la cuve, je vais remédier à ça demain rien de grave. 

Mais sinon BORDEL c'est carrément dingue de voir à la vitesse ou ça monte :bave: Quand je pense que j'étais pas à fond c'est complètement ahurissant, surtout avec le peu de poids du Ludix! Je ferai une nouvelle vidéo pour vous montrer ça. :socool2:

 

Franchement propre les carénage que tu nous a monter dessus.

Si a 105 le machin sais couper et que tu était pas à fond je me demande bien ce que ça doit donner justement à fond, en tout cas tu ma donner une idée de projet de fou pour mon ludix ;).

Si tu voies un ludix en wheel a 130 t'inquiète sais moi :laugh2:.

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130 en Ludix ça commence à faire. :ph34r: :laugh:

Le 22/07/2018 à 21:27, jimmy@ a dit :

:socool2: tout ce que j'aime , jolie , discret , puissant ... par contre un gros frein avant ne serais pas un luxe , un st6 en 280 avec étrier 4 piston , ça rassure ...

Ça c'est même certain que c'est la prochaine évolution, la niveau frein c'est light, j'ai vite vu ça j'ai forcé un freinage pour voir l'effet bah... J'ai cru m'arrêter avec les pieds! 

Bon on approche de la fin, j'ai posé le cul, avec les deux clignotants arrière, par contre j'ai été choqué de la nouvelle dimension des plaques, WTF! Ils sont malades, c'est carrément un panneau publicitaire Du coup j'ai réussi à recouper 5mm de chaque cotés et je l'ai logé un peu plus profond pour dissimuler un peu... Pff, m'font chier :blush: Ma première plaque de 2005 faisait la moitié de ça. 

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Le truc de fou, je me balade a Gifi, je tombe nez à nez avec un filtre à aspirateur Homday à 5euros, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête, on dirait que c'était fait pour :blink:

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voilà, me reste plus qu'à finir :

-: Les coques réplique BCD en fibre

- Trouver un feu

- 2 bandes clignotants led à poser discrétos sur les écopes

- Et les gardes boue! Après Dzaaaaaaaïïï B)

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