Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro ne démarre pas


Mazisu
 Partager

Question

Salut, je viens de remonter mon nitro mais il ne démarre pas :  il y a bien l'éléctricité a la bougie, l'essence qui vient mais ne démarre pas.

J'ai essayé en mettant l'essence dans le trou de la bougie mais toujours pareil...

Les segments et piston sont bons.

Les clapets aussi

Vous aurez pas des idées  ?  Merci

Modifié par Mazisu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Oui si il est vide il se remplit tout seul sauf si tu as un robinet à dépression la il faudra kicker ou utiliser le démarreur. 

Ahh d'accord merci je comprends mieux ! 

J'ai un robinet a dépression donc je vais devoir kicker  : )

Et sinon, est-ce que je devrais mettre le starter, bouché l'entrée d'air ou laisser tour tels qu'il est pour remplir la cuve et le démarrer ? 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'un comme l'autre rempliront la cuve. 

Le fait de boucher l'air c'est pour simuler le starter par contre donne lui une gicler d'essence par le cylindre comme tu fesait et histoire de bien faire les choses a l'ancienne tu chauffe bien ta bougie avec un briquet ça donnera un petit coup de main. 

Vu que ton essence a stagner dans le réservoir tu devrais le vidanger et le nettoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Barry/Sheene a dit :

L'un comme l'autre rempliront la cuve. 

Le fait de boucher l'air c'est pour simuler le starter par contre donne lui une gicler d'essence par le cylindre comme tu fesait et histoire de bien faire les choses a l'ancienne tu chauffe bien ta bougie avec un briquet ça donnera un petit coup de main. 

Vu que ton essence a stagner dans le réservoir tu devrais le vidanger et le nettoyer. 

D'accord merci l'essence est déja vidanger et changé  : )

Donc si je récapitule, je rempli la cuve en mettant des coups de kick, chauffe la bougie, met de l'essence dans le puit de la bougie, met le starter et démarrer ? 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Barry/Sheene a dit :

Oui c'est ça. 

Bon je viens d'essayer l'essence dans le puit de la bougie et il a démarrer (et c'est eteind qq secondes après).

Pour remplir la cuve c'est long mais bon  : )

Je revien quand j'aurais fini de remplir la cuve du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/07/2018 à 15:36, Barry/Sheene a dit :

Ton robinet est peut-être encrassé ou simplement hs. 

Aspire par la dépression est regarde si sa coule bien. 

Oui ca coule bien

Bon maintenant j'ai reussi a le démarrer mais il reste démarrer que quand j'accélère et avance tout doucement sinon il s'eteind...

Modifié par Mazisu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Tu as quoi comme gicleur et filtre à air ? 

 

Comme filtre à air pour l'instant je suis en admi libre car j'ai une mousse malossi e15 mais il faut l'adapté et je m'en occuperait après avoir bien démarrer le scooter.

Pour le gicleur il me semble que c'est celui livré avec le 28 polini je revérifierais demain. J'ai une boîte de gicleur complet, a votre avis il me faudrait un gicleur de combien a peu près ?  J'ai un metrakit pro race un pot yasuno c30 et un carburateur 28 polini. 

J'y avais pensé pour le gicleur car je suis trop pauvre je pense..

Et sinon pour les gicleurs, j'augmente de 5 en 5 pour voir lequel il me faut c'est ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...