Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Couleur bougie - Trop riche ou pauvre ?


Wei_Qiang
 Partager

Question

Bonjour la communauté !

J'ai un Citystar 50 kité 70 top perf trophy avec BAA préparé (manchon à l'intérieur retiré et élargi l'entrée d'air). J'ai un gicleur de 85 mais j'aimerais avoir votre avis sur cette bougie s'il vous plaît, je n'arrive pas à voir si c'est trop riche ou pauvre...

37291753_1725872874129018_735196769264074752_n.jpg.02484a825ccab1da56d893bbdc167341.jpg37300532_1725872787462360_2076059110666665984_n.jpg.ea83907b976bb2447ea66a509ba62f1a.jpg37361130_1725872737462365_6255181801434644480_n.jpg.3e2d30ad2a906ef384745f5879fab359.jpg

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Citystar94 a dit :

Comme tu vien de le poser ton kit attend de rouler au moins 50 - 100 km comme ça et regarde 

à mon avis elle a pas eu le temps d assez coloré encors 

t en ai a combien de km la ?

Là je pense que j'ai assez parcouru pour voir la couleur, j'ai parcouru 80km depuis le kit posé

 

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

la bougie doit être couleur brique 

mais depuis que les essence son plus les même que avant on pux pas trop se fier a la couleur de la bougie mais plus au comportement du moteur en lui même 

Salut à toi, d'accord, je ne savais pas ça... Les comportements du moteur, comment puis-je les différencier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au bruit si ton scoot fait beuhh ou bohhh ou même si tu vois qu'il monte mal dans les tour mais bon tu peux aussi regarder la bougie elle aidera un peu quand même mais ce que je veux dire ces que parfois tu et marron brique en bougie et le scoot et pauvre ou linversse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

au bruit si ton scoot fait beuhh ou bohhh ou même si tu vois qu'il monte mal dans les tour mais bon tu peux aussi regarder la bougie elle aidera un peu quand même mais ce que je veux dire ces que parfois tu et marron brique en bougie et le scoot et pauvre ou linversse 

Le beuhhhh c'est plutôt aigu et le bohhhhhhh c'est plutôt grave, c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

ces pas question de grave ou aigu ces que si ton scoot fait exemple beuhh sa veux dire gp trop petit donc a augmenter et si bohh gp trop gros donc a diminuer 

D'accord, je te remercie pour ces infos ! Du coût pour la couleur j'ai re-vérifié aujourd'hui et l'électrode de masse est chocolat au lait, marron et l'électrode centrale c'est noire claire mais le culot est toujours noir grillé...

Modifié par Wei_Qiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta foto tu l'a prise bougie froide ? elle n'as pas la même couleur quant elle refroidis , ça induis en érreur , moteur chaud (c'est normal pour un réglage carburateur) tape un pointe a haute régime de 400 m envireon tu coup le moteur , démonte la bougir en speed, et c'est la que tu vois la vrais couleur lors du fonctionement.

les trace d 'huile doivent être seche  comme de la suit , joue avec les gp e tl'aiguille pour obtenir ça :

07.jpg.e371dbf11d5f8443304b1ee9d82489d8.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ! D'accord, je vais essayer la pointe à la fin de mon rodage ! Merci les gars de m'avoir bien informé ! 

Oui j'ai pris la photo bougie froide... du coup, c'est faussé ! Haha ^^" Je pense qu'après la pointe, j'aurais presque la même couleur que toi @jimmy@, juste un poil trop riche comme dit @fred82000.

Je vous remercie encore ! Je vous mettrai une photo de la bougie quand j'aurais fais la pointe après le rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/07/2018 à 21:26, Wei_Qiang a dit :

Ah ! D'accord, je vais essayer la pointe à la fin de mon rodage ! Merci les gars de m'avoir bien informé ! 

Oui j'ai pris la photo bougie froide... du coup, c'est faussé ! Haha ^^" Je pense qu'après la pointe, j'aurais presque la même couleur que toi @jimmy@, juste un poil trop riche comme dit @fred82000.

Je vous remercie encore ! Je vous mettrai une photo de la bougie quand j'aurais fais la pointe après le rodage !

c'est pas la mienne , moi elle est un peu comme la tienne , un peu riche.

20180719_205057.jpg.e3a9f79cc342116f3193d74cf467ebc7.jpg

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Alors ton gicleur de ralenti est bon bougie bien noir sur le contour et c'est comme cela qu'il l'a faut, tu regraisses bien ton cylindre après une pointe. 

Pour moi tu es trop pauvre, je mettrais déjà 5 points de plus sur le GP, et je descendrais le clips d'aiguille d'un point pour enrichir.

Bye. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai rectifier le tir

20180728_202822.jpg.fd632bfec6dbab45614f463134e8cd63.jpg

elle ai quant même mieux qu'avant , ce qui confirme une prise d'air , avant en baissant en gp elle était grise , la elle est maron . avec un gp de 125 . avec un 122 elle était plus clair mais le scoot tirais pas comme d'hab , avec le 125 c'est mieux et comme je roule toujours un poils riche je vais monter un 128 . comme quoi c'est pas par ce que elle est de la "bonne" couleur que c'est perfo . c'est un bon indicateur pour être sur de ne pas être trop pauvre .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

J'ai fini mon rodage ! J'ai tirer quelques pointes 80km/h max... et la bougie est de cette couleur: 

38085233_1745054862210819_4131882177975549952_n.jpg

 

C'est normal que mon kit 70 top perf fonte ne me procure pas plus d'accélération et pointe que le scoot full origine débridé ? Au démarrage, ça démarre vite jusqu'à 30km/h mais après ça monte tout doucement comme si j'avais pas changer de cylindre...

Modifié par Wei_Qiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Kit 70 Fonte Top Perf Trophy
  • Ressort de contre poussé Malossi Vert (+60%)
  • Embrayage Stage6 Sport Pro avec ressort rouge Stage6
  • Variateur Stage6 Sport Pro avec galet 7,75 gr
  • Gicleur Principal Dell'Orto 85
  • Pot Stage6 Street
  • BAA préparé manchon à l'intérieur retiré et agrandi le trou d'entrée d'air 

Je met de l'huile Tech9 100% synthèse de chez Leclerc et essence SP98

Je m'y attendais à une pointe d'environ 95km/h comme toutes les personnes sur ce forum...

Modifié par Wei_Qiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

salut , je suis pas un pro des peugeot , mais je sait déjà qu'en galets tu es trop lourd , tèsté 6g/6.5gr et je trouve ton ressort vert bien dur , monte plus souple .

Apparemment, les ressort vert Malossi sont juste un poil plus dur que d'origine peugeot d'après une personne du forum... Tu penses que le ressort de poussée medium Stage6 est moins dur que le Malossi vert ?

D'accord, je vais essayer d'alléger un peu les galets mais je n'ai que 5.8gr sous la main.

Modifié par Wei_Qiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Wei_Qiang a dit :

Apparemment, les ressort vert Malossi sont juste un poil plus dur que d'origine peugeot d'après une personne du forum... Tu penses que le ressort de poussée medium Stage6 est moins dur que le Malossi vert ?

D'accord, je vais essayer d'alléger un peu les galets mais je n'ai que 5.8gr sous la main.

sa ça risque des un peu light , met 3 5.8gr et 3 7.75gr , alterné un sur 2 , ça te feras comme si t'avais 6.75 gr.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

sa ça risque des un peu light , met 3 5.8gr et 3 7.75gr , alterné un sur 2 , ça te feras comme si t'avais 6.75 gr.;)

D'accord ! Merci mais tu penses que ça ne va pas casser quelque chose avec des galets qui ne font pas le même poids dans le variateur ?

Modifié par Wei_Qiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...