Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui s'éttouffe quand on accélère


Théo2931
 Partager

Question

Bonjour alors tout d'abord je fesait mes test de ressort embrayage et pousser quand tout a coup mon scooter se mit a bugé quand j'accéléré il avançait puis un gros trou puis il réaccéléré  et il fait sa continuellement du coup j'ai remit tout mes ressort origine plus clapet origine au lieu des carbonne mais c'était toujours pas sa du coup j'ai démonter le carburateur au niveaux de la cuve je l'ai vider puis démonter le gicleur et passer un coup de compresseur et c'estait toujours pas sa pour info l'essence arrive bien au carburateur et il s'étouffe énormément quand j'enlève la boîte à air si j'accélère de trop il cale auriez vous une idéé s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Citystar94 a dit :

c'est quoi ta configuration? 

Kit 50 airsal alu pot satge 6 pro replica carburateur 17.5 galets 5g clapets carbone ressort pousser jaune malossi

il y a 51 minutes, jimmy@ a dit :

en gros t'as trop d'air qui passe par raport a l'essence , c'est dut a un carburateur encrassé ou une prise d'air . quant tu bouche en partit l'arrivé d'air c'est mieux ? ta sérré la vis d'air ?

Oui j'ai essayé des réglages avec la vis d'air quand je d'essere sa empire et si je serre c'est pareil et moi je vue sur un forum il y a quelque minutes que ça pourrait être causé par la bougie sale ou griller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

qand ta change le clapet ta dû Surment monte la pipe d‘admission pas correct.Regarde aussi qand tu remes les Clapet carbone si les clapet son bien fermer,Si tu tien la boîte de clapet dans la lumiere faux qu’il doiit entierement ferme tes clapets.Fait donc attention que tu tord les clapet pas de trop.Si les clapet son ouvere sais souvent un soussi.

rement la Boîte a clapet et qand tu installe la pipe fait attention que les deux visse rentrer bien dans le pas de visse.Defois ont decale les visse et ont croix qand na bien mis et la pipe et installe correctement puis ont seu prand une prise d‘air.

Le ressort de poussée que tu as sait le mauvais,il est consu pour les Moteure Minerelli.Faux prendre le Malossi vert.Chez Piaggio si prand le resdort de pousse Malossi sait Blanc le mou,vert plus dur que origine,le violet plus dur que vert,et le bleu plus dur que le violet.

Chez Booster et nitro ils sont la même couleur Blanc,jaune,rouge.

Avec le ressort de poussée vert avec tes 5 gr il va forcément mieux marche.Parceque ton correcteur de couple va ouvrir au grand max.Et ne va pas plus dur que le vert sinon la courroa va glisse de trop.Pour l‘embayage les ressort jaune de Malossi sont suffisants.Pour le Gp du carburateur je dirais spontanément 65 au plus.Le clip de l‘aiguille  avant dernier du bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, deleeh a dit :

Salut,

qand ta change le clapet ta dû Surment monte la pipe d‘admission pas correct.Regarde aussi qand tu remes les Clapet carbone si les clapet son bien fermer,Si tu tien la boîte de clapet dans la lumiere faux qu’il doiit entierement ferme tes clapets.Fait donc attention que tu tord les clapet pas de trop.Si les clapet son ouvere sais souvent un soussi.

rement la Boîte a clapet et qand tu installe la pipe fait attention que les deux visse rentrer bien dans le pas de visse.Defois ont decale les visse et ont croix qand na bien mis et la pipe et installe correctement puis ont seu prand une prise d‘air.

Le ressort de poussée que tu as sait le mauvais,il est consu pour les Moteure Minerelli.Faux prendre le Malossi vert.Chez Piaggio si prand le resdort de pousse Malossi sait Blanc le mou,vert plus dur que origine,le violet plus dur que vert,et le bleu plus dur que le violet.

Chez Booster et nitro ils sont la même couleur Blanc,jaune,rouge.

Avec le ressort de poussée vert avec tes 5 gr il va forcément mieux marche.Parceque ton correcteur de couple va ouvrir au grand max.Et ne va pas plus dur que le vert sinon la courroa va glisse de trop.Pour l‘embayage les ressort jaune de Malossi sont suffisants.Pour le Gp du carburateur je dirais spontanément 65 au plus.Le clip de l‘aiguille  avant dernier du bas.

 

salut d'accord merci mais avec un gicleur de 65 je suis trop pauvre la bougie est appaine marron du coup je suis passer en 75 et niveau de l'aiguille j'ai pas toucher car mon tout premier réglage carburateur c'était pour mon pot et c'est donc un garage qui la fait . Sa sert a quoi de déplacer l'aiguille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Citystar94 a dit :

Oue mais entre 65 et 75 ta 10 point d écart

Essai le 70 sa derai aller mieux

Ouais mais avec les clapets en carbone que je vient de mettre y faut pas augmenter de 5 ?

Il y a 9 heures, deleeh a dit :

Salut,

qand ta change le clapet ta dû Surment monte la pipe d‘admission pas correct.Regarde aussi qand tu remes les Clapet carbone si les clapet son bien fermer,Si tu tien la boîte de clapet dans la lumiere faux qu’il doiit entierement ferme tes clapets.Fait donc attention que tu tord les clapet pas de trop.Si les clapet son ouvere sais souvent un soussi.

rement la Boîte a clapet et qand tu installe la pipe fait attention que les deux visse rentrer bien dans le pas de visse.Defois ont decale les visse et ont croix qand na bien mis et la pipe et installe correctement puis ont seu prand une prise d‘air.

Le ressort de poussée que tu as sait le mauvais,il est consu pour les Moteure Minerelli.Faux prendre le Malossi vert.Chez Piaggio si prand le resdort de pousse Malossi sait Blanc le mou,vert plus dur que origine,le violet plus dur que vert,et le bleu plus dur que le violet.

Chez Booster et nitro ils sont la même couleur Blanc,jaune,rouge.

Avec le ressort de poussée vert avec tes 5 gr il va forcément mieux marche.Parceque ton correcteur de couple va ouvrir au grand max.Et ne va pas plus dur que le vert sinon la courroa va glisse de trop.Pour l‘embayage les ressort jaune de Malossi sont suffisants.Pour le Gp du carburateur je dirais spontanément 65 au plus.Le clip de l‘aiguille  avant dernier du bas.

 

En ressort d'embrayage tu me conseillerez quoi car les jaune malossi vont pas sur mon embrayage d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Théo2931 a dit :

Ouais mais avec les clapets en carbone que je vient de mettre y faut pas augmenter de 5 ?

Non du tout.

il y a une heure, Théo2931 a dit :

En ressort d'embrayage tu me conseillerez quoi car les jaune malossi vont pas sur mon embrayage d'origine

Trouve le bon diamètre pour piapia:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

oui .

D'accord merci 

il y a 45 minutes, deleeh a dit :

Il existe un Kit de Ressort de Malossi,extra pour L‘embrayage d‘origine.

Edit 

https://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-embrayage-sport-durs-m297454.html

D'accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...