Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Boisseau qui descend pas ?


Ricard-do
 Partager

Question

Bonjour, 

Cette aprèm je me suis attaqué à la pose du carburateur 17,5. 

Pas de soucis pour démonté l'ancien et en mettant le nouveau j'ai l'impression que le boisseau ne descend pas jusqu'en bas ? C'est une impression ? Voilà une photo. 15331343624051027452581142869744.jpg.6aff9ac55708d05b2dc04fc5d2603d63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je viens de tout remonter et je suis partis l'essayer.

Il y a des trous pendant l'accélération :blink:

J'ai donc regarder ma bougie et elle est marron mdr je ne comprend plus rien...

Je vais essayer de toucher à la vis d'air pour voir. 

Si vous avez des solutions je suis preneur :socool2: 

Merci. 

Une petite modification.

Donc j'ai touché à la vis d'air c'est quasiment la même chose, le scoot fais des à coups quand j'accélère et même ma roue s'est mise à tourner à l'arrêt sur la béquille ( pas comme avec le starter, bien plus vite). Je pense ou à une prise au niveau de la pipe d'admission que j'ai peut être mal remonté ou un mauvais réglage carburateur. 

Voilà merci à vous pour vos futurs réponses. 

Modifié par Ricard-do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Ricard-do a dit :

Dac mais c'était juste que j'étais en manque d'idées là. 

Salut Ricard do !

Tout est normal ton boisseau ne descends pas en bas !

Tu m'étonnes que ton scoot accélère tout seul !

La ou j'ai entouré tu as normalement un long écrou. Visse le à fond, il faut que tu ait un petit jeu a ta poignée d'accélération.

IMG_20180802_223305.png.bf2ea26097c1f5a41dd55b350caf204c.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

salut , bogdy a raison , detend le câble , au carburateur ou a la poignée. la vis de ralentis n'est pas trop vissé ?

 

Le 02/08/2018 à 21:33, Bogdy a dit :

Salut Ricard do !

Tout est normal ton boisseau ne descends pas en bas !

Tu m'étonnes que ton scoot accélère tout seul !

La ou j'ai entouré tu as normalement un long écrou. Visse le à fond, il faut que tu ait un petit jeu a ta poignée d'accélération.

IMG_20180802_223305.png.bf2ea26097c1f5a41dd55b350caf204c.png

Bonjour, tout d'abord merci à vous deux :)

J'ai déjà desserrer l'écrou au niveau du carburateur et même celui du commodo au maximum. Je vais démonter puis remonter voir comment ça se passe. Peut être faut-il monté le cran de l'aiguille comme a dit Citystar94 ? À et la vis de ralenti n'a aucun effet sur le ralenti, j'ai beau la serrer ou la desserrer rien ne se passe... 

Encore merci a vous. :cool:

Modifié par Ricard-do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je reviens au nouvelles, 

j'ai essayé de faire comme Jimmy a dit, et le boisseau tombe bien au fond. 

J'imagine donc que c'est mon câble d'accélérateur qui est trop court ? Je les serrer au maximum et il tombe toujours pas jusqu'en bas... 

J'ai donc eu l'idée de coupé la gaine pour avoir un peu plus de marge sur le câble au niveau du carburateur ? Est ce une bonne idée ? 

Je sais au moins d'où vien le problème. 

Merci à vous j'attends vos réponses ! :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Ricard-do a dit :

J'ai donc eu l'idée de coupé la gaine pour avoir un peu plus de marge sur le câble au niveau du carburateur ? Est ce une bonne idée ? 

Très bonne idée, bravo !

Sa m'arrive de faire sa pour pas racheter un câble a 4€...

Le 04/08/2018 à 12:09, Ricard-do a dit :

ai déjà desserrer l'écrou au niveau du carburateur et même celui du commodo au maximum

Non au contraire serrer l'écrou ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

c'est quant même étrange qu'il faut bricolé la gaine pour que ça passe , normalement avec le câble d'origine tu peux monter un 21 comme sur booster/stunt.

 

Il y a 3 heures, Bogdy a dit :

Très bonne idée, bravo !

Sa m'arrive de faire sa pour pas racheter un câble a 4€...

Non au contraire serrer l'écrou ^^

 

Oui pardon j'ai serré l'écrou au maximum, je me suis même fais chie* à démonter la face avant et le tablier pour voir si je pouvais jouer avec le "truc" qui tient les deux câbles au milieu. Et total rien... 

Si je dois racheter un câble il faut en prendre un plus long ? Lequel ? 

Parce que c'est bien beau de bricoler la gaine mais j'ai pas envie de rester bloqué à 80 parce que mon câble est bloqué :wry: La flemme de tout remonter maintenant mdr je continue demain. Ah et j'ai mesurer l'embout du câble en sortit de la gaine et il fait 9,3 cm, si ça peut aider :sweating:

Si vous avez d'autres idées pour avoir un peu plus de longueur au câble ou la référence d'un câble plus long que celui ci je suis preneur. 

Thanksss ! ^^

Modifié par Ricard-do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Ricard-do a dit :

 

Oui pardon j'ai serré l'écrou au maximum, je me suis même fais chie* à démonter la face avant et le tablier pour voir si je pouvais jouer avec le "truc" qui tient les deux câbles au milieu. Et total rien... 

Si je dois racheter un câble il faut en prendre un plus long ? Lequel ? 

Parce que c'est bien beau de bricoler la gaine mais j'ai pas envie de rester bloqué à 80 parce que mon câble est bloqué :wry: La flemme de tout remonter maintenant mdr je continue demain. Ah et j'ai mesurer l'embout du câble en sortit de la gaine et il fait 9,3 cm, si ça peut aider :sweating:

Si vous avez d'autres idées pour avoir un peu plus de longueur au câble ou la référence d'un câble plus long que celui ci je suis preneur. 

Thanksss ! ^^

Sois tu fais la technique que tu as cité plus haut qui est la plus rapide.

Sois tu achète un câble d'accélérateur avec serre câble si tu en as pas et tu le coupe un peu plus long que celui que tu as maintenant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Bogdy a dit :

Sois tu fais la technique que tu as cité plus haut qui est la plus rapide.

Sois tu achète un câble d'accélérateur avec serre câble si tu en as pas et tu le coupe un peu plus long que celui que tu as maintenant.

A quoi sert un serre câble ? Merci Bogdy ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Ricard-do a dit :

A quoi sert un serre câble ? Merci Bogdy ! ^^

Faut bien que le câble tienne dans la poignée ;)

Comme son nom l indique il serre le câble a la longeur souhaite dans la poignée d accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Bogdy a dit :

Faut bien que le câble tienne dans la poignée ;)

Comme son nom l indique il serre le câble a la longeur souhaite dans la poignée d accélérateur

Merci, j'ai un câble en deux partie donc je dois changer un des deux câbles ou juste enlever les deux et le remplacer par un seule ? Je sais pas si tu comprend, je comptais juste changer le câble qui va au carburateur pas celui de la poignée. Sinon merci à toi tu m'a appris un truc mdr :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Ricard-do a dit :

Merci, j'ai un câble en deux partie donc je dois changer un des deux câbles ou juste enlever les deux et le remplacer par un seule ? Je sais pas si tu comprend, je comptais juste changer le câble qui va au carburateur pas celui de la poignée. Sinon merci à toi tu m'a appris un truc mdr :laugh:

te fait pas chier avec un câble en 2 partit ,tu le monte en une seule partit , t'achete un câble de gaz de 2 m , 2 mettre de gaine ,un serre câble et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

te fait pas chier avec un câble en 2 partit ,tu le monte en une seule partit , t'achete un câble de gaz de 2 m , 2 mettre de gaine ,un serre câble et ça roule.

Je vais essayer de couper un peu de la gaine premièrement voir si cela peu marcher sinon j'achète le tout. 

Merci à vous tous, je reviendrai peut être pour les réglages carburateur ! :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Bogdy a dit :

Sa marcheras enlève 2cm maxi je dirais

Je vois pas comment enlever l'embout de gaine et en remettre un, comment faire ? Il ne passe pas à cause de la boule en bout de câble. 

Merci Bogdy et tous les autres ! 

Modifié par Ricard-do
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/08/2018 à 23:59, Ricard-do a dit :

Je vois pas comment enlever l'embout de gaine et en remettre un, comment faire ? Il ne passe pas à cause de la boule en bout de câble. 

Merci Bogdy et tous les autres ! 

Ah laisse tu peux pas... rachète câble gaine et serre câble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/08/2018 à 17:42, fred82000 a dit :

salut

les copain se trompe complètement 

il te faut juste changer ton coude du carburateur la ou passe le câble par un plus court vendu avec le carburateur normalement et tu verra que ton boisseaux ira niquel jusque en bas 

 

 

Le 09/08/2018 à 17:05, Bogdy a dit :

Ah laisse tu peux pas... rachète câble gaine et serre câble.

Salut, 

Je reviens pour vous dire que j'ai trouvé une solution qui a très bien marchée. 

J'ai tout simplement enlever le coude et je les coupé des deux côtés, maintenant il tombe parfaitement en bas. 

Maintenant je m'attaque au réglage carburateur : donc le gicleur d'origine était un 80 je l'ai remplacer par un 86. 

Le cran de l'aiguille est au deuxième cran en partant du haut.

J'ai regardé ma bougie elle est quand même bien noir. 

Le scoot monte bien dans les tours en bas régime puis il balbute en mi régime et repart bien dans les haut régimes. 

Il balbutie vers 50kmh puis repart à 60.

J'hésite entre monter le cran mais je serai au dernier cran où changer de gicleur pour passer sur du 84, que me conseillez vous ? 

Merci à tous pour votre aide ! :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...