Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème démarreur électrique mbk


Max59760
 Partager

Question

Bonjour , je possède un booster spirit d'après 2004 et j'ai un problème au niveau de mon démarreur électrique , depuis un certain temps il fonctionnait puis un jour plus rien et pendant un moment mon démarreur électrique fesait un bruit bizarre et il démarrer tous seul oui tout seul et même sans contact ! je pense que comme j'ai laver le scooter une parti ne devait plus être étanche et il a pris l'eau mais maintenant il ne fait plus rien du tout et lorsque j essaie de le démarrer a l'électrique il ne se passe rien j appuie sur le frein le feu stop s'allume tout fonctionne sauf ce démarreur et il n y a aucun bruit mais pourtant je roule avec ce scooter depuis qu il a commencé à déconné depuis 4 mois environ et tout va bien sauf ce démarreur 

Merci à vous si vous avez une réponse à ce problème 

Je tiens à préciser que ma batterie est neuve et que tous le reste fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Connexions corrodees démonte les fiches et câble électriques derrière le démarreur (repére bien leurs emplacements) remonte et avec un peu de chance ça va le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà essayer et cela ne fonctionne toujours pas :/ et j'ai penser au relais mais je suis pas sur 

il y a 26 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Connexions corrodees démonte les fiches et câble électriques derrière le démarreur (repére bien leurs emplacements) remonte et avec un peu de chance ça va le faire. 

Non malheureusement cela ne fonctionne toujours pas et j avais déjà essayer auparavant mais toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu aurais due le préciser que tu avais déjà essayé. 

Tests ton relais 

 

Quand tu actionne est lâche la commande de démarreur tu devrais entendre 'clac clac'. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Barry/Sheene a dit :

Tu aurais due le préciser que tu avais déjà essayé. 

Tests ton relais 

 

Quand tu actionne est lâche la commande de démarreur tu devrais entendre 'clac clac'. 

 

ok j essaie ça  merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

Tu aurais due le préciser que tu avais déjà essayé. 

Tests ton relais 

 

Quand tu actionne est lâche la commande de démarreur tu devrais entendre 'clac clac'. 

 

relais démarreur cramé merci pour ton aide maintenant go changer en espérant que cela refonctionne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Max59760 a dit :

oui et puis quand je l'ai démonter je l'ai nettoyer a l'essence est ce grave ?

Écoute je l'ai pas sous les yeux pour juger de la situation :/.

Sincèrement je sais pas ce que tu voulais faire avec l'essence mais bon si c'était pour nettoyer il y a mieux :D.

Au pire du wd 40 pour rétablir les contact :socool2:.

Pour lubrifié a sec  (mdr on se calme ^^) tu utilise une mine tu crayon a papier avec une lime tu fais au dessus du mécanisme  (edd china :aplus:)

Bon courage :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/08/2018 à 01:57, Barry/Sheene a dit :

Écoute je l'ai pas sous les yeux pour juger de la situation :/.

Sincèrement je sais pas ce que tu voulais faire avec l'essence mais bon si c'était pour nettoyer il y a mieux :D.

Au pire du wd 40 pour rétablir les contact :socool2:.

Pour lubrifié a sec  (mdr on se calme ^^) tu utilise une mine tu crayon a papier avec une lime tu fais au dessus du mécanisme  (edd china :aplus:)

Bon courage :cool:.

Bon je l ai nettoyé et toujours rien il marche en direct je vais vérifier mon câblage cela ne peut être que ça et puis j'ai vérifier les charbons et il n ont rien et sont en place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Le 06/08/2018 à 19:11, Barry/Sheene a dit :

C'est mon livre de chevet Lol. 

bon finalement toujours rien je vais tout recontrôler du commodo jusqu au démarreur car la je ne comprend plus rien et puis il il y a un autre fil a l avant un rouge qui traîne il n est pas brancher mais celui si ne vien pas de mon démarreur car il fonctionnait sans ce câble mais si on pouvait m aider sur ce sujet et j'ai également deux fils a l arrière qui ne sont pas relier l un et jaune et rouge et l autre bleu et rouge c'est vraiment un sacré bordel ce faisceau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...