Aller au contenu

mécaboîte Yamaha dt pour le run second projet parallèle


luffy34970
 Partager

Messages recommandés

Je me décide à faire un second post pour ma seconde dt qui servira pour le run.

Ça sera un projet parallèle de la première et aussi une seconde moto pour les run.

 

Donc pour ce projet, une dt de 2009.

 

Donc en partie esthétique:

Fourche de tzr rabaisser.

Jante av tzr

Jante ar sm.

Cales pieds de tzr

Guidon tzr

Monococque ar.

Double radis ou autre avoir avec le temps.

Une peinture de l ensemble.

Plein d autres chose qui viendront avec le temps.

 

Partie moteur.

Carters préparer 

Soit un passage en kit 70, 80 ou 90 a voir avec le temps et le budget. Le moteur ne sera pas monter avant quelque temps.

 

Ce projet sera monter tranquillou.

 

 

Un bâton de fourche est déjà démonter pour être rabaisser.

 

20180805_165917.jpg

20180805_165924.jpg

Modifié par luffy34970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Pense léger pour le run, il y a pas de petit gain de poids. 

Exemple double radia tu oublie aucune utilité et du poids en trop. 

Prend le poids de t'es jantes tzr et sm et tu prend le plus léger, même les valves tu prend du caoutchou pas de métal, les. vis de t'es disques aussi n'on pas toutes le même poids. Je vais loin mais c'est la que tu gagne.

Pense a une coouronne en Aluminium très legere elle s'use plus vite mais le poids et gagner. 

Poste de pilotage en Fibre de carbone pour le guidon tu vas gagner au taquet. 

lisse au maximum ton T de fourche pour reduire sont poids, il y a une rigidité moindre mais pour du run...

même la peinture c'est du poids en plus.

Si tu fait une monocoque oublie le mastique c'est comme ca qu'une carosserie prend 500gr en 2 min. 

Au passage j'ai la pédale de frein conti cnc bleu de DT qui était sur la  derbi que je chérché à viré. 

Si ca te dit petit prix. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la reconvertir pour la piste et non le run.

Je pense garder les jantes, le double radia.

Aussi surtout moins de contraintes.

 

j'ai déjà une pour le run, et je sais les contraintes de poids.

 

Après pour la piste, je ne sais pas trop la réglementation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait de la piste il faut regarder la réglementation des pistes proche de chez toi. 

Beaucoup de régle sont commune mais chaque piste a le dernier mots.

Exemple:

Obligation d'avoir un récupérateur de fluide 100% etanche, pareille pour le réservoir et le circuit lc. 

En général ont te demande de roulé avec un refroidissement a l'eau pour évité tout risque de chute. 

Des slider, des levier rond, cache pour les objet en rotation, protege poignée,coupe circuit suivant les pistes, cale pied relevable, un numéro a taille specifique et voyant... 

Pneus slick interdit sur sol humide suivant piste et l'inspecteur.

une moto sui dépasse pas les 106dlb. 

un tapis environnemental, un extincteur.

etc etc 

Une fois que tu sais quel et la reglemmentation tu peux bosser sur la moto en sachant ou tu vas. 

après si tu fait de la piste oublie direct le rabaissement de la fourche, ca a beau être jolie c'est inneficace pour une t'elle pratique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tampaxxxxx a dit :

Si tu fait de la piste il faut regarder la réglementation des pistes proche de chez toi. 

Beaucoup de régle sont commune mais chaque piste a le dernier mots.

Exemple:

Obligation d'avoir un récupérateur de fluide 100% etanche, pareille pour le réservoir et le circuit lc. 

En général ont te demande de roulé avec un refroidissement a l'eau pour évité tout risque de chute. 

Des slider, des levier rond, cache pour les objet en rotation, protege poignée,coupe circuit suivant les pistes, cale pied relevable, un numéro a taille specifique et voyant... 

Pneus slick interdit sur sol humide suivant piste et l'inspecteur.

une moto sui dépasse pas les 106dlb. 

un tapis environnemental, un extincteur.

etc etc 

Une fois que tu sais quel et la reglemmentation tu peux bosser sur la moto en sachant ou tu vas. 

après si tu fait de la piste oublie direct le rabaissement de la fourche, ca a beau être jolie c'est inneficace pour une t'elle pratique. 

 

 

C'est pas déconnant.

Après il faut que je vois quel piste est disponible.

 

Après pour la fourche, je vais la laisser d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...