Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera démarrage a chaud difficile, ralenti instable etc


Robin68
 Partager

Question

 

 bonjour à tous,

 En ce moment je suis en plein évolution de ma configuration et je galère un peu dans mes réglages.

 Ma configuration : Aprilia sr 50 racing, kit 50 alu metrakit mk+, carburateur Dell'Orto 17,5, yasuni R, boîte à air débridée. Galets 5,6g, ressorts poussée origine, ressorts embrayage polini vert. GP 75 et GR 32.

 Le scoot a un ralenti instable. Parfois tout va bien et parfois je cale au feu. Je galère a démarrer a chaud, oblige d'accélèrer pour balancer de l'essence. Niveau puissance ca peux aller. Le scoot est plus reactif au démarrage depuis le changement des ressorts embrayage même si j'ai l'impression avoir perdu un peu en patate et en vitesse. Néanmoins j'ai toujours un creu entre 0 et 20kmh puis une grosse poussée de 20 a 60. Avant changement des ressorts j'avais un accélération constante entre 20 et 80 mais le scoot avant 3 secondes avant de reagir au démarrage.  Je remarque aussi du liquide noir et épais qui goutte léger par le cylindre la ou le pot est fixé. Le pot ne fume jamais, je sens la pression avec ma main mais je vois jamais de fumée sortir. J'ai egalement un souci de compression. Entre le moment ou je relâche le gaz et le moment ou le ralenti reprend il se passe 30 secondes. 

 J'ai vérifié ma bougie après un pointe et elle a une belle couleur brique mais il y a ce même liquide noir sur le pas de vis. Je roule en 100% synthese avec pompe a huile et sp98. Possible que cela soit trop? Parait que la pompe balance 4%  la réservoir fait 25cl environ et je le rempli a tous les pleins de 6l. 

 Désolé pour le pavé. J'essaie de trouver une solution. Merci d'avance pour le coup de main.

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...