Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 polini corsa neuf, amorce a 15km puis à 130km de rodage, pourquoi?


toan
 Partager

Question

Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai monté un kit 70 polini corsa sur mon booster et il a serré instante, je recherche la cause! Je vais donner un maximum d'info

D'abord ma configuration est la suivante :

-Pot Yasuni R

- Vilebrequin Artek K2 neuf monté par mon mécano pro juste avant le kit 70

- Kit 70 Polini Corsa + clapet carbone + gicleur 88 + bougie Champion l78c (qui font tous les trois partie du kit)

- carburateur Dell Orto 17.5

- boîte à air d'origine non préparée mais avec mousse rouge malossi dedans

- Admission d'origine

- Variateur Stage6 Sport Pro, galet de 5.5g

- Embrayage Malossi Delta Clutch , cloche orgine

- Ressort de poussée Malossi rouge (avec torsion controller) et ressort d'embrayage Malossi rouge

- boîtier Cdi Top perf à avance variable (le rouge) et clavette décalé

- Transmission origine

 - Huile Ipone R2000rs

 

Donc voilà, j'ai monté le kit, je me suis basé sur le fait que ma pompe a huile donne 1.7% (car j'avais décider de garder le graissage séparé) donc j'ai rajouté 0.3% d'huile dans mon essence pour être sur du 2%, j'ai bien fait chauffer, j'ai fait un test de 3/4km niquel puis le lendemain pour aller au taf j'ai fait à peine 10km et bam une amorce!!

Je rentre, je démonte... un début de serrage au 4 coins, donc je prend mon cylindre piston (tout neuf, 15km à 200euro, ca fait chèross du km!) et je l'amène chez le mécano qui ma monté le vilebrequin voir ce qu'il en pense, pour le cylindre c'est good avec un coup de rodoir on vois plus rien. Pour le piston, avis mitigé dans la team, les segments sont très bon (on sent casi rien avec l'ongle) et sur le piston y'as pas grand chose et en gros après discutions il en ressort que c'est sûrement jouable en rattrapant ça au papier de verre. Donc je fais ca à la maison, j'en profite pour retirer la pompe à huile (histoire d'écarter le problème d'une pompe peu-être défaillante), je remonte le tout et ca remarche (en remontant je me suis apercu que j'avais ptete un peu trop dévissée la vis d'air (donc de richesse?) et que le problème venais sûrement de la?!). Entre deux mon frangin (qui a de meilleur notions en méca que moi) me dit que c'est peu-être un peu légé le gp de 88 et donc on met un 95. Ca marche deux jour pour aller au taf (26km allé et 26km retour donc 104km), mais le booster se met à avoir des trou étrange sur le retour du 2ème jour, je m'explique, quand je maintiens l'accélérateur a la même tension (qui reste très faible car je veux un rodage parfait), y'as des pertes de puissance comme si j'avais coupé les gaz et sa repart plus ou moins, comme des trou, donc ça pétarade unpeu mais pas vraiment. En rentrant je test une autre bougie pour voir si ça vient de la mais non ça continue même symptôme. J'ai donc pensé que c'étais un problème de carburateur, je le démonte et le nettoie, je remonte toujours pareil, alors je rechange le gp et je remet le 88 et la ca parais un peu mieux, donc le lendemain je pars au taf comme ça et bam arrivé au porte du boulot bim bam rebelote. Je démonte pour trouver un piston bien abîmée et le cylindre un poil

Alors voilà ça m'embête bien comme il faut, je ne sais pas trop quoi faire, racheter juste un piston du corsa (mais sans connaître la cause de mes amorce ça me fait peur que ça refasse pareil), ou changer pour reprendre un type origine. J'ai investi pas mal dans le booster, je le possède depuis que j'ai 15 ans et j'ai 33 ans, pour en faire un truc bien pour pas trop traîner en allant au taf, et en même temps que se soit du costaud pour du alldays, et le corsa est réputé pour l'être. Alors que faire pour le stabiliser?! il y a t'il un gros problème qui saute aux yeux dans ma configuration?

J'ai joints quelque image du cylindre et du piston, sont'ils dead? Et une photo du carburateur pour avoir une confirmation sur la vis d'air et de ralentit, es-ce bien à gauche ralenti et a droite vis d'air (donc de richesse?)?

 

20180814_182210.jpg

20180814_182300.jpg

20180814_182308.jpg

20180814_182433.jpg

20180814_182505.jpg

Modifié par toan
oublie du pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
71
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter (165,00€)
165,00€
Kit cylindre Polini Big Evo 70 MBK Nitro
Kit cylindre Polini Big Evo 70 MBK Nitro (379,00€)
379,00€

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

tu as réglé de combien de tours la richesse du coup?

Mon avis perso j'aurais préparé la boîte à air c'est mieux!!

Quand je roulais au mélange ou pompe a huile je mettais entre 2.5 et 3% pour être vraiment sûr!!

la c'est sûr piston et surtout cylindre HS désolé pour toi:ohmy:

Sinon je te conseille en 70 le DR/TOP PERF pour pas trop chère

Merci

Modifié par frax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Frax, la richesse était entre 1 et 2 tour dévissé.

Docteur Jeff, j'espère que c'est possible aussi, je vais aller revoir mon mécano pour voir si il peut repasser un coup de rodoir dedans. 

Il n'empêche que je ne connais toujours pas l'origine de mes amorces, alors remettre un piston neuf ca me fait peur. Comment trouver la cause?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SLT.

Si tu savais les ammorces de serrage que j' ai poncer au grain fin puis remis segment neuf et ça rouler bien. Des pires que ça...

Le cdi top perf et le torsion controller force le moteur, le cdi avec sa clavette (je l' ai) ça donne un bon gain mais ça fait hurler un peu +.

Le torsion lui durci pas mal ton ressort de poussée et empeche le correcteur de s' ouvrir complètement.

Si tu tiens à garder ces 2 pièces améliore le refroidissement. Un 21 et un cornet par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

Merci pour vos réponses/suggestions, 

Nino, merci bien, ça m'aiguille déjà bien sur mon problème et ca me rassure car j'avais presque envie d'abandonner le kit pour repasser en origine, je vais essayer sans le cdi + clavette (a moins que le torsion controller soit pire!?). Et j'ai justement un carburateur de 21 en stock alors je vais aussi le monter et en optant pour un filtre à air type "Doppler Tuning D.35" (il a l'air bien non?), reste à le commander ainsi qu'un piston du corsa!

Rorocarre, oui la clavette est bien monté dans le bon sens, merci quand même.

J'ai un filtre a essence sur ma durite d'arrivé au carburateur, un ptit truc cylindrique que j'avais mis y'as bien 10ans, ca filtre bien le mélange aussi? Je veux dire, ça va pas empêcher l'huile d'arriver correctement?

Je reste preneur de toutes suggestions. Et si vous connaissez des configs proche de la mienne qui tourne bien pour du alldays

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Rorocarre,

J'ai un pot Yasuni R (en effet oublié de le mentionner)

Pour l'essence j'ai le réservoir métallique d'origine avec une pompe a dépression dessus (enfin il me semble), en tout cas j'ai un tuyau de dépression sur le carburateur, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon béh j'ai étais dans un atelier de moto et ils m'ont dit que le cylindre étais capoute, pas moyen de le refaire. Donc me voilà bien avancé, 200 euro pour 150km ca fait mal et j'ai pas vraiment envie de risquer de le racheter, alors que me conseillez vous?

Repasser en type origine et rechanger les ressort d'embrayage et de pousser pour du jaune?

Si je reste sur une optique de kit 70, es-ce assuré que ça fonctionne correctement si je passe en carburateur de 21 avec un cornet venturi? Dois-je retirer le torsion controller et ou le cdi a avance rapide + clavette décalé? (au moins pour le rodage?)

Faut que je commande au plus vite quelque chose en tout cas car la c'est la galère pour aller au taf.

D'autant que j'avais déjà commandé un piston pour le corsa en pensant que j'allais pouvoir refaire le cylindre, donc va falloir que je le renvoie, la top galère cette histoire.

J'ai besoin d'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ton cylindre peux se re faire les pros qui dise que ces mort ces juste pour après te dire nous on a de bon cylindre ici a pas cher et te faire raquer de largent chez eux 

donc garde ton cylindre trouve un mec qui a un rodoir et qui peux ti filet un coup sur ton cylindre 

quand tu re monte tout tu monte un carburateur 21 comme a dit nino avec sa un cornet malossi ou polini ira bien 

pour commencer ton réglage du carburateur vis de richesse a 1tour 1/2 puis gp de 95 tu vois comment ça roule si pas bon tu affine tes réglage au gicleur puis la vis si vraiment il te faut y toucher 

sachant que si ces un 21 phbg il te faudra changer le gicleur de ralenti de 50 par un de 45 sinon tu vas galère a le régler 

pour les conseil que donne nino au vue du torsion et de la clavette plus cdi écoute le il donne de bon conseil et pui il en a passer des kit et fait des test sur son scoot qui a le même moteur que toi 

un dernier conseil en rodage roule a 3% en huile puis 2,5% min après rodage et de la bonne huile 

bonne mécanique a toi et reviens nous ire une fois tout ça fait si tu as toujours tes souci ou pas 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci fred,

Je vais tenter le coup, espérons que ca roule du mieux possible... ;) 

J'espère juste que les photo du cylindre ne sont pas trompeuse pour vos yeux expert!

Et j'imagine que je dois changer tous les joints pour être au top? (ils ont fait que 150km! et j'ai oublié d'en prendre d'en ma commande du piston ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui tu dois imperativement changer tout tes joint du cylindre et clapet sous peine que tu fasse prise d'air et re serrage si tu monte les vieux joint 

après par photo on vois ça aide bien parois mais le mieux reste d'avoir le cylindre entre les main et voir si on sent les trace ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, aujourd'hui c'est le jour de remontage, et du coup j'en profite pour changer mon filtre a essence, j'ai acheté un polini mais il n'y a pas de sens de montage, pouvez vous m'éclairer?

Et pour être parfaitement sur, ca filtre bien le mélange?

20180829_140845.jpg

Modifié par toan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oki, bein je vais le mettre car sinon ma durite est coupé en deux ^^

Moteur monté, malgrès le carburateur 21, j'ai quand même envie de remettre mon cdi origine, mais j'ai un petit problème maintenant, la clavette décalée est bien bloquée, une technique pour retirer une récalcitrante?

Et sinon pour le filtre à air, j'ai opté pour un doppler, mais sans savoir qu'il faudrait ajuster les ouverture d'arriver d'air, donc de base il y en a une ouverte complète (en bas a droite sur la première photo) et après sur le papier doppler fourni avec le filtre, ils disent qu'il faut ajuster en fonction de la puissance du moteur en retirant un ou deux opercule de plus.

J'ai donc fait quelques petit trou sur un des opercule bouché.

Donc ma question, que me conseillerez vous, d'ouvrir complètement les deux bouchés, ou juste un, ou laisser comme j'ai fait? essayer comme ca et voir, mais comment savoir si c'est bon?!

20180829_173327.jpg

20180829_173349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'ayant pas réussi a retirer la clavette j'ai gardé le cdi top perf avec.

Et je ne comprend pas, j'ai tout remonté niquel, le booster démarre au quart de tour mais dès que j'accélère il monte dans les tours mais au lieu de partir il se met a brouté et reste sur place.

Il a fonctionné au poil genre 10sec puis se blem, j'ai attendu qu'il refroidissent et rebelotte.

Donc voilà la première vidéo juste après qu'il me fasse le blem, je le démarre et la niquel (bien sur le temps que je film) et aussitot que j'arrête de filmer il me fait le blem du coup j'ai refilmé ca sur la deuxième vidéo.

Je suis perdu et j'irais encore pas au boulot demain avec :(

Ca serait pas un blem électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essai sans filtre à air , tu es peut-être un peu trop riche . t'a monté quel piston apret le coup de rodoir ? le 47 mm standart ou celuis de la cote supperieur en 47.4 mm ?  (aussi appelé cote réparation). roulé à 2% c'est chaud , je ne serais pas etonné que c'est a cause de ça. la pompe d'origine sort du 2.5%.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Jimmy@, j'ai essayé sans filtre à air, sur le coup ca à marché je me suis dit cool, et en fait pareil au bout de 20sec, pas cool..!

J'ai repris un 47mm standart, d'après le mecano qui ma passé le rodoir pas de problème, c'étais légé légé les rayures.

L'aiguille de mon carburateur est sur le 3ème cran en partant du haut, sur 4 cran, ptete le mettre un cran plus haut pour essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une prise d’air au niveau de la pipe d’admission ? Une fente, ou un joint de clapet séché ?

Et si tu penses à un blem électrique, essaie le cdi d’origine quand même, c’est pas grave qu’il y ai la clavette

Modifié par rorocarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fred, pour le gs j'ai mis un 45 comme tu me l'as conseillé, et ca a l'air de tourner rond niveau au ralenti. J'ai d'ailleurs laissé 3 fois le booster tourner au ralenti 5 minute avec 20 minute d'intervalles.  Sinon y'as pas eu de mesure du piston faites mais j'ai de la compression bien comme il faut!

Rorocarre, les deux joints de clapet sont neuf, je vais regarder demain pour la pipe d'admission desfois que, et je vais donc essayer avec le cdi d'origine avant tout.

Merci encore pour les conseils je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon béh ca a l'air de tourner correcte, j'ai remis le cdi origine, plus de problème de se coter la, j'ai aussi remis la clavette d'origine, j'ai changé mes ressorts d'embrayage pour des plus souples, comme ca il wwwwwine plus dutout au démarrage, j'ai aussi mis un ressort de poussée un peu moins dur (au moins le temps du rodage, car si j'ai bien tout compris c'est surtout une histoire de tr/min à ne pas dépasser, du coup je comprends mieux pourquoi j'ai serré, carburateur petit avec pas assez d'air pas bien.., un cdi + clavette décalée qui fait prendre des tr/min pour rien pas bien non plus, des ressorts super dur (rouge) qui oblige le moteur à monté dans les tours avant de décoller ultra pas bien, bref j'ai du cumulé les erreurs quoi).

Pour le filtre à air j'ai ouvert le dernier trou, ca fait unpeu plus de bruit mais au moins niveau air ca entre bien!!

Je dois toujours avoir un petit blem de carburation car à bas régime ca broute comme un moteur froid et même après 10km, et j'ai regardé ma bougie a chaud elle est bien noir, même un peu d'huile qui dégueule par le pot, 3% d'huile dans mon mélange ca viens de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/08/2018 à 00:37, toan a dit :

Fred, pour le gs j'ai mis un 45 comme tu me l'as conseillé, et ca a l'air de tourner rond niveau au ralenti. J'ai d'ailleurs laissé 3 fois le booster tourner au ralenti 5 minute avec 20 minute d'intervalles.  Sinon y'as pas eu de mesure du piston faites mais j'ai de la compression bien comme il faut!

Rorocarre, les deux joints de clapet sont neuf, je vais regarder demain pour la pipe d'admission desfois que, et je vais donc essayer avec le cdi d'origine avant tout.

Merci encore pour les conseils je vous tiens au courant

Bonjour,

je pense aussi que tes serrages etaient à cause d'un manque d'huile et d'air surtout que tu as une vis d'air sur le 17.5(coté baa)

Par contre je pense que le gs de 45 sur un 21 c'est trop gros, part vers en dessous de 40, dans les 36 même et aiguille au milieu pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

si sa broute toujours a changer encore de gs pour un 40 sur mon scoot javais du faire cela que le 45 ete trop gros encore 

quel soi noire ta bougie pour le rodage ces pas trop grave ça sera plus pour après rodage qu'il faudra que elle sois bien marron brique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

bonjour 

si sa broute toujours a changer encore de gs pour un 40 sur mon scoot javais du faire cela que le 45 ete trop gros encore 

quel soi noire ta bougie pour le rodage ces pas trop grave ça sera plus pour après rodage qu'il faudra que elle sois bien marron brique 

c'est vrai j'avais oublié rodage, en plus sur le 17.5 il devait y avoir un tout petit gs qui a dû contribuer aux premiers serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...