Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai monté un kit 70 polini corsa sur mon booster et il a serré instante, je recherche la cause! Je vais donner un maximum d'info
D'abord ma configuration est la suivante :
-Pot Yasuni R
- Vilebrequin Artek K2 neuf monté par mon mécano pro juste avant le kit 70
- Kit 70 Polini Corsa + clapet carbone + gicleur 88 + bougie Champion l78c (qui font tous les trois partie du kit)
- carburateur Dell Orto 17.5
- boîte à air d'origine non préparée mais avec mousse rouge malossi dedans
- Admission d'origine
- Variateur Stage6 Sport Pro, galet de 5.5g
- Embrayage Malossi Delta Clutch , cloche orgine
- Ressort de poussée Malossi rouge (avec torsion controller) et ressort d'embrayage Malossi rouge
- boîtier Cdi Top perf à avance variable (le rouge) et clavette décalé
- Transmission origine
- Huile Ipone R2000rs
Donc voilà, j'ai monté le kit, je me suis basé sur le fait que ma pompe a huile donne 1.7% (car j'avais décider de garder le graissage séparé) donc j'ai rajouté 0.3% d'huile dans mon essence pour être sur du 2%, j'ai bien fait chauffer, j'ai fait un test de 3/4km niquel puis le lendemain pour aller au taf j'ai fait à peine 10km et bam une amorce!!
Je rentre, je démonte... un début de serrage au 4 coins, donc je prend mon cylindre piston (tout neuf, 15km à 200euro, ca fait chèross du km!) et je l'amène chez le mécano qui ma monté le vilebrequin voir ce qu'il en pense, pour le cylindre c'est good avec un coup de rodoir on vois plus rien. Pour le piston, avis mitigé dans la team, les segments sont très bon (on sent casi rien avec l'ongle) et sur le piston y'as pas grand chose et en gros après discutions il en ressort que c'est sûrement jouable en rattrapant ça au papier de verre. Donc je fais ca à la maison, j'en profite pour retirer la pompe à huile (histoire d'écarter le problème d'une pompe peu-être défaillante), je remonte le tout et ca remarche (en remontant je me suis apercu que j'avais ptete un peu trop dévissée la vis d'air (donc de richesse?) et que le problème venais sûrement de la?!). Entre deux mon frangin (qui a de meilleur notions en méca que moi) me dit que c'est peu-être un peu légé le gp de 88 et donc on met un 95. Ca marche deux jour pour aller au taf (26km allé et 26km retour donc 104km), mais le booster se met à avoir des trou étrange sur le retour du 2ème jour, je m'explique, quand je maintiens l'accélérateur a la même tension (qui reste très faible car je veux un rodage parfait), y'as des pertes de puissance comme si j'avais coupé les gaz et sa repart plus ou moins, comme des trou, donc ça pétarade unpeu mais pas vraiment. En rentrant je test une autre bougie pour voir si ça vient de la mais non ça continue même symptôme. J'ai donc pensé que c'étais un problème de carburateur, je le démonte et le nettoie, je remonte toujours pareil, alors je rechange le gp et je remet le 88 et la ca parais un peu mieux, donc le lendemain je pars au taf comme ça et bam arrivé au porte du boulot bim bam rebelote. Je démonte pour trouver un piston bien abîmée et le cylindre un poil
Alors voilà ça m'embête bien comme il faut, je ne sais pas trop quoi faire, racheter juste un piston du corsa (mais sans connaître la cause de mes amorce ça me fait peur que ça refasse pareil), ou changer pour reprendre un type origine. J'ai investi pas mal dans le booster, je le possède depuis que j'ai 15 ans et j'ai 33 ans, pour en faire un truc bien pour pas trop traîner en allant au taf, et en même temps que se soit du costaud pour du alldays, et le corsa est réputé pour l'être. Alors que faire pour le stabiliser?! il y a t'il un gros problème qui saute aux yeux dans ma configuration?
J'ai joints quelque image du cylindre et du piston, sont'ils dead? Et une photo du carburateur pour avoir une confirmation sur la vis d'air et de ralentit, es-ce bien à gauche ralenti et a droite vis d'air (donc de richesse?)?
Question
toan
Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai monté un kit 70 polini corsa sur mon booster et il a serré instante, je recherche la cause! Je vais donner un maximum d'info
D'abord ma configuration est la suivante :
-Pot Yasuni R
- Vilebrequin Artek K2 neuf monté par mon mécano pro juste avant le kit 70
- Kit 70 Polini Corsa + clapet carbone + gicleur 88 + bougie Champion l78c (qui font tous les trois partie du kit)
- carburateur Dell Orto 17.5
- boîte à air d'origine non préparée mais avec mousse rouge malossi dedans
- Admission d'origine
- Variateur Stage6 Sport Pro, galet de 5.5g
- Embrayage Malossi Delta Clutch , cloche orgine
- Ressort de poussée Malossi rouge (avec torsion controller) et ressort d'embrayage Malossi rouge
- boîtier Cdi Top perf à avance variable (le rouge) et clavette décalé
- Transmission origine
- Huile Ipone R2000rs
Donc voilà, j'ai monté le kit, je me suis basé sur le fait que ma pompe a huile donne 1.7% (car j'avais décider de garder le graissage séparé) donc j'ai rajouté 0.3% d'huile dans mon essence pour être sur du 2%, j'ai bien fait chauffer, j'ai fait un test de 3/4km niquel puis le lendemain pour aller au taf j'ai fait à peine 10km et bam une amorce!!
Je rentre, je démonte... un début de serrage au 4 coins, donc je prend mon cylindre piston (tout neuf, 15km à 200euro, ca fait chèross du km!) et je l'amène chez le mécano qui ma monté le vilebrequin voir ce qu'il en pense, pour le cylindre c'est good avec un coup de rodoir on vois plus rien. Pour le piston, avis mitigé dans la team, les segments sont très bon (on sent casi rien avec l'ongle) et sur le piston y'as pas grand chose et en gros après discutions il en ressort que c'est sûrement jouable en rattrapant ça au papier de verre. Donc je fais ca à la maison, j'en profite pour retirer la pompe à huile (histoire d'écarter le problème d'une pompe peu-être défaillante), je remonte le tout et ca remarche (en remontant je me suis apercu que j'avais ptete un peu trop dévissée la vis d'air (donc de richesse?) et que le problème venais sûrement de la?!). Entre deux mon frangin (qui a de meilleur notions en méca que moi) me dit que c'est peu-être un peu légé le gp de 88 et donc on met un 95. Ca marche deux jour pour aller au taf (26km allé et 26km retour donc 104km), mais le booster se met à avoir des trou étrange sur le retour du 2ème jour, je m'explique, quand je maintiens l'accélérateur a la même tension (qui reste très faible car je veux un rodage parfait), y'as des pertes de puissance comme si j'avais coupé les gaz et sa repart plus ou moins, comme des trou, donc ça pétarade unpeu mais pas vraiment. En rentrant je test une autre bougie pour voir si ça vient de la mais non ça continue même symptôme. J'ai donc pensé que c'étais un problème de carburateur, je le démonte et le nettoie, je remonte toujours pareil, alors je rechange le gp et je remet le 88 et la ca parais un peu mieux, donc le lendemain je pars au taf comme ça et bam arrivé au porte du boulot bim bam rebelote. Je démonte pour trouver un piston bien abîmée et le cylindre un poil
Alors voilà ça m'embête bien comme il faut, je ne sais pas trop quoi faire, racheter juste un piston du corsa (mais sans connaître la cause de mes amorce ça me fait peur que ça refasse pareil), ou changer pour reprendre un type origine. J'ai investi pas mal dans le booster, je le possède depuis que j'ai 15 ans et j'ai 33 ans, pour en faire un truc bien pour pas trop traîner en allant au taf, et en même temps que se soit du costaud pour du alldays, et le corsa est réputé pour l'être. Alors que faire pour le stabiliser?! il y a t'il un gros problème qui saute aux yeux dans ma configuration?
J'ai joints quelque image du cylindre et du piston, sont'ils dead? Et une photo du carburateur pour avoir une confirmation sur la vis d'air et de ralentit, es-ce bien à gauche ralenti et a droite vis d'air (donc de richesse?)?
oublie du pot
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