Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise


Citystar94
 Partager

Question

Salut à tous 

depuis quelque temps j'ai repasser mon citystar en origine sauf pot Touring galets ressort d embrayage 

le stricte minimum seulement 

en accélération ça va aucun trou 

par contre il suffit que je sois lancer vers les 60kmh que je relâche les gaz et que je reste en roue libre quand je re accélère le scoot mes 2-3 seconde à réagir 

Alors problème de réglage carburateur en Sachant que j'ai rouler longtemps avec ce réglage et aucun problème ou faut t il se tourner vers l allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

quand tu avais modifié ton scooter  tu avais adapté les réglages ? si oui il faut déjà les remettre comme " d'origine " et voir comment ca vas sinon recommence tes réglages... L'allumage je pense pas parce que si il broute avant de repartir a vient a coup sur de la carburation l'allumage ca serait plus de la surchauffe ou une impression que ton scooter est comme freiné que quelque chose le retient dans son accélération ( enfin c'est ce que je sais de l'allumage il y a peu être d'autre problème qui sont liés a l'allumage ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a une heure, Citystar94 a dit :

Problème résolu merci 

j'ai l impression que plus il fait chaud plus mon scoot est riche 

Oui c'est ca est en hiver c'est le contraire j'aussi ce genre de choses sur le jet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça doit être en rapport avec la température de combustion qui sollicite moins d'oxygene. Parce que pareil et surtout à perpi avec les 42° à l'ombre la semaine dernière c'était l'enfer j'ai cru que j'avais une segmentation à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Barry/Sheene a dit :

Est ta vis elle est où ?

A gauche ou à droite de la vis de ralentie ? 

si c'est le DO 17.5 à droite donc vis d'air, donc j'aurais plutot resserré, enfin moi j''ai pas le droit de toucher les réglages du scoot avant le 1er septembre, ma femme en avait marre que je fassa de la mecanique quand elle était à la plage l'année dernière, alors là j'ai même pas le droit de toucher à la vis d'air ^^

erratum je sais plus ce que je raconte le matin au réveil! ^^ oui c'est ça j'aurais desserré un peu effectivement...

un petit bout d'un forum moto GP:

"la chaleur agit sur la densitée de l'air , donc :
chaud : moins d'air
froid : plus d'air

le taux d'humidité agit sur la vitesse de combustion
humide : combustion lente et moins chaude
sec : combustion rapide

la pression atmosphérique influe aussi sur la densité , et de façon proportionnelle
cela dit quand il fait moyennement humide l'air est plus frais et induit souvent en erreur les sensations , sans compter que sous la pluie on roule moins vite quoi qu'il arrive !!"
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/08/2018 à 11:43, Citystar94 a dit :

Salut à tous 

depuis quelque temps j'ai repasser mon citystar en origine sauf pot Touring galets ressort d embrayage 

le stricte minimum seulement 

en accélération ça va aucun trou 

par contre il suffit que je sois lancer vers les 60kmh que je relâche les gaz et que je reste en roue libre quand je re accélère le scoot mes 2-3 seconde à réagir 

Alors problème de réglage carburateur en Sachant que j'ai rouler longtemps avec ce réglage et aucun problème ou faut t il se tourner vers l allumage ?

Bonjour, je possède une configuration très similaire ( galet 8gr, pot sito plus, gicleur 66, ressort embrayage rouges livrés avec le pot). Pendant quelques jours après mise en place de tout ca, c'était nickel ( +75km/h sur le plat, bonne reprise et la pèche en côte), et du jour au lendemain, j'ai commencé à avoir de gros trou en reprise (Beuuuuu avant de reprendre des tours). Ceci est accentué quand le moteur est chaud. J'ai aussi perdu en puissance en côte, et le scooter peine a atteindre sa vitesse maximum ( il lui faut bien plus longtemps). Comment as-tu résolu ton problème? Je n'ai pas l'impression d'avoir de prise d'air, puis le problème est vraiment apparu soudainement... carburateur encrassé? Vis de richesse? ( Son influence est plutot sur les bas régime/ralenti, mais sait-on jamais...) Merci d'avance!

 

(ps: le scooter a 1000km, révision a 600 ok...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi , moi je suis en gicleur 68-70

avec mon pot touring 

mon problème que j avais c'est résolu progressivement avec les km

aujourd hui le scoot a 9000kms

et aucun problème à l horizon jusqu ici

regarde ton réglage carburateur ( vis d air , gicleur)

regarde l état de ta bougie aussi

Au debut j était monter en gicleur 65 quand le scoot était neuf mais ça marcher pas terrible j'ai augmenter de 2-3 points et le problème c est résolu 

Moi aussi selon la route je vais entre 75 et 85 km/h compteur 

 

Modifié par Citystar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse, c'est sympa! :)

Avec le temps de chien que j'ai en Belgique pour le moment, c'est bien probable que l'humidité ou le froid jouent pas mal sur ma carburation.

Pour le gicleur, je m'étais basé sur des vidéos youtube et des forum... Mais c'était toi les 2 fois :D Je tenterai un gicleur plus gros, ca ne lui fera pas de mal!

 

Par contre, j'ai remarqué que mon filtre a essence (pompe vers carburateur, pas avant) n'était pas totalement rempli après avoir poussé un peu le moteur, je soupçonne un souci avec ma pompe a essence ou une crasse dans une durite... A l'occasion, tu saurais jeter un coup d'oeil sur le tien? ( rempli environs aux 4/5e après une pointe, complement après un bon moment au ralenti) 

 

Bonne route! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

j'ai crée un post sensiblement Citystar94 avec le même soucis sauf que moi c'est suite à un changement de cylindre / piston neuf au démarrage , le scooter ( citystar full débridée / pot touring / galet 7,5g ) s'engorge limite beuhhhhh avance presque pas se coupe presque sachant que avant le changement du cylindre il marchait normalement.

 

On sait aperçu en enlevant le carburateur que le gicleur était pas du tout adapté s'était un 60 donc d'origine et au niveau de l'extérieur de la cuve il y avait comme un petit trou.... donc prise d'air possible fuite???? certainement pour sa que le carburateur est un réglable vise de richesse fermé presque à fond... pas normal donc le garage est venu le chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est clair que pot touring , full débrider 

avec ton’ carburateur de 17,5 le gicleur de 60 d'origine est trop petit 

moi j’en suis monter jusqu à 67 ou 68 

par contre quand j avais mon kit 70 fonte j avais garder mon gicleur 67 ou 68 ça changer rien ( belle couleur de bougie , aucun trou ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je précise que c'est un 50 cm3 vue que mon profil était marqué 125.

Normalement quand tu montes un nouveau cylindre piston le scooter marche même si il y a des réglages à faire....

 

Juste avant le changement j'avais l'ancien moteur à part la vise de richesse presque fermé( pas normal vue la couleur marron de la bougie ) il marchait normalement c'est sa qui nous a poussé a regarder l'état du carburateur. 

- vise de richesse tournée à fond plus le trou a l'extérieur de la cuve... qui peuvent engendré une fuite et fausser les réglages. J'ai fini par le déposé a mon garagiste car j'en es eu marre de d'avoir dépenser pour monter le cylindre. On verra. le carburateur DO c'est de la merde niveau réglage apparemment....

 

Il a combien de borne le tient le citystar?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/02/2019 à 14:50, flock78 a dit :

Hello, je reviens vers vous par rapport à mon soucis:

J'ai testé un gicleur 68 au lieu de mon 65: Une catastrophe. à fond de poignée, le moteur monte dans un premier temps à son régime max, puis progressivement, perd des Tr/min. Je me suis ainsi retrouvé a peiner à 50km/h sur du plat. Un arrêt de quelques seconde résout le problème pendant 100m, puis c'est repartit. J'ai remis mon gicleur 66, le problème était similaire, puis s'est atténué... J'ai noté que si lancé a pleine vitesse, je lâche les gas suffisamment longtemps pour que le régime moteur retombe à son ralenti, la reprise est normale, je soupçonne donc:

 

-Problème d'arrivé d'essence ( et le fait de m’arrêter permet a la cuve de se remplir à nouveau)

-Problème au niveau variation/correcteur de couple ( j'ai noté un usure de mes galets, légèrement aplatis, mais ils roulent toujours facilement, c'est surprenant pour des galets qui ont 300km à tout casser...) 

 

Je vais tenter de remettre mes galets d'origines ( 9gr), voir si les trou sont toujours présents, je reviens vers vous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tablation,  le carburateur do 17,5 est une galère a réglé.... 

Pour ma part avec un gicleur de 60 origine sa marchait normalement quand je les achète d'origine.   Ton soucis peut peut-être venir en effet d'un correcteur de couple défectueux. Tu as regarder l'état de ta courroie? Si elle monte bien?  Pour les galets tu as quoi comme marque? 

 

Malossi pas terrible apparement les 1er jeux s'use vite.... j'ai remarqué sa pour mon citystar et tout dépend de l'utilisation... 

 

 

Pour ma part depuis mon post des news du garage ils sont toujours en recherche de panne pour mon soucis de scooter suite à un changement de cylindre le scooter sengorge se coupe broute du mal a monter dans les tours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah voilà, c'était bien mes galets...

 

J'avais heureusement gardé ceux d'origine ( 9gr donc), et plus aucun soucis. Pas de perte d'accélération particulière, et une pointe un peu supérieur ( presque 80 compteur sur plat)

 

Reste à savoir si c'était mes galets qui étaient mal usinés ( je n'ai pas la marque en tête, sûrement du choinois vu le magasin), ou alors un défaut de variateur...

 

Pour ton soucis, c'est étrange qu'il s'engorge avec le gicleur d'origine, il se coupe quand tu le laisse au ralenti ou au moment de mettre les gaz? Parce-que le moteur qui se coupe  a ce moment la, ca me ferait plutot penser à une carburation trop pauvre (J'avais le souci à 1,5 tours de richesse, nickel à 1 tour). Ca colle dalleurs avec le fait que tu devais serrer presque à fond ta richesse, pour compenser

-Une prise d'air

-Un problème d'arrivée d'essence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Tu dis que ton soucis c'est réglé avec des galets d'origine 9 g ça fait trop lourd pour ta configuration. Pour ma part j'avais du 7,5g c'étais nickel niveau accélération et allonge ( 85 km/h voir 90 ).

 

J'ai eu des nouvelles du garage apparemment il y avait la pipe d'ad à changé encore la 2ieme fois après je ne sais pas le reste je dois le récupérer vendredi ou samedi.

le gicleur était bien trop bas 60 pour du full orgine débridé touring. 

Je pensais plus aussi a une prise d'air.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Flock78 quand je vois comme j'ai malmené ma pipe d'admission en chipotant au carburateur ( j'avais la flemme de retirer les immondes collier de serrage), et sans avoir de soucis, c'est étrange... Tiens nous au jus, ca m’intéresse :)

Pour mes galets, actuellement le scooter roule extrêmement bien dans cette configuration, qu'est ce que je risque avec des galets trop lourds, mis à part une accélération non optimale? 

De 0 à 30km/h: Environs 2-3 secondes

De 0 à 50km/h: Environs 5-6 secondes

De 0 à 70km/h: Environs 15 secondes

C'est pas fou, mais à l'usage ca marche vraiment bien. Après je n'ai pas vraiment de connaissances dans le domaine, donc je ne voudrais pas user prématurément une pièce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.les colliers de serrage sont des vrais plaies. Apparemment. Le mecano a remis des collier simples. 

 

Concernant mon soucis et mon nouveau post dès que j'ai récupéré le scooter il y avait comme un trou d'air entre 0 et 10 km. Galère pour rouler surtout en cote ensuite j'ai des accous un bruit comme brrrrr( bruitage) il a perdu toute accélération et vitesse... ( j'ai nettoyer le filtre à air plus regarder la bougie ) ce n'est pas normal de payer 190e au garage pour se genre de résultat... je le ramène jeudi matin. 

Le cylindre carrenzi que j'ai pris 50 ses bien un origine adaptable pas un kit?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebonjour, du nouveau!

J'avais modifié mes galets pour des 8gr -> foutus en 200km

J'ai donc décidé de changer le variateur complet pour tester, j'ai pris un multivar de chez malossi, et depuis 500km, plus aucun soucis!

 

Par contre j'ai remplacé mon gicleur 66 par un 68, et je trouve que j'ai pas mal perdu en réactivité et en pêche dans l'opération, je n'ai pas touché à la boîte à air, il y a quelque chose à faire? Je n'ai pas vu de bride..

 

Merci! 

 

edit: Le tuyau a l'interieur de la boîte serait une bride? Je ne voudrait pas être trop pauvre d'un coup... (GP de 68 je rappel) Je sens que je suis proche d'un truc qui roule bien :D

20160613_154302.jpg.53b80c6f56afdd6c05bf257e111a8824.jpg

Modifié par tablation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...