Aller au contenu
  • 0

scooter chinois consommation huile énorme


dadidou92
 Partager

Question

Salut a tous j'ai un kymco agility 50cc 4 temps et je trouve que ma consomation en huile est énorme je roule tous les jour savec je livre donc ca peu aller de 100km a 200km par jour je voudrais savoir si c'est normal que le carter soit vide au bout de 400km? voir de 300km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

non c'est pas normal , il bouffe plus d'huile qu'un 2 temps :ohmy: , qui lui brule l'huile qui est mélangé a l'essence , mais un 4 t ne consomme pas d'huile . pas de fuite ? alors je suppose qui fume au pot ? si oui au minimum les segment de piston à changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non il fume pas et il etai presk neuf 6000km la il a 15000 mais ile st encore neuf presk je ne comprends pas au bout de deux jour ond irai j'ai déjà plus huile

salut en plus la j'ai vu que ma bougie avec le bout casser la j'ai acheté autre bougie avec lancienne même casser jarrivai démarrer bien sauf des fois au bout de 100km mais la  il sest mit  plus démarrer dapres toi qi peu empecher démarrage? en sachant que j'ai une batterie 4 ampere alors qu'il me faut une a 6 ampere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quant tu serre , le moteur est bloqué en générale donc le démarreur ne peut pas le faire tourné ou alors tout speed dut a un segment cassé. mais si l'huile n'est pas brulé par le moteur et tu n'aa pas de fuite , tu as une bonne revision à faire niveaux admition. (carburateur/soupape/tiges de culbuteur ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/08/2018 à 21:26, jimmy@ a dit :

non c'est pas normal , il bouffe plus d'huile qu'un 2 temps :ohmy: , qui lui brule l'huile qui est mélangé a l'essence , mais un 4 t ne consomme pas d'huile . pas de fuite ? alors je suppose qui fume au pot ? si oui au minimum les segment de piston à changé.

Regarde mon piston

IMG_20181106_153343.jpg

Ma.culasse pareil ronger autour des logement de soupape et une soupape plus bougie a exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même un aveugle pourrait te dire qu' il est mort!

Je le classe dans les trophés même :socool2:

Pour les soupapes je quasiment sur que se sont pas les mêmes. 

Par sur une culasse complète dans les 50 euros il me semble est sur piston segments neufs également. 

De toute manière il te faudra un outil spécifique pour sortir la soupapes donc outil plus soupapes neuves plus encore un rodage du siège de soupapes (encore des outils à avoir) tu es gagnant en temps et en argent avec une neuve  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rien qu'a voir le piston , les soupapes sons dead comme les guide , cuasse complète . faudrais savoir a quoi est du la secincronisation (ouf) des soupapes. mauvais calage lors d'une réparation , chaîne qui a sauter ou cassé , dent de pignon cassé . vire ça et prend un 2 temps , y a pas de soupape ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais vous montrer la photo de la culasse qui est abîmer mais juste la ou vient taper le piston

sinon elel a rien ni a linterieur ni nulle part j'ai acheté un piston neuf et segment neuf j'ai reussi retirer la soupape casser c'est celle déchappement

en fait un mec ma changer la soupape et comme par hasard 2 semaine après ma bougie explose et la soupape échappement casser au niveau de la tete donc j'ai comander une soupape et je vais essayer remetre la culasse sinon le cylindre est bien aussi.

Voici la photo de ma culasse

IMG_20181114_150957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ça se decalamine. 

Après tu sais pas si les siège de soupapes seront étanche car avec des soupapes neuve il faut faire un rodage de soupapes vu l'état tu sais pas non plus si les soupapes vont pas avoir trop de jeu dans les guide bref je t'ai recommandé de prendre une culasse neuve a 50 balle après si tu veux pas investir fait comme tu veux ! 

Tu dira pas qu'on te la pas dit ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bon jz conaissait pas ca pour moi le rodage cetait juste roulee doucement.

 

Tu connait le moteur des kymco agility? j'ai tout remonter cette nuit et sur le cache culbuteur il y a un tuyau qui va dessus non? c'est la durite dessence? je me rapel plus c laquelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...