Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera piaggio zip 50air (avis configuration 70cc)


tyloic972
 Partager

Question

slt , je vais acquérir un zip an 2017 500km , je mis connais pas trop en scoot , dumoins j'ai beaucoup regarder le forum c'est temps ci et voilà , ma question est simple car il y a beaucoup trop davis sur certaine configuration , premièrement j'aimerai me diriger vers un

POT----mais les pot detente je ne l'ai supporte pas.. du coup je pensse prendre un pot GP qui pour moi trop la classe mais le ik c'est que dans un futur je passerai en 70cc du coup lekel prendre le evo2 ou le evo2 performer ? j'ai cru comprendre que ke le evo2 c'est pour 50cc et le performer à partir de 70cc jacheterai pas 2 pots koi !! pourrais-je rouler avec le performer en attendant ? 

VARIATEUR---- je pensse au malossi mhr , que je peux monté actuellement et pofiner quand j'aurrai le kit 70cc , nan ?

EMBRAYAGE--- toujours en malossi , mais la il me faudrai un kit ou juste lembrayage ? ensuite fly ou delta ?

CARBURATION/ADMISSION--- je vois souvent parler de 17.5 , ou de 19/21 pour les 70cc du coup quel carburateur dois-je prendre ? pipe dadmission boîte a clapet gicleur , fin voilà une idée quoi

KIT 70cc--- je pensse au kit athena sport ou racing la différence ? alu ou fonte yen na ki dise fonte c'est plu durable tes plu trkl alu ke c'est fragile etc mais yen na avec l'alu ki tienne pas mal avec si bien entretenu(et+de puissance) j'aimerai bien vos avis

et pour finir TRANSMISSION/ALLUMAGE--- mais ça sera en dernier kan jaurrai le kit 70cc avis sur marque/pièce a monter

donc voilà !!! le scoot roulera 6km par jour en semaine (travail 6km aller/retour) pas tt les jours des fois jivai en vélo , mais éssentiellement le weekend balade etc , j'aimerai un scoot qui roule quoi , bonne accélération , vitesse dans les 90km/h (vitesse de croisiere) et max 100 à120km/h

sachant que jaurrai pas toutes les pieces d'un coup , j'aimerai votre avis sur ce que je dois acheter en premier et en dernier(me conseiller aussi sur des pièce que j'ai oublier de citer a acheter) , ptete pour mon objectif jaurrai pas besoin de tout ce que j'ai cité a vous de me dire je me suis baser sur ce que j'ai lu sur le forum , sachant que j'aimerai quand même avoir un minimum de fiabiliter :) merci à vous , vos commentaires ou message me seront fortement bénéfique , je suis de lyon (saint-priest) j'ai 27ans et si vous avez ou connaissez des mécano dans le coin sa maiderai , je compte installer moi même tout sa via des tutos etc mais si jpx filer un billet a un gar qui si connait pour certaine pièce assez déliquat a monter sa marrangerai

64f4411f63ca9b371228a98bce1ce25509c864d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 25 minutes, tyloic972 a dit :

ok :)

 

ok , pa de soucis , les gicleur en cherchant par ci par le kit 70 est livré avec un gicleur 78 , donc je prend une boîte de gicleur secondaire ? si oui de quel diamètre a quel diamètre ? ou peux être ke le gicleur principal de 78 donner avec le kit est pas bon ? dit moi

Il me semble que en secondaire tu dois prendre du 45

https://www.maxiscoot.com/gicleurs-secondaires-Dell'Orto-phbg-d74af2cff0a8df34ec7234a8fbe4144e.html?___store=mxs_fr

Et ensuite en gicleur principal je te conseille de prendre des coffrets: https://www.maxiscoot.com/kit-de-gicleurs-principaux-polini-dell-orto-5mm-p360-jet5mmsize.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Lucas.Pmr a dit :

en diametre principal de combien a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, tyloic972 a dit :

ba en fait on m'a dit de prendre un 19mm , corsa polini fonte 70cc

tu peux tenter le 78 vu qu'il est avec le kit mais si t'es trop pauvre faudra racheter d'autres gicleurs principaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors en gicleur secondaire prend du 45 et du 40 

en gicleur principal tu peux tenter le 78 fournie avec le kit mais prend une boîte quand même qui sois de 80 a 92 que le 78 ne sera pas forcement bon 

et pour le diamettre du gicleur principal ces du 5mm qu'il te faut si un doute tu as le site Dell'Orto ou tu peux aller voir tout et detailler pour les carburateur de leur marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, fred82000 a dit :

alors en gicleur secondaire prend du 45 et du 40 

en gicleur principal tu peux tenter le 78 fournie avec le kit mais prend une boîte quand même qui sois de 80 a 92 que le 78 ne sera pas forcement bon 

et pour le diamettre du gicleur principal ces du 5mm qu'il te faut si un doute tu as le site Dell'Orto ou tu peux aller voir tout et detailler pour les carburateur de leur marque 

yèèèès merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

de rien après la pose du carburateur passe faire un tour en parti tutoriel et guide pratique si tu sais pas le régler il y a un super tutoriel pour texpliquer comment bien le régler 

oui j'ai vu super bien expliquer sa servira , surtt pour les gars comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt les gars , qui connait un mécano ou préparateur de scoot sur lyon ? rse racing vous connaissez ? https://www.facebook.com/RSE-Racing-153263641357495/ je passe commande de toutes les pièces fin de ce mois mais monter tout sa !!! régler tout sa !!! srx , je pensse que je paierai quelqu'un pour me faire sa quoi , sur la région rhone alpes vous avez des numéros ? adresse ? contacte ? merci davance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, fred82000 a dit :

il a fait plusieur moteur a des client et il ete pas si bien fini que sa en prépa mais bon après a voir que ça arrive a tout le monde de faire des erreur 

ah d'accord , puis bon sur facebook il n'ay a pas beaucoup d'avis que je puisse m'y fier mais bon ,il y a que lui dans ma région et il est proche quoi , à part lui j'en connait aucun donc je vais éssayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...