Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter accélère mais avance pas


Mazisu
 Partager

Question

Bonjour j'ai un souci avec un scooter que je viens de remonter voilà sa configuration   : 

Metrakit pro race

pot yasuni c30

carburateur 28 polini

Allumage origine

Variateur malossi mhr et galets 6.5

Courroie malossi

Embrayage origine + full rouge

le souci c'est que le scooter démarre normalement mais quand j'accélère il n'avance pas du tout  !  J'ai démonter le carter de kick quand il est démarrer et accélèrer pour voir ce que ça fait  :  la courroie tourne bien le variateur tourne aussi mais j'ai l'impression que l'embrayage n'accroche pas et que la courroie monte pas ! Je précise que j'ai essayé avec 2 embrayage  :  tout origine et avec les ressorts rouges. D'ou pourrais venir le problème ?  Un réglage carburateur ?  Les galets trop lourd (6.5g) ? 

voilà merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Galets de 5 gr a essayer. Jsui en 4.5/5 gr avec 70 stg6 race full rouge sur c16 en ovetto. Ton gicleur est assez gros, ne pas hésiter à mettre 5 points de plus avec gros kits. L'embrayage peut être usé, à regarder et état des ressorts - galets

Modifié par alex25
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, alex25 a dit :

Galets de 5 gr a essayer. Jsui en 4.5/5 gr avec 70 stg6 race full rouge sur c16 en ovetto. Ton gicleur est assez gros, ne pas hésiter à mettre 5 points de plus avec gros kits. L'embrayage peut être usé, à regarder et état des ressorts - galets

D'accord merci 

Les galets ressorts sont neufs et embrayage en bon état.

Je vais tester avec des galets 4.5g car c'est vrai que sa parrait lourd en regardant un peu les configuration similaire à la mienne. J'ai l'impression que sa tourne plus vers 4 ou 4.5g etc..

J'ai oublié de préciser que le scooter a quand même du mal a monter dans les tours et une fois que je lâche l'accélérateur il continue d'accélèrer tout seul (environ 2sec) alors que le pointeau est bien redescendu.

Il n'y a pas de prise d'air au cas ou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...