Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro problème a s'élancer


Greg nitro
 Partager

Question

bonjour à tous, petite question.. j'ai un nitro qui, du jour au lendemain, se lance difficilement que dans les descente, montée et plat stagne a 50 même pas, alors que il y a encore quelques jours se lançait même en montée.. La bougie est ok.
Des avis ??
Merci a vous

Modifié par Greg nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

pourrais tu nous dire toute ta configuration moteur et tes réglage plus le nombre de km que a cette configuration de la on pourra mieux aider a voir si ces pas un haut moteur fatiquer une courroie ou des galet mort peut être ou même cotes embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/09/2018 à 21:00, fred82000 a dit :

bonjour 

pourrais tu nous dire toute ta configuration moteur et tes réglage plus le nombre de km que a cette configuration de la on pourra mieux aider a voir si ces pas un haut moteur fatiquer une courroie ou des galet mort peut être ou même cotes embrayage 

Bonjour, merci pour ta réponse. Alors niveau configuration:

Kit 50 top perf fonte noir 

carburateur 17,5 del orto gicleur 90

Pipe et clapet malossi

Pot polini 

variateur tnt racing (30 gramme en tout) 

Embrayage malossi full blanc

vilebrequin tout neuf artek k1 (que tu m'avais conseillé auparavant) 

Tout le haut moteur est nickel démontage remontage complet avec mon père pour le vilebrequin. Pour les km je ne sais pas du tout. Et la courroie est nickel. J'espère que cela t'aidera a m'aider.. 

Ps: un ami ma parlé de ma transmission, car quand je roule j'ai comme un bruit de ferraille qui vient de l'arrière.. 

Merci

Modifié par Greg nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pour la transmi sois tu as un roulement de mort sois ton huile que tu as jamais changer donc déjà commender par vidanger puis si beaucoup de limaille démonter le carter et regarder son état mais bon dans tous les cas le mieux et de démonter et controler tous les roulement 

sans savoir le kilometrage exact dur de savoir si sais un piston segment ou autre il va falloir démonter et regarder son usure et si tout et bon re monter avec joint neuf 

pour ton pot que tu as ces lequel de polini que peut être la variation et pas bien régler aussi a moins que avant sa rouler bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, fred82000 a dit :

salut

pour la transmi sois tu as un roulement de mort sois ton huile que tu as jamais changer donc déjà commender par vidanger puis si beaucoup de limaille démonter le carter et regarder son état mais bon dans tous les cas le mieux et de démonter et controler tous les roulement 

sans savoir le kilometrage exact dur de savoir si sais un piston segment ou autre il va falloir démonter et regarder son usure et si tout et bon re monter avec joint neuf 

pour ton pot que tu as ces lequel de polini que peut être la variation et pas bien régler aussi a moins que avant sa rouler bien 

Re, 

Alors pour l'huile de transmi ca c'est sur faut que je la change, j'ai vérifié il y a même pas une semaine si j'avais de l'huile en vidangeant, donc j'ai de l'huile mais salle et un peu pailleté.. 

Niveau piston segment cylindre, pareil nickel après verif.. 

Par contre pour le pot je ne sais pas c'est lequel. Il a pas l'air récent et il est en 2 partis, une toute petite qui se fixe au cylindre et le reste de pot qui s'emboîte dedans. 

Si ça peut taider.. Le problème qu'il me fait est que au démarrage il galère 2-3 seconde, après il part fort jusqu'à 35-40km/h, ensuite il stagne d'un coup. Sur plat je galère a atteindre les 50 en montée c'est même pas la peine. Il ne se lance que en descente mais pas toujours de la même façon. Des fois d'un coup et des fois nan. Il prend ses tours correctement que vers 65.. Et quand il veut se lancer je sent comme si un truc voulait accrocher mais que ca veut pas.. Par contre une fois lancer 90km/h par gps a 90% d'ouverture des gazs.. 

Désolé pour le roman. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, fred82000 a dit :

galet peut être trop lour teste plus leget genre 5g

Actuellement je n'ai pas de 5g. Mais j'ai mis un 6et4 X3 ce qui fait 30g au total aussi. 

j'ai tester 36g pas bon, 33g pas bon, et 30 pas bon non plus.. Et j'ai aussi tester 3x4 et 3x5.5 et pas bon. A chaque fois quasi le même résultat.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

quand tu fait des melage de grammage il faut pas que chaque galet dépasse plus e 1g de differance 

D'accors merci pour l'information. Ba la du coup les plus légers que j'ai sont des 5,5g. Sinon dans le variateur d'origine il y a des 4g. Mais ils sont légèrement plus petit.. Mais dans l'éventualité ou je peux quand même les installer malgré la différence de taille, je vais être a 24g. Ce n'ai pas trop léger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

non il te faut la bonne taille de galet si sais des 16x13 tu prend une boîte de galet réglable qui va de 4g a 5,5g et tu teste chaque grammage voir lequel irais bien et si ça va pas comme sa tu durcira le ressort de poussée par un jaune malossi 

D'accord c'est noté. Et par hasard si je remet variateur et embrayage d'origine, est ce que ce problème va disparaître ? Et si oui est-ce que je vais perdre beaucoup (accélération et pointe)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

si tu remonte en origine tu aura toujours se souci vue que tu devra régler ta variation quand même 

Ok merci a toi. 2 Dernières questions..

Je viens d'aller sur maxiscoot. Qu'elle selection me conseille tu?

Et est ce que j'anticipe en achetant des ressorts ? Et si oui lesquels ? 

Screenshot_20181003-182726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, fred82000 a dit :

prend la boîte ou tu as les galet en 4g et 4,5g 

en ressort tu prend pousser jaune et embrayage jaune malossi au cas ou tu as pas besoin de plus 

Ok ba un grand merci a toi. Je vais acheter tout ca tester et je reviendrai vers toi te donner le verdict.. Bonne soirée et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Jobaja a dit :

salut je lisai et j avai eu le mm genre de problème sur un nitro.verifie cette pièce aussi 

transmission-secondaire-top-performances-16x41.jpg

Salut merci a toi.. Oui je me suis penché dessus, c'est la transmission. Mais ne trouvant pas l'origine (13/52-14/43) sur les site de ventes je recherche quelques choses qui s'en approche et que je peux avoir facilement. 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...