Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variateur d’origine ou non


Theo.vctl
 Partager

Question

Bonjour, j’ai un stunt de 2016, je vais vous donner ma configuration comme à chaque post pour que vous puissiez répondre sur des valeurs sur. Alors voilà j’ai plusieurs question, avec cette configuration je consomme beaucoup trop, environ 80km avec un plein, j’ai déjà prévu de mettre une boîte à air pour réduire la consommation mais étant donné que le vendeur m’a donné le variateur d’origine j’hesite A le remettre, niveau consommation ça va forcément réduire nan? Mais le problème c’est que j’habite en corse et les routes sont la plupart à 80 donc si je reviens en variateur d’origine est ce que sa craint si je suis a 80 tout le temps ? Pour le haut moteur ? 

Kit 50 top perf 

Embrayage malossi 

Variateur top perf 

carburateur 17,5 Dell'Orto 

Galets 4,8

Courroie polini 

Pot yasuni Z 

Cornet malossi

merci bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi pour ma part 

je ne pense pas que ton variateur te fait consommé énormément 

en revanche ton réglage peut être affiner pour consommer moins

ta sur consommation pourrais venir de ton cornet et d un gicleur trop gros 

pour un ordre d idée ( attention chaque machine est différente )

sur mon 70 tprf monter sur un moteur Peugeot Horizontale avec carburateur 17,5 et gicleur de 70 et boîte a air débrider pour 9-10 litre d essance  je fais à peut près 100-120 km sans tirer dedans tous le temps par contre quand mes galet était Plus léger le scoot monter dans les tours et consommer bien plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Citystar94 a dit :

Salut à toi pour ma part 

je ne pense pas que ton variateur te fait consommé énormément 

en revanche ton réglage peut être affiner pour consommer moins

ta sur consommation pourrais venir de ton cornet et d un gicleur trop gros 

pour un ordre d idée ( attention chaque machine est différente )

sur mon 70 tprf monter sur un moteur Peugeot Horizontale avec carburateur 17,5 et gicleur de 70 et boîte a air débrider pour 9-10 litre d essance  je fais à peut près 100-120 km sans tirer dedans tous le temps par contre quand mes galet était Plus léger le scoot monter dans les tours et consommer bien plus 

Peut être que j’ai un problème avec mes galet ou mes ressort car quand je suis a l’arrêt et que j’accélère il part pas, il faut que j’accélère Beaucoup pour qu’il parte,la moitié de la poignée voir même plus et avant il part pas dutout, par contre il part d’un coup quand il part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

alors déjà commencer par regarder que la bougie sois pas encrasser ce qui aide pas pour moins conssomer 

le cornet et pas utile sur cette configuration tu monte une boîte à air sans la bride d'air ça sera top 

le variateur ces pas lui qui va te faire plus ou moins conssomer mais les réglage moteur que tu fait si tu es trop riche en carburation tu conssome pour rien 

pourrais tu nous dire la couleur de tes ressort et la marque si tu le sais que lon vois si sais les bon ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

alors déjà commencer par regarder que la bougie sois pas encrasser ce qui aide pas pour moins conssomer 

le cornet et pas utile sur cette configuration tu monte une boîte à air sans la bride d'air ça sera top 

le variateur ces pas lui qui va te faire plus ou moins conssomer mais les réglage moteur que tu fait si tu es trop riche en carburation tu conssome pour rien 

pourrais tu nous dire la couleur de tes ressort et la marque si tu le sais que lon vois si sais les bon ou pas 

Vous pensez que juste avc une boîte à air et un bon réglage carburateur je pourrai faire cmb de km ? Approximativement ?

je regarde tout à l’heure mes ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

on ne peux pas vraiment savoir car sa dépent aussi de la conduite que tu as 

J’ai regardé et j’ai le gros ressort au milieu de l’embrayage qui est jaune et les petits sur les côtés sont blanc (dsl je connais pas les nom) et j’ai vérifié j’ai un gicleur de 90 

il y a 5 minutes, Theo.vctl a dit :

J’ai regardé et j’ai le gros ressort au milieu de l’embrayage qui est jaune et les petits sur les côtés sont blanc (dsl je connais pas les nom) et j’ai vérifié j’ai un gicleur de 90 

J’ai l’embrayage d’origine qui est pas monté sur le scooter donc je possède en plus un gros ressort du milieu noir et des petits ressort jaune en plus qui me servent pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors le gros ressort et appeler ressort de poussée les petit son ressort embrayage 

je pense que tu es bon en ressort peut être les galet a voir ou juste ressort embrayage 

Oh pire j’essais avec des galets que j’ai sur mon variateur d’origine voir si ça change quelque chose nan? Et si je met des ressorts d’embrayage jaune ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

vue ta configuration ton moteur risque de gueuler au démarrage avec ressort embrayage jaune 

et les galet il te faudrais passer en 4,5 voir si il y a du mieux 

J’essayerai alors, sa nécessite pas de régler le carburateur après avoir changé les galets ? Et j’ai aps de bloque-piston jpeux prendre quoi à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...