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scooter chinois Mon scoot s'arrête quand je décélére


xmaliziax
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Question

Bonjour à tous!

Je vous présente mon problème, si vous voulez bien m'aider à le résoudre:  mon scooter est un neco gpx 50, 8900 kilomètres, avec pot sito et CDI racing.

Il a commencé il y a 1 semaine ou 2, à caler une fois quand je freinais à un rond point après une grosse pointe de vitesse,  mais de suite il avait redémarré. 
De plus il y avait un gros trou à l' accélération qui s accentuait. 

Il y a tout juste une semaine il a calé à un feu rouge après une grosse pointe de vitesse encore une fois,  mais cette fois impossible de redémarrer,  j'ai tout essayé,  et c'est au bout de 30 minutes à force de secouer le scooter dans tous les sens et de kicker qu'il a réussi à redémarrer,  en faisant un sale bruit et une mauvaise odeur cramée.

J'ai maintenu la poignée d'accélération même a l'arrêt et j'ai réussi le lendemain a l'emmener chez le mécano,  on en a déduis que c'était un problème carburateur et qu'il fallait le nettoyer car ça avait jamais été fait!

Ils mont également changé la bougie,  et le scooter avait plus de trou a l'accélération.  Mais des la deuxième fois ou je l'ai utilisé ça a recommencé!  Il a calé,  mais est reparti de suite.

Mais hier, en pleine soirée suite à une grosse pointe il a encore calé,  il a redémarré, et 10 secondes plus tard recalé violemment en descente quand j'ai relâché de quelques pourcents l'accélérateur!
Cette fois impossible de redémarrer j'ai encore du secouer et kicker pendant 30 minutes...

Donc quel est le souci d'après vous?  Le nettoyage carburateur à été mal fait?
Il faut peut être faire une vidange et nettoyer aussi le filtre d'essence ou changer le robinet?  Quelque chose de bouché dans une durite?
Ou un réglage carburateur trop riche ou pas assez?
Ça peut également être les soupapes ou le piston?  Je suis pas du tout expert...

J'ai trop peur du serrage...  Car la c'est un pré serrage clairement.
Avant de l'emmener chez le mécano j'aimerais avoir   vos avis pour qu'on trouve le problème plus vite et que je ne paye pas encore pour rien...

Les seuls choses mauvaises que j'ai éventuellement fait à mon scoot,  c'est de remplir l'huile jusqu'à débordement juste avant les ennuies.  Ensuite autre chose que je crains, c'est que j'avais du bicarbonate de soude dans mon coffre,  il s'est renversé et est passé légèrement par la petite trappe du coffre,  j'avais vu quelques grains au dessus du carburateur,  car le carburateur est pile en dessous...  J'ai peur que ce soit ce foutu bicarbonate qui nique mon scoot.
Et ensuite j'ai acheté une bombe type wd40 à carrefour et j'ai pensé bon de pulvériser sur le carburateur un peu partout...   C'était peut être une mauvaise idée...

J'attends vos avis et vous remercie d'avance,  si j'ai aucune réponse j'irais malheureusement chez le mécano demain en étant un peu perdu : (

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6 réponses à cette question

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Bonjour 

Déjà pulvériser du wd40 ne le fera pas démarrer ce produit est ininflamable sauf dans des conditions vraiment extrême genre sur du métal en fusion où avec un chalumeau donc oublie ça.

Ensuite si tu mets de l'huile de mélange 2t dans un réservoir séparé tu n'as pas de soupapes c'est pour les 4t.

Pour le reste mon 'moteur ne démarre pas ' pourquoi?

on ne peut pas aider sans un minimum de travail de ta part ce qui serait intéressant de savoir c'est Si ta bougie est sèche où humide après avoir caler?

Pour l'encrassement du carburateur si le robinet a été changer cela peut-être le réservoir qui soit sale dans ce cas.

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Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Déjà pulvériser du wd40 ne le fera pas démarrer ce produit est ininflamable sauf dans des conditions vraiment extrême genre sur du métal en fusion où avec un chalumeau donc oublie ça.

Ensuite si tu mets de l'huile de mélange 2t dans un réservoir séparé tu n'as pas de soupapes c'est pour les 4t.

Pour le reste mon 'moteur ne démarre pas ' pourquoi?

on ne peut pas aider sans un minimum de travail de ta part ce qui serait intéressant de savoir c'est Si ta bougie est sèche où humide après avoir caler?

Pour l'encrassement du carburateur si le robinet a été changer cela peut-être le réservoir qui soit sale dans ce cas.

J'avais mis un peu de WD40 en espérant juste enlever de la crasse. 

Alors pour la bougie j'en sais rien du tout car je ne sais même pas comment un avoir accès,  avant j'avais un kymco c'était simple c'était par en bas j'avais juste à mettre la tête sous le scoot,  je sais que certains scoot c'est sur le côté en passant par une trappe de la selle,  mais la avec un neco gpx je suis vraiment pas doué,  tout est difficile d'acces j'ai l'impression,  il faut enlever des carénages pour avoir accès à la boîte à air au carburateur etc... 

 

Le robinet n'a pas été changé à ma connaissance,  le scoot à juste eu des révisions constantes avec changement de pièces.  J'ai eu un nettoyage carburateur ma semaine dernière car ils en avaient jamais fait en 8000 km...  Le scoot accélère vraiment bien et a une bonne pointe (70-75)

 

Donc tu penses que le réservoir ou le robinet peut être encrassé?  

 

J'ai eu au téléphone le garage agrée qui s'est occupé de mon scoot.  Le patron a parlé avec le mécano et m'a dit qu'en gros malheureusement ça devait être un problème moteur...  et du coup ils avaient pa envie dessayer quoi que xè soit car j'allais dépenser de l'argent pour rien et tous le monde allait pas être content à la fin.

Il m'a dit que l'hypothèse la plus probable c'est que l'ancien proprio ma pas dit qu'il avait du un jour rouler sans huile,  car il en avait pas sous la main,  et donc aujourd'hui le moteur surchauffe.  Il m'a dit ça peut pas être un problème carburateur car sinon vous n'arriveriez pas à plein régime,  il m'a dit c'est donc une amorce de serrage.  

J'ai ensuite appelé un petit garage connu pour être fiable,  le gars a beaucoup parlé avec moi.  Il m'a dit je peux te le prendre dans une semaine,  il veut tout démonter,  et voir surtout l'etat du piston pour comprendre le problème,  et voir ensuite. 

 

Le 1ere garage j'espère qu'ils ont pas raison, ou du moins j'espère qu'on peut  sauver le scooter en changeant le piston voir le cylindre...  Après le gars a peut être tort?  Le problème est peut être au niveau de l'admission et pas forcément moteur?  

 

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Hummmm disont que si ton moteur avait manqué d'huile tu aurais eu des problèmes bien avant ce n'est pas comme un moteur de voiture qui peut compensé avec sa cylindré ou le nombre de cylindre. 

Dans mes souvenirs il me semble avoir eu un problème similaire c'était simplement un problème de niveau de cuve de carburateur. 

Mais bon on est dans les suppositions. 

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Il y a 11 heures, Barry/Sheene a dit :

Hummmm disont que si ton moteur avait manqué d'huile tu aurais eu des problèmes bien avant ce n'est pas comme un moteur de voiture qui peut compensé avec sa cylindré ou le nombre de cylindre. 

Dans mes souvenirs il me semble avoir eu un problème similaire c'était simplement un problème de niveau de cuve de carburateur. 

Mais bon on est dans les suppositions. 

Tu me rassure un peu mais ça fait que 6 semaines que je l'ai acheté en occasion et que je roule avec,  je l'ai acheté à 8000km et il a commencé à avoir ce problème à 8900km,  donc quand.tu me dis que si c'était un problème d'huile j'aurai eu des problèmes avant, malheureusement je l'ai depuis très peu de temps donc c'est pas si rassurant que ça.

Les deux premières semaines je l'ai grave utilisé en faisant des long trajets de 30 minutes avec des côtes,  en étant a plein régime,  et il marchait super bien,  après depuis 1 mois je l'utilise moins car je suis au chômage,  et il y a eu cette histoire de bicarbonate de soude qui est tombé la ou il y a le carburateur. C'est la seule couille que j'ai faite,  je vois rien d'autre. Mais avec le nettoyage carburateur ça aurait dû eliminer tout éventuel soucis.  

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Apparament le bicarbonate une fois dissous avec un liquide ne laisse pas de grain .

Tu verras avec le mécano enlever la culasse permettra de voir l'état du haut moteur. 

Les pièces sont pas forcément chère c'est la main d'oeuvre qui tue. 

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Oui c'est vrai que ça devrait pas rester à l'Etat solide logiquement... Oui je me doute bien que c'est la main d'oeuvre,  la je vais devoir payer plusieurs heures de mains d'œuvre à plus de 30€ la demie heure à mon avis... 

 

Mais pour toi quand mon moteur s'est arrêté plusieurs fois,  c'est considéré comme un "serrage" ou un "pré serrage"? 

Car il me semble que lorsqu'on parle de serrage il vaut mieux changer le moteur?  

Mon moteur n'a pas de baisses de performances si je veux tapper une bon e accélération ou une bonne pointe,  donc j'espere que dans le pire des cas j'aurai le piston à changer et éventuellement le cylindre... 

 

D'ailleurs autre question...  J'avais pensé à l'idée de changer pour un cylindre 80cc tant qu'à faire,  car vu que je vais payer la main d'oeuvre et en changer sûrement,  avoir une amélioration au final,  j'en ressortirais moins frustré... 

Car la ou j'habite il y a beaucoup de côtes....  Et c'est super chiant de devoir les monter à 30-40 des fois et se faire doubler par tout le monde.  

 

De toute manières j'ai déjà un pot sito donc déjà plus couvert par l'assurance donc mettre un kit ne changera rien? 

Est ce que c'est + risqué pour le moteur et les autres composant de passer à un cylindre 80cc? 

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